HUILE D'OLIVE EXTRA VIERGE PREMIUM BIO (500 ML) (AMANPRANA)

HUILE D’OLIVE PREMIUM BIO D’AMANPRANA
. 100 % biologique, acidité maximale de 0,4 %
. procédé d’extraction spécial sans chaleur ni eau
. goût fruité et léger de chlorophylle

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

HUILE D'OLIVE EXTRA VIERGE PREMIUM BIO (500 ML)


Description
Un barbecue ? Une fête ? Vous êtes le chef. Vos plats méritent en effet chaque jour l’huile d’olive extra vierge primée d’Amanprana.
Même l’huile d’olive la moins chère d’Amanprana fait partie des meilleures huiles d’olive extra vierge. L’une des mesures permettant d’évaluer la qualité d’une huile extra vierge est l’acidité. Plus l’acidité est faible, meilleure est la qualité.
La limite pour les huiles extra vierge est fixée à une acidité de 0,8 %. Même notre huile la moins chère affiche une acidité allant jusqu’à 0,4 %.

Pourquoi choisir l’huile d’olive premium bio d’Amanprana ?

  • 100 % biologique
  • Acidité maximale de 0,4 %
  • Mélange d’olives
  • Un procédé d’extraction spécial sans chaleur ni eau
  • Goût fruité et léger de chlorophylle
  • L’huile d’olive extra vierge la moins chère d’Amanprana

Ingrédients

100 % huile d'olive *
Origine : Espagne

* = ES-ECO-001-AN

Emballages durables d'Amanprana
Amanprana choisit des emballages en verre. C'est non seulement meilleur pour l'environnement, mais également pour le goût et votre santé. Le verre est un matériau imperméable. La probabilité que quelque chose de l'extérieur se retrouve dans votre nourriture est nulle. De plus, le verre ne contient aucune substance qui pourrait s'immiscer dans votre produit. Le verre est 100 % naturelle et ne contient donc aucun BPA (Bisphénol A). De manière à protéger cette huile de la lumière, nous avons délibérément fait le choix d'une bouteille en verre foncé. Votre huile d'Amanprana préserve ainsi son niveau de qualité optimal. L'étiquette de l'huile d'Amanprana est constituée de bioplastique (PLA). Le bioplastique est biodégradable et est composé de bactéries d'acide lactique. De plus, la colle utilisée est écologique et compostable.

Comment utiliser cette huile d’olive de qualité premium ?
Lorsqu’elle est utilisée à froid, l’huile d’olive extra vierge Amanprana Premium (l’huile d’olive moins chère) prend tout son sens, bien qu’elle soit également parfaite pour la friture, le rôtissage et la cuisson au wok.
Avec cette huile d’olive biologique, vous choisissez la meilleure base pour cuire, faire frire et cuisiner au wok toutes vos préparations.

Quelle est la différence entre l'huile d'olive extra vierge et l'huile d'olive ordinaire ?
Les amateurs de cuisine méditerranéenne le savent mieux que quiconque : l'huile d'olive est indispensable si vous aimez cuisiner et être en bonne santé. En Belgique, on trouve sur les étals aussi bien de l'huile d'olive extra vierge que de l'huile d'olive ordinaire. Que signifie exactement "extra vierge" et quelle est la différence avec l'huile d'olive ordinaire ?
De nos jours, l'huile d'olive peut presque être comparée au vin : tous deux sont disponibles dans de nombreux types, saveurs et qualités. La couleur de l'huile d'olive peut varier du jaune au vert foncé et contenir des notes de beurre, d'herbe ou de poivre. La couleur et le goût varient selon le type d'olives.
On distingue quatre types d'huile d'olive :

  1. Huile d'olive extra vierge
    La crème de la crème et l'huile d'olive la plus utilisée dans notre région est l'huile d'olive extra vierge. Cette huile est le résultat de la première pression à froid avec des machines mécaniques et a une acidité inférieure à 0,8 %. Comme les olives ne sont pas chauffées, toutes leurs vitamines et tous leurs minéraux sont préservés de manière optimale, ce qui donne un goût d'olive riche et pur. L'extra vierge est donc l'assaisonnement parfait pour tous vos plats : dans les salades, les soupes, les vinaigrettes, etc.
  2. Huile d'olive vierge
    L'huile d'olive vierge est également produite à partir de la première pression à froid, mais son taux d'acidité est plus élevé : maximum 2 %. La saveur, la couleur et l'arôme sont proches de ceux de l'huile vierge extra. Où est la différence ? Les olives qui sont livrées pour ce pressage sont de moindre qualité ou sont déjà plus mûres. Vous pouvez le reconnaître à son goût plus acide et à sa couleur plus trouble. L'huile d'olive vierge est parfaite pour les fritures ou pour préparer une vinaigrette.
  3. Huile d'olive ordinaire
    Cette huile d'olive, souvent moins chère, est une combinaison d'une petite partie d'huile d'olive vierge et d'une grande partie d'huile raffinée. L'huile d'olive a donc souvent un goût plus neutre que la variété (extra) vierge. Cette huile convient pour les fritures.
  4. Huile d'olive raffinée
    Cette huile est le résultat du raffinage des olives de première pression. Cela signifie que les restes de pulpe d'olive sont chauffés et refroidis à nouveau pour éliminer les impuretés. Toutefois, une grande partie du goût est perdue au cours de ce processus.
Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher