DEBAFLOR (60 V-CAPS)

PROBIOTIQUES
. soutiennent la flore intestinale, la digestion et la résistance corporelle
. remédient aux problèmes de diarrhée, de constipation et de côlon irritable
. contribuent à un taux de cholestérol normal
. aident en cas d’allergies

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

DEBAFLOR (60 V-CAPS)


Description
Le tube digestif est l’organe immunitaire le plus important de notre corps et, du fait de la vaste surface de la paroi intestinale, il est en contact permanent avec le monde extérieur (par les multiples microvillosités). Outre les nutriments, l’intestin peut aussi contenir une grande quantité de substances toxiques étrangères au corps et de bactéries pathogènes. Dans le canal intestinal vivent environ 100 000 milliards de bactéries, soit environ 10 fois le nombre total de cellules dans le corps humain.

La santé de notre système digestif résulte d’une interaction microscopique entre les milliards de bactéries bénéfiques (probiotiques) et néfastes (pathogènes). Notre santé est donc majoritairement déterminée par l’équilibre de notre flore intestinale. Une flore intestinale saine est donc absolument nécessaire pour rester en bonne condition.
 
Les micro-organismes physiologiques produisent diverses substances nutritives et thérapeutiques dans l'appareil digestif. Elles influencent votre flore intestinale de manière bénéfique en cas de constipation ou de diarrhée.

Ce probiotique est un complément alimentaire microbiologique contenant des bactéries d’acide lactique qui possèdent des propriétés bénéfiques importantes pour la santé, notamment :
. digestion optimale des protéines, des glucides et des lipides
. augmentation de l'assimilation calcique
. diminution du taux de cholestérol sérique
. augmentation de la résistance contre la maladie et du bon fonctionnement intestinal
. biosynthèse de vitamines B comme l’acide folique
. production de substances antibactériennes naturelles
. remplacement de bactéries bénéfiques détruites par, par exemple, antibiotiques
. inhibition des infections aux levures (Candida albicans) dans les voies urinaires, les intestins et le vagin
. élimination des nitrites
. production de lactase pour pouvoir décomposer le lactose
. suppression de la mauvaise haleine
. diminution de l'anxiété

Selon une étude italienne, les probiotiques semblent aussi jouer un rôle bénéfique dans la prévention et le traitement des infections bactériennes, du Candida albicans et des problèmes gastro-intestinaux chez les bébés prématurés ou les nouveau-nés. En effet, leur système immunitaire n’est pas encore assez développé pour offrir suffisamment de résistance aux multiples infections possibles.

Les probiotiques atténuent les effets secondaires des antibiotiques et peuvent réduire ou empêcher la diarrhée provoquée par les antibiotiques.

La revue internationale Experimental and Therapeutic Medicine (Lin, 2015) aborde également l’effet bénéfique des probiotiques en cas d’eczéma, de rhinite, d’asthme et autres allergies chez les jeunes enfants.

De plus en plus d’études associent une flore intestinale saine et équilibrée à un risque de cancer moins élevé (Mikiko Shimizu et al. Meta-Analysis: Effects of Probiotic Supplementation on Lipid Profiles in Normal to Mildly Hypercholesterolemic Individuals, PLOS ONE, 2015).

DEBAFLOR de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Lactobacillus acidophilus - Bifidobacterium longum complex (= 1,5 milliard de Lactobacillus acidophilus ; 0,15 milliard de Bifidobacterium longum) 300 mg
Lactobacillus rhamnosus (= 1,4 milliard de Lactobacillus rhamnosus) 140 mg
F.O.S. (fructo-oligosaccharides) 42 mg
 
Emploi
1 à 2 capsules par jour de préférence avec les repas ou comme prescrit.
 
Remarque
La prise de pré- et de probiotiques peut entraîner une formation accrue de gaz et des crampes, surtout au début. Ces symptômes suggèrent la fermentation de bactéries bénéfiques et l’acidification du milieu intestinal. Il faudra environ une semaine pour que le corps s’adapte et que ces désagréments disparaissent. Dans ce genre de cas, il est utile de réduire la dose de départ à la moitié de la dose recommandée pendant les deux premières semaines.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.