PROFLOR PLUS (30 V-CAPS) (PHARMANUTRICS INSPIRED BY NATURE)

PROFLOR PLUS
. en cas de problèmes d'immunité, de diarrhée, de constipation, de flatulences, de crampes intestinales, d’intestin irritable, d’allergies, de mauvaise haleine

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

PROFLOR PLUS (30 V-CAPS)


Description
Proflor Plus se compose de probiotiques et de prébiotiques (FOS) :

  • Les probiotiques sont composés de lactobacilles (bonnes bactéries). Les lactobacilles ont une influence positive sur les intestins et la santé en général. Il est également prouvé scientifiquement que les lactobacilles combattent les bactéries les plus courantes responsables des infections urinaires.
    Un probiotique n'existe que si le micro-organisme en question est bien défini, c'est-à-dire que non seulement l'espèce mais aussi la souche utilisée dans le produit sont décrites. Ce critère a également été utilisé dans l'étude réalisée par l'association des consommateurs à la fin de l'année 2006. Les probiotiques les plus couramment utilisés sont les bactéries lactiques des genres Lactobacillus et Bifidobacterium, mais les souches probiotiques sont également connues de certains autres types de bactéries et de levures.
    Lactobacillus acidophilus est une bactérie Lactobacillus gram-positive avec des bâtonnets anaérobies facultatifs. La bactérie acidophile peut se développer à un pH de 4,5 et moins, la croissance la plus forte se produisant à 30 °C. Le Lactobacillus acidophilus est utilisé avec le Streptococcus salivarius ssp thermophilus et le Lactobacillus delbrueckii ssp. bulgaricus dans la préparation de certains types de yaourts. La bactérie est naturellement présente dans la bouche, le tube digestif et le vagin.
    Lactobacillus rhamnosus GG est un probiotique, une sorte de bactérie « amie », présente dans la flore intestinale. Il empêche la croissance des bactéries les plus nuisibles dans l'intestin. En outre, des études indiquent un effet positif sur la résistance naturelle aux allergies, dans la prévention de la diarrhée ou de sa récurrence, et dans la prévention de la récurrence des mycoses vaginales.
    Des recherches ont montré que plusieurs souches de Lactobacillus reuteri ont un effet positif sur la santé, notamment sur différents types de maladies gastro-intestinales et sur la santé bucco-dentaire. Dans les années 1960, lorsque la bactérie a été découverte, L. reuteri se logait naturellement dans le corps de 30 à 40 % de la population. Aujourd'hui, il n'est plus que de 10 à 20 %.
    Bifidobacterium infantis est une bactérie Gram-positive, strictement anaérobie, non traçable, immobile et en forme de bâtonnet du genre Bifidobacterium. Chez les nourrissons allaités, B. infantis représente jusqu'à 95 % de la flore intestinale totale. B. infantis contribue à optimiser la flore intestinale des jeunes enfants. Les femmes enceintes peuvent utiliser cette flore intestinale naturelle au cours du troisième trimestre de la grossesse. Bifidobacterium infantis est bon pour la flore intestinale des jeunes enfants et augmente leur résistance. Probios-infantis favorise la digestion, peut être utilisé en cas de ballonnements, soutient le système immunitaire et prend soin de l'état de la peau.
    Bifidobacterium lactis a un effet protecteur, peut-être aussi par un effet immunomodulateur. Chez les personnes âgées, les défenses cellulaires sont souvent affaiblies. En utilisant B. lactis, le système immunitaire s'améliore, sans effets secondaires.
  • La plupart des effets des fructo-oligosaccharides (FOS, fructo-oligosaccharides, prébiotiques) sur la santé sont liés à la capacité de stimuler la croissance des bactéries probiotiques, en particulier les bifidobactéries, dans le gros intestin. Les fructo-oligosaccharides peuvent être pris pour obtenir une flore intestinale optimale (également appelée microbiome), en cas de constipation (constipation ou obstruction), de diarrhée, de flatulence et de mauvaise haleine.
    Les patients qui prennent des pro-biotiques et des prébiotiques peuvent initialement remarquer une augmentation de la formation de gaz ou des crampes. C'est le signe que les bactéries bénéfiques fermentent et que l'environnement intestinal s'acidifie. Avec le temps (généralement une semaine), l'organisme s'adapte et ces effets secondaires diminuent ou disparaissent. Dans un tel cas, il peut être judicieux de réduire la dose initiale pendant les deux premières semaines à la moitié de la dose recommandée.
    Le traitement par prébiotiques peut très bien être combiné avec des probiotiques. Cette combinaison est appelée « synbiotique » (et non « symbiotique », comme on l'écrit souvent à tort). Un avantage majeur de la combinaison des pré et probiotiques est que le prébiotique améliore la survie des bactéries dans le probiotique. C'est pourquoi des FOS ou d'autres prébiotiques sont parfois ajoutés aux formules probiotiques.

PROFLOR PLUS de PharmaNutrics est indiqué dans les cas suivants :

  • problèmes immunitaires
  • diarrhée
  • constipation
  • flatulence
  • crampes intestinales
  • côlon irritable
  • allergies
  • mauvaise haleine

Ingrédients par capsule végétale
Les probiotiques représentent 37,5 milliards :
. Lactobacillus acidophilus 7,5 milliards
. Lactobacillus rhamnosus 7,5 milliards
. Lactobacillus reuteri 7,5 milliards
. Bifidobacterium infantis 7,5 milliards
. Bificobacterium animalis lactis 7,5 milliards
Fructo-oligo-saccharide (oligofructose) 100 mg
Contient du maïs

Emploi
1 à 2 capsules par jour ou comme prescrit.
Conserver dans un endroit frais et sec, de préférence au réfrigérateur.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée. 
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher