SPRINGFIELD NOURSEA HUILE DE CALANUS 500 MG ESTERS DE CIRE OMÉGA-3 (60 GÉLULES) (SPRINGFIELD)

NOURSEA HUILE DE CALANUS OMÉGA-3
. prévention ou traitement de surpoids, de la résistance à l’insuline
. troubles intestinaux inflammatoires
. toutes les autres applications qui valent généralement pour les acides gras oméga-3

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

SPRINGFIELD NOURSEA HUILE DE CALANUS 500 MG ESTERS DE CIRE OMÉGA-3 (60 GÉLULES)


Description



Extrait lipidique naturel de plancton ; plus puissant et mieux assimilable !

L’huile de Calanus® est une nouvelle forme bioactive d’acides gras oméga-3. Cette huile est un extrait lipidique naturel provenant du plancton des eaux nordiques.

L’huile de Calanus® se présente sous forme d’esters de cire naturels. Cette huile est plus puissante et s’absorbe plus facilement. La forme oméga-3 est au moins aussi importante que la quantité prise.

Le Calanus Finmarchicus est pêché dans les eaux du nord de l’Arctique. La biomasse totale est d’environ 300 millions de tonnes, ce qui est beaucoup plus élevé que la biomasse totale des poissons que l‘on retrouve dans ces eaux.

L’huile de Calanus® est l’énergie la plus pure et la plus puissante offerte par la nature arctique. Cette huile contient également 0,1 % d’astaxanthine naturelle et - outre l’AEP et l’ADH – de l’ASD (acide stéaridonique).

L’HUILE DE CALANUS, RICHE EN ESTERS DE CIRE
L’huile de Calanus a une composition spéciale de graisses et est riche en acides gras omégas-3 (plus de 20 %). La particularité de l’huile de Calanus réside dans le fait que plus de 86 % de ses acides gras se retrouvent sous forme d’esters de cire [1] : des esters provenant d’acides gras et d’alcools gras (acides gras liés aux alcools gras). Cela donne à l’huile des propriétés spécifiques et bénéfiques pour la santé que l’on ne retrouve pas ou beaucoup moins dans de l’huile de poisson « normale » ou dans de l’huile de krill.

NOUVELLE SOURCE DURABLE D’ACIDES GRAS OMÉGAS-3
L’huile de Calanus est une nouvelle source durable et écologiquement responsable d’acides gras omégas-3 pour l’homme. Les acides gras omégas-3 sont principalement constitués de l’acide alpha linolénique (ALA, 1,1 %), de l’acide éicosapentaénoïque (AEP, 6,6 %), de l’acide docosahexaénoïque (ADH, 4,5 %) et de l’acide stéaridonique (ASD, 7,0 %) [2]. Il a été démontré que cette huile se laisse facilement absorber par les humains et qu’elle augmente les niveaux plasmatiques d’AEP et d’ADH [1]. La teneur élevée en acide stéaridonique est intéressante, parce qu’il est un précurseur efficace de l’AEP. Au cours d’une étude sur des volontaires en bonne santé, le niveau sanguin de l’AEP a significativement plus augmenté avec l’huile de Calanus qu’avec un produit à base d’acides gras omégas-3 provenant d’une huile de poisson, et ce, malgré un dosage deux fois plus élevé d’AEP provenant du produit à base de poisson [1].

SURPOIDS
Outre les applications courantes des acides gras omégas-3, l’huile de Calanus a le potentiel d’avoir un effet bénéfique en cas de surpoids ou dans la prévention de l’obésité. Des études précliniques montrent que l’huile de Calanus agit contre les effets d’une consommation excessive de graisse tels que le gain de poids, l’accumulation de graisse abdominale, la rétention de graisse hépatique et la résistance à l’insuline, et elle réduit les processus inflammatoires dans les tissus adipeux abdominaux. Cet effet s’est avéré être non seulement préventif, mais aussi thérapeutique. Les esters de cire, obtenus à partir de l’huile de Calanus, avaient presque les mêmes effets que l’huile brute complète. Par contre, les esters éthyliques de l’AEP et de l’ADH (que l‘on retrouve couramment dans les produits à base d’huile de poisson) s’avéraient n’avoir aucun de ces effets métaboliques, à l’exception des effets anti-inflammatoires [4].

CARDIOVASCULAIRE
D’autres études précliniques suggèrent que l’huile de Calanus pourrait être utilisée pour aider à inhiber le développement de l’athérosclérose [5] et qu’elle pourrait avoir une valeur ajoutée dans le traitement de l’hypertension artérielle [6].

Ingrédients
Huile de Calanus™ (Calanus finmarchicus) provenant de crustacés (zooplancton) 500 mg :
. esters de cire 425 mg
. acides gras insaturés 145 mg
. ensemble d’oméga-3 105 mg
. astaxanthine 300 μg
Stabilisateur (gélule : gélatine de poisson, glycérine, eau)

Emploi
2 x par jour 1 à 2 gélules souples pendant ou après un repas.

Remarques
Orlistat inhibe la digestion ainsi que l’absorption de l’huile et des acides gras.
Contre-indications : À utiliser avec prudence lors de l’utilisation d’antithrombotiques et en cas d’allergie aux fruits de mer (crustacés).
Grossesse/allaitement : Aucune information n’est disponible sur l’innocuité de l’utilisation de l’huile de Calanus pendant la grossesse ou l’allaitement.

1. Cook CM, Larsen TS, Derrig LD, et al. Wax Ester Rich Oil From The Marine Crustacean, Calanus finmarchicus, is a Bioavailable Source of EPA and DHA for Human Consumption. Lipids. 2016 Oct;51(10):1137-1144.
2. Application for the Approval of Calanus® Oil as an Ingredient for Use in Food Supplements, 2011.
3. Höper AC, Salma W, Khalid AM, et al. Oil from the marine zooplankton Calanus finmarchicus improves the cardiometabolic phenotype of diet-induced obese mice. Br J Nutr. 2013 Dec;110(12):2186-93.
4. Höper AC, Salma W, Sollie SJ, et al. Wax esters from the marine copepod Calanus finmarchicus reduce diet-induced obesity and obesity-related metabolic disorders in mice. J Nutr. 2014 Feb;144(2):164-9.
5. Eilertsen KE, Mæhre HK, Jensen IJ, et al. A wax ester and astaxanthin-rich extract from the marine copepod Calanus finmarchicus attenuates atherogenesis in female apolipoprotein E-deficient mice. J Nutr. 2012 Mar;142(3):508-12.
6. Salma W, Franekova V, Lund T, et al. Dietary Calanus oil antagonizes angiotensin II-induced hypertension and tissue wasting in diet-induced obese mice. Prostaglandins Leukot Essent Fatty Acids. 2016 May;108:13-21.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher