CURCUMIX PLUS (60 COMP) (PHARMANUTRICS INSPIRED BY NATURE)

CURCUMIX PLUS
. en cas de douleurs musculaires ou articulaires, de raideurs matinales, d’arthrite, d’arthrose, de goutte, d’inflammation aiguë et chronique, de bursite, de résistance réduite

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...
Quantité: 2

CURCUMIX PLUS (60 COMPRIMÉS)


Description

Curcumix Plus se compose de :

  • Dans la médecine ayurvédique, le boswellia a longtemps été un ingrédient de base des préparations anti-inflammatoires naturelles. Des effets secondaires graves n'ont jamais été signalés, de sorte que l'utilisation de boswellia peut être considérée comme très sûre. L'encens est extrait de l'arbre à encens, qui est commun dans les régions sèches de l'Inde, entre autres. L'utilisation de la résine d'encens comme thérapie est issue de la médecine ayurvédique et était auparavant utilisée contre toutes sortes de maladies inflammatoires telles que l'arthrite rhumatoïde et les inflammations intestinales. Si l'on prend ce médicament pendant une période plus longue, une nette amélioration peut être constatée chez certains patients sans les effets secondaires des corticostéroïdes. Son action a fait l'objet de recherches pharmacologiques et est basée sur l'inhibition du processus inflammatoire par le biais de la soi-disant inhibition leucotrienne. Les leucotriènes stimulent et maintiennent le processus inflammatoire dans l'organisme. Les acides de boswellia inhibent l'enzyme 5-lipoxygénase, qui joue un rôle clé dans la production de leucotriènes. Son action est similaire à celle des substances apparentées à l'aspirine. En 2008, on a découvert que boswellia agissait comme un inhibiteur de la COX-1. Les acides de boswellia inhibent également la COX-2 dans une moindre mesure. La COX est un groupe d'enzymes qui s'occupent de la synthèse des prostaglandines. Les prostaglandines sont également impliquées dans les processus inflammatoires. L'aspirine a un effet similaire sur le COX. L'aspirine inhibe fortement la COX-1, et dans une moindre mesure la COX-2, de sorte que les plaquettes ne s'agglutinent pas entre elles, ce qui a un effet anti-inflammatoire.
  • Le curcuma est un produit supérieur qui permet de contrôler toutes sortes d'inflammations (par exemple l'arthrite et les hernies), de prévenir l'usure et de maintenir la souplesse des muscles, du cartilage et des articulations, sans provoquer de problèmes gastro-intestinaux. En vieillissant, la mobilité des muscles et des articulations diminue et la sensibilité à la douleur augmente. Chez les athlètes et les personnes qui pratiquent la même activité ou un travail lourd pendant longtemps, les articulations peuvent présenter une usure précoce et donc devenir sensibles et douloureuses. Le curcuma réduit la douleur et accélère la guérison des ulcères de l'estomac et du duodénum. Outre son effet antioxydant et anti-inflammatoire, il fournit une meilleure couche protectrice de mucus. Le curcuma est également un antiacide naturel.
  • Le Ribes nigrum ou cassis était déjà recommandé comme élixir de vie au XVIIIe siècle. En plus de la vitamine C, la baie contient des minéraux, des anthocyanes, des flavonoïdes, des caroténoïdes et des polysaccharides. C'est un adaptogène et un tonique puissant qui a un effet efficace sur tous les aspects physiologiques de votre corps. Le Ribes nigrum a des propriétés antioxydantes, protège contre les virus et l'inflammation, améliore la circulation sanguine périphérique, a un effet diurétique et réduit la raideur et la fatigue musculaires. Le Ribes nigrum favorise également le processus de guérison après une opération ou une maladie de longue durée.
  • La lécithine est une substance cireuse qui appartient à une classe de graisses corporelles appelées phospholipides et phosphatides. Il s'agit d'un mélange complet de phospholipides, d'acide phosphorique, de deux vitamines B et de l'acide aminé méthionine. La lécithine est une substance tellement importante que le foie la produit en continu, tout comme le cholestérol. 73 % de la graisse totale du foie est de la lécithine, et 30 % du poids sec du cerveau est de la lécithine. La lécithine a un large effet de soutien pour garder le cœur et les vaisseaux sanguins jeunes. Il aide à réduire le taux de cholestérol et est bon pour la tension artérielle. Parce qu'elle maintient l'élasticité et la jeunesse des vaisseaux sanguins, la lécithine assure également une circulation sanguine optimale. La lécithine est donc idéale pour les personnes qui souffrent de mains et de pieds froids. De plus, la lécithine est un support important pour le maintien d'une qualité de vie optimale. 
    Elle aide également à lutter contre la fatigue, dans les situations de stress et elle est bonne pour le système immunitaire.  Il augmente la capacité d'absorption du curcuma ! La lécithine a également la réputation d'être un « aliment pour le cerveau ». Les étudiants qui prennent de la lécithine pour leurs examens, afin d'améliorer leur mémoire et d'étudier plus efficacement, ont tout à fait raison selon des recherches récentes. Au milieu des années 70 du XXe siècle, les chercheurs sur le cerveau ont découvert que la lécithine était beaucoup plus étroitement impliquée dans les fonctions nerveuses qu'on ne le pensait auparavant.
    On a découvert que la choline, un composant important de la lécithine, était transformée dans le corps en acétylcholine. L'acétylcholine est une substance qui transfère l'influx nerveux d'une cellule nerveuse à une autre. Il joue donc un rôle important dans le comportement physique et émotionnel.

CURCUMIX PLUS de PharmaNutrics est indiqué dans les cas suivants :

  • douleur musculaire
  • douleur articulaire
  • raideur matinale
  • arthrite
  • arthrose
  • goutte
  • inflammation aiguë et chronique
  • bursite
  • résistance réduite

Ingrédients par comprimé
Boswellia serrata 315 mg
Curcuma longa 315 mg
Ribes nigrum (groseillier noir) 52,5 mg
Lécithine 50 mg
Contient du soja

Emploi
1 à 3 comprimés par jour ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée. 
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher