MENOTON - MÉNOPAUSE (30 V-CAPS) (MANNAVITAL NATURAL PRODUCTS)

MENOTON
. le houblon aide à soulager les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur, la transpiration excessive, l'irritabilité
. B6 contribue à la régulation de l'équilibre hormonal
. l'écorce de pin maritime soutient la circulation

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

MENOTON - MÉNOPAUSE (30 V-CAPS)


Description
Formule scientifiquement soutenue pour moins de symptômes de la périménopause et en prévention de l’ostéoporose postménopausique. Lorsque les ovaires sécrètent progressivement moins d’œstrogènes et de progestérone, et que les cycles menstruels, après avoir été irréguliers, cessent totalement, alors, la femme a atteint la ménopause (normalement entre 45 et 55 ans). Dans la période avant et après la ménopause ou la « périménopause », il peut se produire des symptômes de retour d’âge désagréables.

Avec MENOTON de MannaVital il existe maintenant un complément alimentaire qui rend la transition plus supportable: il contient pour cela non seulement un extrait de houblon scientifiquement étudié (LIFENOL®) qui cempense le taux d’œstrogènes diminué, mais puisque les symptômes de retour d’âge ont également un rapport avec le vieillissement des vaisseaux sanguins et qu’à partir de la ménopause le processus d’athérosclérose s’accélère, MENOTON contient avec OLIGOPIN® également un extrait d’OPC (procyanidines oligomères) scientifiquement étudié, extrait de l’écorce du pin maritime. Enfin, MENOTON contient également la vitamine B6 sous sa forme active et facilement absorbable : pyridoxal-5-phosphate. Cette vitamine contribue notamment au maintien d’un équilibre hormonal optimal. MENOTON ne contient pas de soja.

Principales indications de MENOTON :

  • Troubles de la (peri)ménopause ou de retour d’âge : les troubles tels que les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, la sécheresse vaginale, une baisse de libido, une sensibilité accrue aux infections de la vessie, l’insomnie, l’apathie, l’irritabilité et une humeur dépressive peuvent tous apparaître comme troubles de la périménopause. Ils sont en grande partie attribués à la baisse soudaine du taux d’œstrogènes autour de la ménopause. Il existe dans la nature des plantes qui contiennent des « phytœstrogènes » et qui par une liaison sur les récepteurs d’œstrogènes inoccupés - à un dosage correct - assurent un léger stimulus inoffensif sur les œstrogènes. Dans de nombreux cas, cela peut soulager substantiellement les symptômes de la ménopause.
  • Prévention d’ostéoporose post-ménopausique : une des conséquences de la ménopause est le fait que les cellules osseuses ostéoclastiques (les ostéoclastes) sont moins freinées à cause de la baisse du taux d’œstrogènes et que le processus de l’ostéoporose évolue ainsi plus vite. On pense que les plantes contenant des phytœstrogènes peuvent ralentir ce processus. On a déjà démontré de l’extrait d’houblon en cultures de cellules que le composant clé, la 8-prénylnarigénine, effectue un stimulus œstrogène sur le tissu osseux. Dans une étude sur des animaux, il a également été démontré que la perte osseuse induite par l’ablation des ovaires (et donc par la baisse du taux d’œstrogènes) peut être totalement évitée grâce à la 8-prénylnarigénine du houblon. Cela implique que MENOTON contribue également à la prévention et l’inhibition de l’ostéoporose postménopausique.
  • Prévention des maladies cardiovasculaires : les œstrogènes exercent une protection importante sur les vaisseaux sanguins, ce qui permet d’observer qu’après la ménopause, le risque de maladies cardiovasculaires augmente fortement. MENOTON peut contribuer ici dans deux domaines de prévention. D’une part, il y a l’extrait d’houblon qui exerce avec la 8-prénylnaringénine un léger effet phytoestrogène. Mais c’est surtout de l’extrait d’écorce de pin maritime riche en OPC que diverses études ont démontré l’effet protecteur vasculaire, avec un accent particulier sur l’amélioration de la microcirculation, qui est spécifiquement perturbée chez les femmes post-ménopausées.

MENOTON de MannaVital aide à soulager les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur, la transpiration excessive, l'irritabilité et l'agitation.

Ingrédients actifs par capsule végétale
Extrait de houblon (Humulus lupulus) standardisé à 15 % à 25 % 8-prénylnaringénine (LIFENOL®) 85 mg
Extrait d’écorce de pin marin (Pinus pinaster) standardisé à 67 % OPC ou procyanidines oligomères (OLIGOPIN®) 60 mg
Vitamine B6 sous forme de pyridoxal-5-phosphate (= 429 % AJR*) 6 mg
Sans gluten non-certifié
Sans sucre ajouté
Sans lactose
Vegan
*AJR = Apport Journalier Recommandé

Emploi
1 capsule par jour pendant un repas principal.
En cas d’antécédents de tumeurs malignes du sein ou du (col de) l’utérus : uniquement sur ordonnance médicale.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher