IODE PLATINUM BIO (90 V-CAPS) (MANNAVITAL NATURAL PRODUCTS)

IODE
. contribue à la production normale d'hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne normale
. pour un métabolisme énergétique normal et le maintien d'une peau normale
. pour une fonction normale du système nerveux

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

IODE PLATINUM BIO (90 V-CAPS)


Description
L’oligo-élément iode est très important pour la fonction thyroïdienne, le métabolisme énergétique, la croissance physique et les performances mentales. Néanmoins, la carence en iode est très fréquent dans notre milieu de vie: avec la carence en vitamine D, elle est même la carence nutritionnelle la plus courante. IODE PLATINUM de MannaVital répond à ce besoin : il s’agit d’une source d’iode organique et très pure, fournie par l’ascophylle noueuse.

Pourquoi vous devriez choisir IODE PLATINUM :

  • Contient de l’ascophylle noueuse certifié(e) biologique (PureSea®).
  • Est extrêmement pur : extrait des eaux propres de l’Atlantique au large des Hébrides (archipel situé au large de la côte ouest de l’Écosse).
  • Standardisé pour contenir un niveau garanti d’iode.
  • L’absorption rapide de cet iode organique a été prouvée par une étude clinique.
  • Ne contient pas de sels d’iode « durs », inorganiques et isolés, mais de l’iode organique dans une matrice naturelle, en harmonie avec les autres nutriments.

Indications principales d’IODE PLATINUM :

  • Fonction thyroïdienne diminuéee (hypothyroïdie), avec une production diminuée de l’hormone thyroïdienne ; surpoids suite a une fonction thyroïdienne diminuée.
  • Métabolisme énergétique diminué suite à une carence en iode.
  • Développement mental et intellectuel diminué suite à une carence en iode.
  • Développement corporel ralenti suite à une carence en iode.
  • Le maintien d’une peau, d’os, cheveux et ongles normaux.
  • Contribution à la prevention et soutien en cas de cancer du sein.

Principales actions et applications d’IODE PLATINUM :

  • Favorise la production d’hormones thyroïdiennes (ce qui permet une meilleure combustion des nutriments et une production optimale de chaleur (symptômes dus à/conséquences de la réduction de la fonction thyroïdienne due à une carence en iode : froideur, constipation, obésité, œdèmes, fatigue, apathie, faiblesse de la mémoire, dépression, baisse de la libido, cycle menstruel anormal, peau sèche, ongles cassants, chute des cheveux, douleurs et crampes musculaires).
  • Contribue à un développement mental optimal et à une croissance physique normale chez les jeunes, aide à maintenir une fonction mentale normale chez les adultes (des plaintes dues à une carence en iode : QI inférieur, troubles de l’apprentissage et TDAH, apathie, lenteur d’esprit, troubles de la mémoire et de la concentration).
  • Contribue à la condition normale de la peau, des ongles, des os et des dents.
  • Contribue à la protection antioxydante de la glande mammaire, exerce un effet anti-œstrogène.

IODE PLATINUM de MannaVital est une iode biologique et organique pour soutenir la thyroïde et les fonctions mentales et physiques.

Ingrédients actifs par capsule végétale
Ascophylle noueuse BIO, poudre (Ascophyllum nodosum) 415 mg, contenant 225 mcg d’iode (150 % RI*)
*RI = Apport de référence

Emploi
1 capsule une fois par jour.
Des doses plus élevées de cet iode organique peuvent être prises, surtout au début, sur prescription d’un professionnel de la santé.

Remarque
Peur injustifiée pour trop d’iode et sa toxicité !
Les recommandations de la Dose Journalière Recommandée (DJR) pour l’iode sont trop basses. L’on a injustement peur que trop d’iode augmenterait rapidement les possibilités d’une hyperthyroïdie (fonction thyroïdienne trop élevée). Rien n’est moins vrai : un trop d’iode est simplement éliminé par les reins. Ainsi l’alimentation japonaise traditionnelle apporte facilement 25 fois plus d’iode que celle de nos pays occidentaux ! Il en est tel qu’une carence en iode peut-être justement à la base de certaines formes d’hyperthyroïdies : induits par une carence, certains nodules thyroïdiens (via l’hypophyse) peuvent être sur-stimulés et produire ainsi trop d’hormones thyroïdiennes. Dans 7 cas sur 10 d’hyperthyroïdie, l’apport d’une surdose d’iode sous la forme de potassium d’iode (et réduire après un certain nombre de semaines, sous la stricte surveillance d’un médecin orthomoléculaire) peut bloquer la fabrication de l’hormone thyroïdienne T4. Cet « effet Wolff-Chaikoff » avec diminution de la fabrication de l’hormone thyroïdienne n’est pas rare a observer lorsque l’on administre des médicaments à haute dose d’iode, comme l’amiodarone en cas de arythmie cardiaque. Du reste, si l’on veut éviter une hyperthyroïdie par la supplémentation, il suffit d’augmenter petit à petit la dose d’iode. 



Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée. 

Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher