L-TYROSINE (60 V-CAPS) (DEBA PHARMA HEALTH PRODUCTS)

L-TYROSINE
. atténue les situations stressantes et la dépression
. soutient le fonctionnement normal des capacités cognitives et de la mémoire
. donne de l’énergie et contribue à un appétit normal

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

L-TYROSINE (60 V-CAPS)


Description
La L-tyrosine est un acide aminé non-essentiel qui peut être transformé en L-DOPA et en dopamine dans notre cerveau. Le facteur déterminant pour la production de dopamine, de noradrénaline et d’adrénaline est la quantité de L-tyrosine libre dans le cerveau. Lorsque la présence de la L-tyrosine libre dans le cerveau est insuffisante, la synthèse de la dopamine, de la noradrénaline et de l’adrénaline diminue fortement. La L-tyrosine est donc impliquée dans la fonction cérébrale et comme neurotransmetteur. Il s'agit aussi d'un précurseur de la norépinéphrine et de l'épinéphrine. Cela peut conduire à de l’apathie, des troubles de la concentration, de la mémoire, de la vigilance, de l‘épuisement, une diminution de la température corporelle et de la tension artérielle.

La quantité de L-tyrosine dans l’organisme dépend d’une part de la présence de la L-tyrosine dans l’alimentation et d’autre part, de la conversion de la L-tyrosine à partir de l’acide aminé phénylalanine. La phénylalanine est un acide aminé essentiel et qui s’obtient donc uniquement par l’alimentation. Environ 67 à 90% de la phénylalanine dans l’alimentation est convertie en L-tyrosine. L-tyrosine devient donc essentielle en cas d’insuffisance en phénylalanine.

Notre alimentation occidentale actuelle a une teneur très faible en phénylalanine et L-tyrosine, ce qui rend leur présence dans l’organisme insuffisante et peut conduire à une synthèse réduite de dopamine, de noradrénaline et d’adrénaline.

La L-tyrosine est particulièrement importante pour promouvoir la mémoire, la concentration et la vigilance, pour une augmentation de la résistance au stress, lors de la dépression dépendante de la dopamine, pour contrer le burnout, soulagement de troubles de l’humeur causés par le syndrome prémenstruel, l’hyperactivité, la faiblesse thyroïdienne. Si le tryptophane ne fonctionne pas, la L-tyrosine peut s'avérer utile.

L-TYROSINE de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
L-tyrosine 500 mg
L-phénylalanine 10 mg
Vitamine B6 (pyridoxine HCl) 6 mg - 428,57 % AJR
 
Emploi
1 capsule par jour ou comme prescrit.

Nos préparations d’acides aminés contiennent exclusivement les formes L naturelles (qualité pharmaceutique).

En savoir plus sur les thérapies d'acides aminés ...

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher