COMPLEXE DE VITAMINES B PLATINUM (60 V-CAPS) (MANNAVITAL NATURAL PRODUCTS)

COMPLEXE DE VITAMINES B
. contribue à des fonctions mentales normales et un état d’esprit équilibré
. aide à faire face à la pression du travail, au stress, à l'épuisement
. soutient la résistance et l’énergie, le système nerveux, la peau, ...

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

COMPLEXE DE VITAMINES B PLATINUM (60 V-CAPS)


Description
L’utilisation multiple du complexe vitamines B.
Le « complexe vitamines B » englobe un groupe de nutriments qui favorisent souvent différentes fonctions corporelles essentielles en synergie les unes avec les autres. Le complexe vitamines B est particulièrement important au niveau de la résistance au stress, du fonctionnement mental, du fonctionnement du système nerveux, du métabolisme énergétique et de la production de sang. Malheureusement, la plupart des complexes B sur le marché contiennent principalement des composants synthétiques moins actifs, difficiles à absorber ou parfois en dosages élevés même nocifs. Leur dosage est parfois aussi trop faible pour l’objectif à atteindre. Quelles sont les formes les plus intéressantes, directement actives du complexe de vitamine B et quelles sont les principales indication d’un bon complexe de vitamine B ?

Les formes bio-actives
Lorsqu’on décide de prendre des vitamines B comme complément alimentaire, il est préférable de choisir les formes de ces vitamines sous une forme naturelle, « bio-active ». Non seulement, ces formes sont mieux absorbées et peuvent exercer leur fonction immédiatement, elle ne surchargent pas l’organisme comme les formes synthétiques. Les accents les plus importants à mettre ici :

  • vitamine B1: la forme bio-active de ce composé est le pyrophosphate de thiamine ; malheureusement, cette liaison est (encore) extrêmement coûteuse, à tel point que souvent, une partie de la thiamine est livrée sous forme de chlorhydrate de thiamine ou de mononitrate de thiamine ;
  • vitamine B2 : choisissez la forme bio-active riboflavine-5-phosphate ; évitez la riboflavine ;
  • vitamine B3 : la niacinamide est la meilleure forme ; l’acide nicotinique n’est d’ailleurs pas autorisé dans un complément alimentaire en Belgique ;
  • vitamine B5 : choisissez le D-panthothénate de calcium; évitez l’acide panthothénique ;
    vitamine B6 : choisissez absolument le pyridoxal-5’-phosphate; évitez le chlorhydrate de pyridoxine qui peut causer des troubles neurologiques à des doses plus élevées ;
  • vitamine B9/B11/M/acide folique : optez pour le 5-MTHF of 5-méthyltétrahydrofolate, sous forme de 5-méthyltétrahydrofolate de calcium (sel de calcium) ou le sel de glucosamine de 5-méthyltétrahydrofolate; évitez l’acide folique ou le folate ;
  • vitamine B12: choisissez les formes directement actives méthylcobalamine et adénosylcobalamine; évitez la cyanocobalamine.

Quelles sont les principales indications potentielles d’un bon complexe vitamines B ?
1. En raison d’une contribution à la production de divers neurotransmetteurs (molécules de signalisation nerveuse) et de certaines hormones (tel que le cortisol, l’hormone stéroïde), en raison d’une contribution à un métabolisme énergétique normal et au métabolisme des glucides, des protéines et des graisses dans le cerveau, en raison d’une contribution à un métabolisme normal des acides aminés et des graisses :
. stress, réduction de la résistance au stress, burn out, nervosité, agitation, troubles du sommeil
. troubles et changements d’humeur, dépression, angoisse, troubles du comportement, irritabilité, agressivité
. troubles de la mémoire et de la concentration, troubles de l’apprentissage
. maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer: prévention et décélération
2. En raison de la contribution à une fonction normale du système nerveux (production de neurotransmetteurs, métabolisme énergétique et métabolisme des glucides, des protéines et des graisses) et en raison d’une contribution à la fonction normale des nerfs (destruction de le myéline, conduction de l’influx nerveux) :
. inflammation/douleur nerveuse (neurite, polyneurite diabétique)
. ischias (sciatique) et autres syndromes de neurocompression
. troubles de sensation (paresthésies), scintillement/fourmillement
. paralysie faciale (Bell’s palsy)
. migraine
. troubles de l’équilibre et de la coordination
. multiple sclérose: soutien
3. En raison d’une contribution à un métabolisme énergétique normal, à un métabolisme normal des glucides, des protéines et des graisses ; ainsi qu’en favorisant la production de cellules sanguines :
. fatigue (temporaire), manque d’énergie, léthargie
. performances faibles, sports et entraînements intensifs
4. En raison d’une contribution à la production de globules rouges :
. anémie pernicieuse (princ. à cause de carence b12)
. anémie mégaloblastique (princ. à cause de carence acide folique)
. anémie ferriprive ou carence en fer (compléter avec fer)
5. En raison d’une contribution à la division cellulaire normale et à la croissance tissulaire :
. grossesse : contribution à la prévention de spina bifida (« dos ouvert »), de shisis (bec-de-lièvre, fente palatine), d’anomalies du coeur, du syndrome de Down, de retard de croissance intra-uterien
. sub-fertilité masculine à cause d’une carence en spermatozoïdes
6. En raison d’une contribution à des cheveux, une peau et des ongles normaux :
. perte de cheveux, cheveux gris, cheveux cassants
. ongles cassants
. gerçures
. différentes maladies cutanées : soutien
7. En raison d’une contribution à un niveau normal d’homocystéine, à une fonction normale du coeur, à un métabolisme énergétique normal, à un métabolisme normal des graisses :
. maladies cardiovasculaires (athérosclérose, insuffisance cardiaque, hypertension)
8. En raison d’une contribution à un métabolisme normal des glucides, des protéines et des graisses, en raison d’une contribution au maintien d’une fonction hépatique normale, en raison d’une contribution à la fonction normale des muqueuses :
. fonction hépatique réduite
. différentes maladies hépatiques
. faible digestion, faible fonction gastrique
9. En raison d’une contribution à la division cellulaire des globules blancs, à une fonction normale de la peau et des muqueuses :
. immunité réduite, prévention d’infections
. troubles des muqueuses (e.a. bouche, gencives et langue)

LE COMPLEXE DE VITAMINES B PLATINUM de MannaVital 

  • contient toutes les vitamines B sous une forme facilement absorbable et surtout directement active, de sorte que le corps est libéré et ne doit pas effectuer lui-même les transformations des formes synthétiques de vitamines B ;
  • fournit également les substances qui ne sont pas officiellement comptées parmi les vitamines B, mais qui, en raison de la synergie, trouvent cependant leur place dans un complexe B : la biotine, la choline, l’inositol et l’acide para-aminobenzoïque (PABA).
  • Les vitamines B sont incorporées dans une base de levure de bière, elle-même une source de vitamines B, mais principalement de cofacteurs de vitamines B, qui en augmentent l’absorption et l’efficacité.  

Le complexe de vitamines B contribue à/au métabolisme énergétique (B1-B2-B3-B5-B12-biotine) - la réduction de la fatigue et de la léthargie (B2-B3-B5-B6-B9-B12) - une fonction mentale normale (B1-B3-B6-B9-B12-biotine) - un fonctionnement normal du système nerveux (B1-B2-B3-B6-B12-biotine) - maintien d'une peau normale et de muqueuses normales (B2- B3-biotine) - maintien d'un taux d'homocystéine normal (B6-B9-B12) - une production normale de globules rouges (B2-B6-B9- B12) - un fonctionnement normal du système immunitaire (B6-B9- B12) - un processus de division cellulaire normal (B9-B12) - maintien de cheveux normaux (biotine) - un métabolisme normal des graisses (choline).

Comment combiner le COMPLEXE DE VITAMINES B pour plus de succès ?

  • Pour plus de repos, un sommeil sain, une résistance au stress optimale : avec une forme facilement absorbable de magnésium et/ou avec une plante adaptogène (Ashwagandha, Rhodiola….) et/ou avec du décapeptide de caséine alpha-S1 et/ou avec des plantes qui détendent telles que la passiflore/valériane/mélisse.
  • Pour plus d’énergie, de meilleures performances (sportives), en cas de fatigue : avec une forme facilement absorbable de magnésium et/ou avec une plante adaptogène (Ashwagandha, Rhodiola….) et/ou avec de l’ubiquinol et/ou avec l’astaxanthine et/ou avec chlorella et/ou avec spiruline.
  • Pour une mémoire, une concentration et une capacité d’apprentissage optimale ; en prévention des maladies neurodégénératives: avec des procyanidines oligomères (OPC) de pin maritime et/ou avec Ginkgo biloba et/ou avec Ashwagandha et/ou avec vitamine D3 et/ou avec acides gras oméga 3 (DHA, EPA) et/ou avec thé vert et/ou avec ubiquinol et/ou avec phosphatidylsérine.
  • En cas de dépression et de sentiments négatifs, pour une attitude positive : avec safran et/ou Rhodiola et/ou Millepertuis et/ou acides gras oméga 3 et/ou une forme facilement absorbable de magnésium.
  • Pour des cheveux sains, une peau lisse et des ongles solides : avec de l’acide orthosilicique stabilisé à la choline et/ou avec du méthylsulfonylméthane et/ou avec des tocotriénols.
  • En cas d’athérosclérose, d’hypertension ; en prévention des maladies cardiovasculaires: avec de l’ail fermenté et/ou avec des acides gras oméga 3 et/ou avec des procyanides oligomères (OPC) de pin maritime et/ou avec de la vitamine K2 et/ou avec des tocotriénols.

Ingrédients actifs par capsule végétale
Vitamine B1 (4545 % RI*) 50 mg : dont 5 mg de pyrophosphate de thiamine et 45 mg de chlorhydrate de thiamine
Vitamine B2 (3571% RI*) 50 mg : sous forme de riboflavine-5-phosphate (pas de riboflavine)
Vitamine B3 (313 % RI*) 50 mg : comme niacinamide
Vitamine B5 (833 % RI*) 50 mg : comme D-panthothénate de calcium
Vitamine B6 (428 % RI*) 6 mg : sous forme de pyridoxal-5’-phosphate (pas de chlorhydrate de pyridoxine)
Vitamine B9/B11/M/acide folique (250 % RI*) 500 mcg : sous forme de 5-méthyltétrahydrofolate ou 5-MTHF (pas d’acide folique, ni de folate)
Vitamine B12 (2000 RI*) 50 mcg : sous forme de 50 % de méthylcobalamine et 50 % d’adénosylcobalamine (pas de cyanocobalamine)
D-biotine (1000 % RI*) 500 mcg
Choline 50 mg : sous forme de bitartrate de choline
Inositol 50 mg
PABA (acide para-aminobenzoïque) 15 mg
Levure de bière 147 mg
Sans gluten non-certifié
Sans sucre ajouté
Sans lactose
Vegan
*RI = Apport de référence

Emploi
1 capsule par jour, avec un verre d’eau au repas principal, ou comme prescrit .

En savoir plus sur les vitamines ...

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher