LA NIACINE (vitamine B3)
. contribue au maintien d’un taux de cholestérol normal
. soutient le fonctionnement normal du système nerveux
. intervient dans le métabolisme et aide en cas de fatigue, de troubles circulatoires et de maux de tête
Description
La niacine est la forme acide de la vitamine B3 et influence le fonctionnement de plus de 200 enzymes, l’apport énergétique, la synthèse des hormones, le métabolisme du glucose, la réduction du cholestérol LDL, la circulation sanguine, le fonctionnement du cerveau et du système nerveux, la formation de globules rouges, la protection de l’ADN et l’état de la peau.
Une carence en vitamine B3 peut causer des éruptions et infections cutanées (pellagre ou peau rugueuse). Dans les cas sévères, ces symptômes peuvent être associés à de la démence. Des signes de fatigue et des problèmes de muqueuses buccales, langue et intestins peuvent également se produire.
NIACINE VITAMINE B3 de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
Ingrédients par comprimé
Niacine (vitamine B3, acide nicotinique) 10 mg - 62,50 % AJR
Emploi
1 comprimé par jour avaler avec un peu d’eau, après le repas ou comme prescrit.
Remarque
L’effet secondaire le plus fréquent de la niacine dans les dosages de plus de 50 mg est ce qu’on appelle le « flush ». Il s’agit d’une sensation de chaleur dans la peau, qui survient après environ 20 minutes et s’accompagne d’une rougeur et parfois de démangeaisons. Cette réaction non allergique peut durer de 30 minutes à une heure et est inoffensive (pas dangereuse). Cette réaction peut être évitée en augmentant progressivement la dose et en combinant la niacine d'un complexe de vitamine B.
De préférence, ne pas utiliser en cas d'insuffisance hépatique, d'un ulcère gastrique, de goutte ou d'hypertension artérielle.
Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.