HUILE VIERGE DE CALOPHYLLE BIOLOGIQUE (100 ML) (LADRÔME LABORATOIRE)

HUILE VIERGE DE CALOPHYLLE
. a un fort effet régénérant et hydratant sur la peau sèche, irritée et rouge
. stimule la formation de nouveaux tissus
. favorise la circulation sanguine en cas de varices et de jambes lourdes et fatiguées

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

HUILE VIERGE DE CALOPHYLLE BIOLOGIQUE (100 ML)


Description
Les bienfaits de l'Huile végétale de Calophylle Bio : apaisante, réparatrice - peau sèche, irritée, rougie.

Cette huile de Calophyllum (huile de tamanu) 100 % pure est considérée par les Polynésiens comme un don sacré de la nature pour la peau. Une huile miracle aux qualités particulières. Le tamanu (Calophyllum tacamahaca) est un arbre tropical qui pousse en Asie du Sud-Est et à Madagascar. Les fruits du tamana contiennent une noix avec des graines. Ces graines sont séchées au soleil jusqu'à ce qu'une huile sombre, épaisse et collante s'écoule. Cette huile collante est ensuite pressée à froid pour obtenir une riche huile de tamanu jaune-vert.

L'huile de calophylle a un fort effet régénérant et hydratant sur la peau. En raison de ses fortes propriétés de cicatrisation de la peau et de ses propriétés antibiotiques, l'huile de tamunu est souvent utilisée pour traiter les brûlures graves. L'huile est capable de pénétrer en profondeur dans les trois couches de la peau. L'huile a la capacité de stimuler la production de nouveaux tissus (avec peu de cicatrices).

Riche en acides gras insaturés oméga 6 (acide linoléique) et oméga 9 (acide oléique), l'huile de calophylle possède des vertus adoucissantes, régénérantes, apaisantes et protectrices. L'huile de calophylle est tout particulièrement recommandée pour les soins esthétiques locaux des peaux à problèmes, notamment en cas de rougeurs, crevasses, varices, couperose, … Elle calme, nourrit et favorise la régénération des peaux sèches, rougies et irritées. 

Connue pour favoriser une bonne circulation, l’huile de calophylle peut également être utilisée en massages toniques en cas de sensations de jambes lourdes.

HUILE VIERGE DE CALOPHYLLE BIOLOGIQUE de ladrôme est 100 % naturelle, première pression à froid, végétale, sans colorants ni conservateurs.

Ingrédients
Calophyllum inophyllum seed oil *
Tocophérol
Acide oléique oméga 9

Cosmétique Biologique et Ecologique certifié par Ecocert Greenlife
(*) Ingrédients issus de la production biologique contrôlée

Emploi
Massages ou applications locales sur le corps : en mélange (10 % à  20 % dans une autre huile végétale).
Déconseillée en cas de traitement par des anticoagulants de type coumarines.
Ne pas appliquer sur les yeux et les muqueuses.
Usage externe uniquement. Ne pas avaler.
Peut être utilisée comme huile de support neutre pour les dilutions d'huiles essentielles.

Remarques
A conserver à température ambiante (entre 20°C et 25°C), à l'abri de l'air et de la lumière.
Cette huile peut naturellement figer à une température inférieure à 10°C.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher