D-RIBOSE (100 G) (DEBA PHARMA HEALTH PRODUCTS)

. composant important de l’ATP (= énergie)
. se dissout facilement dans l’eau
. agit en synergie avec le magnésium, le Q10, le complexe B-50 et la L-carnitine

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...
Quantité: 3

D-RIBOSE (100 G)


Description
D-ribose joue un rôle crucial en tant que composant principal de l’ATP (adénosine triphosphate). L’ATP est produite dans les mitochondries (centrales énergétiques) de la cellule. L’adénosine est constituée des composants adénine et ribose, ce qui explique pourquoi D-ribose contribue à l’augmentation de la production énergétique cellulaire.

Le ribose peut être produit à partir du glucose, mais ce processus est assez complexe et lent. Cela est dû à la disponibilité limitée de l’enzyme glucose-6-déshydrogénase. De plus, des facteurs connexes comme le stress, des efforts intensifs, le vieillissement, des maladies cardiovasculaires et la maladie sont également des causes qui font que nous ne sommes plus autant en mesure de garder la production d’ATP à un niveau normal. L’administration de D-ribose sous la forme d’un complément va par conséquent augmenter et accélérer la nouvelle synthèse d’adénosine. D-ribose améliore les performances musculaires et favorise la récupération après un effort physique.

D’autres substances qui jouent un rôle important dans le métabolisme énergétique cellulaire sont : les vitamines B (B50-complex), le coenzyme Q10, l'(acétyl-)L-carnitine, le magnésium et l’hydroxytyrosol. La créatine produit aussi un effet synergétique fort avec le ribose, parce qu’elle fournit des groupes phosphates pour produire à nouveau de l’ATP à partir de l’ADP.

D-Ribose est utilisé en doses de 5 à 15 grammes par jour et se dissout très facilement dans l’eau.

D-RIBOSE de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.

Ingrédients
Contient de la poudre D-ribose 100 % pure (1 cuillère rase = 5 grammes)

Emploi
Diluer une mesurette rase par jour dans 100 à 200 ml d'eau ou jus de fruits et le boire de préférence avant le repas. Pour les sportifs, prendre 15 à 30 min. avant l'entraînement ou jour de competition.

Un complément nutritionnel ne peut pas remplacer un régime alimentaire varié.
Ne pas dépasser l'apport quotidien recommandé.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher