D-RIBOSE (250 G) (DEBA PHARMA)

D-RIBOSE
. donne un boost sain à la récupération
. contribue à une récupération normale après des efforts intenses, restless legs syndrome, ...
. soutient la force et la résistance mentales

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

D-RIBOSE (250 G)


Description
Le D-ribose (un sucre pentose naturel) est le principal constituant de l'ATP (adénosine triphosphate). L'ATP est produit dans les mitochondries (centrales électriques) de la cellule. L'adénosine est constituée des composants adénine et ribose. Par conséquent, le D-ribose joue un rôle important dans l'augmentation de la production d'énergie cellulaire.

Le ribose peut être produit à partir du glucose, mais c'est un processus assez complexe et lent. Ceci est dû à la disponibilité limitée de l'enzyme glucose-6-déhydrogénase. De plus, des facteurs tels que le stress, les efforts intenses, le vieillissement, les problèmes cardiovasculaires et les maladies sont des causes qui nous empêchent de maintenir notre production d'ATP à un niveau normal.

La recherche a montré qu'après la prise de D-ribose, la réserve d'énergie (ATP) de l'organisme est rétablie à un niveau normal plus rapidement. Cela contribue à une meilleure performance sportive ou à une récupération plus rapide après, par exemple, une perte de sang ou un manque d'oxygène.

De plus, cette substance est importante pour le soutien du cœur. En cas de maladies cardiovasculaires, une carence chronique en D-ribose peut survenir, ce qui entraîne l'épuisement de l'ATP dans nos cellules musculaires. En cas d'ischémie, les taux d'ATP peuvent même diminuer de 50 %. Le ribose peut assurer que la fonction de pompage du coeur est à nouveau optimale (améliore la fonction mitochondriale dans les cellules cardiaques), ce qui stimule l'approvisionnement en sang et en oxygène des organes et des muscles. Le D-ribose est également utilisé chez les personnes atteintes de SFC et de fibromyalgie (jusqu'à 3 x 5 grammes/jour).

La littérature rapporte aussi diverses associations du ribose avec d'autres substances. La CRÉATINE est un synergiste idéal pour le ribose. La phosphocréatine fournit le groupe de phosphates pour produire de l’ATP de l’ADP et contribue ainsi à maintenir une disponibilité élevée pour l’adénosine dans la cellule. La supplémentation en monohydrate de créatine et en ribose est recommandée à un rapport de 4:1.

Par ailleurs, l’ACÉTYL-L-CARNITINE, la COENZYME Q10, le CITRATE DE MAGNÉSIUM et le PYRUVATE DE CALCIUM fonctionnent également bien avec le ribose pour améliorer le métabolisme énergétique cellulaire.

Selon les médecins (1) de Minneapolis (USA), le ribose réduit considérablement les symptômes du syndrome des jambes sans repos ou « restless leg syndrome ». Ils ont noté leurs observations chez deux hommes, père et fils, qui font partie d'une génération de « personnes souffrant de jambes sans repos ». Le dosage de ribose s'est construit en trois phases :
. trois semaines 5 grammes le matin,
. trois semaines 5 grammes le matin et l'après-midi,
. trois semaines 5 grammes le matin, l'après-midi et le soir.
Déjà dans la première phase, les hommes se sentaient plus énergiques, mais les jambes sans repos ne diminuaient pas. Dans la troisième phase, les symptômes disparaissaient pendant la journée, tandis que la nuit, ils étaient considérablement réduits. Les symptômes sont réapparus dès que les hommes ont cessé de prendre du ribose.

D-RIBOSE de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients
Contient de la poudre D-ribose 100 % pure
 
Emploi
Diluer 1 (= 5 grammes) à 6 (= 30 grammes) mesurette(s) rase(s) dans 250 à 500 ml d’eau plate.
Boire la moitié le plus tard possible avant l’entraînement ou la compétition, et le reste à la moitié de l’entraînement ou de la compétition.
On peut éventuellement prendre 1 ou 2 mesurette(s) supplémentaire(s) la veille et le lendemain de l’entraînement ou de la compétition avec un peu d’eau ou une boisson glucidique (MAKE MY DAY de Deba Pharma).
Par précaution, il convient toutefois d'éviter de prendre le ribose avec une boisson protéinée, car une réaction éventuelle avec les acides aminés pourrait induire une perte d'efficacité.

(1) Shecterle L et al. D-Ribose benefits restless legs syndrome. The journal of alternative and complementary medicine. Volume 14, Number 9; 1165–1166. DOI: 10.1089/acm.2008.0227

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher