. mousse hydroalcoolique désinfectante à large spectre et très efficace pour la désinfection des mains
. pour les soins de santé, l'industrie alimentaire et tout environnement où l'hygiène des mains est essentielle
Quantité: | 1 |
Description
BACTÉRICIDE - VIRUCIDE - LEVURICIDE
IDENTIFICATION DU PRODUIT (pdf) : Deb InstantFOAM Complete : Mousse hydroalcoolique pour la désinfection des mains et des surfaces
Pourquoi l'éthanol ?
Depuis l'ère Corona, l'utilisation de désinfectants pour les mains a considérablement augmenté. Et à juste titre : si vous n'avez pas accès à de l'eau et du savon, la désinfection des mains est le seul moyen d'éliminer les bactéries et les virus sur vos mains. De nombreux désinfectants pour les mains disponibles sont à base d'éthanol, y compris ceux utilisés dans le secteur de la santé.
L'éthanol étant également consommé, c'est une substance qui a fait l'objet de nombreuses recherches. Plus que d'autres substances similaires qui ne sont pas consommées. Cela présente l'avantage de connaître un grand nombre d'informations sur l'éthanol, y compris ses dangers éventuels. Cela signifie également que de nombreuses recherches ont été effectuées pour garantir que la substance est sûre lorsqu'elle est utilisée.
L'alcool pour les mains en tant que désinfectant est donc considéré comme le désinfectant le plus efficace pour les soins de santé, afin de prévenir la propagation de micro-organismes potentiellement pathogènes, selon la recommandation de l'Organisation mondiale de la santé. Dans le domaine de la santé, l'éthanol est largement utilisé comme désinfectant des mains et des surfaces. Lorsqu'il s'agit de désinfecter les mains elles-mêmes, le contact de la peau avec le désinfectant est inévitable.
Le Workgroup Infection Prevention (WIP), qui publie les directives pour le secteur des soins de santé des Pays-Bas, part du principe, dans ses directives sur l'hygiène des mains, que l'absorption de l'éthanol par la peau est si faible que son utilisation directe sur les mains ne présente aucun risque. Il est fait référence à un rapport sur l'éthanol rédigé par le Conseil de la santé. Divers catalogues de santé et de sécurité dans le secteur des soins sont conformes à cette recommandation du WIP.
Source : SVZ