TORK GEL HYDRO-ALCOOLIQUE (500 ML) (TORK ALCOHOL GEL HAND SANITIZER)

. sans rinçage hautement efficace contenant 80 % d’alcool dénaturé
. assainit et désinfecte rapidement les mains sans eau
. spécialement formulé pour un usage fréquent sans résidus collants, adapté au secteur de la santé

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...
Quantité: 12

TORK GEL HYDRO-ALCOOLIQUE (500 ML)

 
Description
Limitez la propagation des infections avec la solution hydroalcoolique Tork sans rinçage hautement efficace contenant 80 % d’alcool dénaturé (M/M). Assainit et désinfecte rapidement les mains sans eau. Il s’agit de notre gel désinfectant le plus efficace, spécialement formulé pour un usage fréquent sans résidus collants. Adapté au secteur de la santé, répondant aussi aux exigences des salles de lavage des mains.

  • Efficace contre une grande variété d’organismes problématiques – conforme aux normes EN1500, EN12791 et EN14476 (Virus enveloppés, tels que : VIH, SARS, coronavirus, VHB, VHC, grippe type H1N1 et H5N1, etc., et également Rotavirus et Norovirus).
  • Bouteille à pompe autonome facile à installer.
  • Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Télécharger la fiche produit en pdf
Fiche de données de sécurité

Ingrédients
Ingrédients actifs : Ethanol 80 g/100 g
Autres ingrédients : Alcohol Denat, Aqua, Panthenol, Glycerin, Cetyl Alcohol, Propylene Glycol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Aminomethyl Propanol
pH ~ 6.5

Mode d'emploi
Assurez-vous d’avoir les mains propres et sèches avant utilisation. Pour une hygiène générale : Appliquer 1 à 2 doses (mouiller toute la main) et bien faire pénétrer jusqu’à ce que la peau soit sèche (15 à 30 secondes). Pour une désinfection selon la norme EN1500 : Appliquer assez de produit pour couvrir toutes les surfaces des mains pendant 30 secondes. Frotter jusqu’à ce que les mains soient sèches.

Durée de conservation
La date de péremption de 36 mois après la date de production est imprimée sur l’emballage intérieur. 12 mois après ouverture. À conserver dans le récipient d’origine. Tenir à l’abri de toute lumière excessive. Éviter les températures extrêmes et conserver entre 4 et 30 °C.

Instructions de manutention
Utilisez les désinfectants avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincez aussitôt abondamment et consultez un médecin. Pour en savoir plus, consultez la Fiche Sécurité. Peut entraîner la décoloration de certaines matières ou surfaces.

Réglementation
Les produits biocides commercialisés sous la marque Tork sont conformes à la législation européenne sur les produits biocides (UE) n° 528/2012 et sont approuvés pour l’hygiène humaine. Ces produits sont enregistrés et autorisés dans les pays où ils sont en vente. Ces produits sont conformes au règlement CE N° 1907/2006 (REACH) et à ses amendements. Tous les ingrédients non-biocides sont conformes au Règlement relatif aux produits cosmétiques (CE) N° 1223/2009 et considérés comme sans danger pour la santé humaine lorsqu’utilisés dans des conditions normales ou raisonnablement prévisibles. Les produits biocides sont fabriqués conformément aux bonnes pratiques de fabrication (BPF). Testé en conformité avec EN 14485.

Pourquoi l'éthanol ?
Depuis l'ère Corona, l'utilisation de désinfectants pour les mains a considérablement augmenté. Et à juste titre : si vous n'avez pas accès à de l'eau et du savon, la désinfection des mains est le seul moyen d'éliminer les bactéries et les virus sur vos mains. De nombreux désinfectants pour les mains disponibles sont à base d'éthanol, y compris ceux utilisés dans le secteur de la santé.

L'éthanol étant également consommé, c'est une substance qui a fait l'objet de nombreuses recherches. Plus que d'autres substances similaires qui ne sont pas consommées. Cela présente l'avantage de connaître un grand nombre d'informations sur l'éthanol, y compris ses dangers éventuels. Cela signifie également que de nombreuses recherches ont été effectuées pour garantir que la substance est sûre lorsqu'elle est utilisée.

L'alcool pour les mains en tant que désinfectant est donc considéré comme le désinfectant le plus efficace pour les soins de santé, afin de prévenir la propagation de micro-organismes potentiellement pathogènes, selon la recommandation de l'Organisation mondiale de la santé. Dans le domaine de la santé, l'éthanol est largement utilisé comme désinfectant des mains et des surfaces. Lorsqu'il s'agit de désinfecter les mains elles-mêmes, le contact de la peau avec le désinfectant est inévitable.

Le Workgroup Infection Prevention (WIP), qui publie les directives pour le secteur des soins de santé des Pays-Bas, part du principe, dans ses directives sur l'hygiène des mains, que l'absorption de l'éthanol par la peau est si faible que son utilisation directe sur les mains ne présente aucun risque. Il est fait référence à un rapport sur l'éthanol rédigé par le Conseil de la santé. Divers catalogues de santé et de sécurité dans le secteur des soins sont conformes à cette recommandation du WIP. Source : SVZ

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher