D-RIBOSE (100 G)

D-RIBOSE
. donne un boost sain à la récupération
. contribue à une récupération normale après des efforts intenses
. soutient la force et la résistance mentales

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

D-RIBOSE (100 G)


Description
Il ressort d'une étude approfondie que la prise de D-ribose, un sucre pentose naturel, peut rapidement restaurer les réserves d'ATP et ainsi contribuer à une amélioration des performances sportives et à une récupération plus rapide après une ischémie ou une anoxie, par exemple.

La littérature rapporte aussi diverses associations du ribose avec d'autres substances. La CRÉATINE est un synergiste idéal pour le ribose. La phosphocréatine fournit le groupe de phosphates pour produire de l’ATP de l’ADP et contribue ainsi à maintenir une disponibilité élevée pour l’adénosine dans la cellule. La supplémentation en monohydrate de créatine et en ribose est recommandée à un rapport de 4:1.

Par ailleurs, l’ACÉTYL-L-CARNITINE, la COENZYME Q10, le CITRATE DE MAGNÉSIUM et le PYRUVATE DE CALCIUM fonctionnent également bien avec le ribose pour améliorer le métabolisme énergétique cellulaire.

D-RIBOSE de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients
Contient de la poudre D-ribose 100 % pure
 
Emploi
Diluer 1 (= 5 grammes) à 6 (= 30 grammes) mesurette(s) rase(s) dans 250 à 500 ml d’eau plate.
Boire la moitié le plus tard possible avant l’entraînement ou la compétition, et le reste à la moitié de l’entraînement ou de la compétition.
On peut éventuellement prendre 1 ou 2 mesurette(s) supplémentaire(s) la veille et le lendemain de l’entraînement ou de la compétition avec un peu d’eau ou une boisson glucidique (MAKE MY DAY de Deba Pharma).
Par précaution, il convient toutefois d'éviter de prendre le ribose avec une boisson protéinée, car une réaction éventuelle avec les acides aminés pourrait induire une perte d'efficacité.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.