ACIDOMIN (150 G)

SEL DÉSACIDIFIANT
. aide en cas de brûlant, de crampes et d’acidification
. contribue à des taux normaux d’acide lactique ou d’acide urique dans le corps

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

ACIDOMIN (150 G)


Description
On prend du sel désacidifiant en cas de surplus d’acide lactique (pendant un effort lourd et inhabituel), de taux accru d’acide urique (en prévention de la goutte) et pour la restauration de l’équilibre corporel acide/base (acidification tissulaire dans le cas de nombreuses maladies de civilisation).

Pendant la production énergétique, la consommation de glucides entraîne la formation d’acide lactique. Plus l’effort est soutenu et intensif, plus la quantité d’acide lactique produite sera importante. À un certain moment, il est impossible pour le corps de brûler l’acide lactique ainsi libéré : il s’accumule alors dans les muscles, et provoque des crampes, une sensation de « brûlure » désagréable et des muscles « vides », qui fonctionnent mal. À partir d’une certaine concentration d’acide lactique, une raideur peut apparaître après l’effort, avant de disparaître à nouveau dans les trois à cinq jours, selon la gravité de l’acidification. Elle est comparable à un processus d’inflammation bénin. S’entraîner avec des muscles acidifiés augmente ainsi le risque de raideur prolongée et de dégâts musculaires persistants. ACIDOMIN agit comme un tampon avec l’acide lactique, afin que vos muscles s’épuisent moins rapidement.

La goutte, au contraire, provient d’un taux d’acide urique trop important. C’est notamment la décomposition de la purine qui fait apparaître l’acide urique dans notre corps. Il s’agit d’une substance qui est surtout présente dans les aliments riches en graisses et en sucres, la viande rouge et les boissons alcoolisées. Quand l’acide urique n’est pas suffisamment éliminé, il est stocké dans les articulations sous la forme de cristaux, qui peuvent provoquer des infections (avec gonflements, rougeurs, mais surtout de la douleur). On peut réduire le taux d’acide urique en prévention de la goutte avec RIBES NIGRUM. Pour lutter contre les inflammations articulaires, on peut notamment faire appel aux produits suivants : BOSWELLIA, CURCUMA, HARPAGOPHYTUM, MSM et QUERCÉTINE.

Pour la plupart des maladies de civilisation, les études scientifiques montrent un déséquilibre acido-basique manifeste, ainsi que la présence d’acidification tissulaire. En cas de consommation accrue d’aliments acidifiants, le système compensatoire des acides (excrétion des acides via les reins, les poumons et la peau) n’arrive plus à suivre l’excès d’acide. Le sang transfère alors le surplus d’acide dans divers tissus corporels (tissu conjonctif, muscles, tendons et articulations). C’est cette situation qui provoque les problèmes les plus variés : maux de tête, problèmes cutanés, douleurs musculaires et articulaires, fatigue, … Pour améliorer ou soigner les troubles de ce type, on peut notamment mettre un terme à la charge acide et restaurer l’équilibre acido-basique.

Le bicarbonate de sodium peut aussi être utilisé pour remplacer les inhibiteurs d’acide gastrique. Vous avez parfois le brûlant ? ACIDOMIN est un inhibiteur de l’acide gastrique sûr (il n’entraîne pas d’effets secondaires, comme c’est le cas de ses homologues) et apporte un soulagement instantané à chacun.

ACIDOMIN de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients
Citrate de sodium
Bicarbonate de potassium
Bicarbonate de sodium
 
Emploi
Diluer 1 mesurette rase (= 3,3 g) dans 100 à 200 ml d’eau plate et boire.
Pour les personnes sensibles, chez qui cela peut provoquer une légère sensation de ballonnement dans l’estomac, nous recommandons de diluer 1 mesurette rase dans 1 à 1,5 litre d’eau plate et de la boire pendant la journée. La solution convient aussi bien à un usage préventif que restaurateur.
Selon vos préférences, vous pouvez aussi diluer dans le mélange un peu de MAKE MY DAY LEMON ou MAKE MY DAY ORANGE de Deba Pharma.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.