SANOSKIN MELLADERM PLUS - POMMADE À BASE DE MIEL POUR PLAIES (20 G) (SANOSKIN WOUND CARE)

SANOSKIN MELLADERM PLUS
. hydro gel à base de miel pour plaies, réduit les inflammations, diminue les tuméfactions et la douleur, nettoie la plaie (décomposition de la nécrose) et favorise une guérison rapide de la plaie

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...
Quantité: 9

SANOSKIN MELLADERM PLUS - POMMADE À BASE DE MIEL POUR PLAIES (20 G)


Description
Melladerm® PLUS est spécialement conçu pour les plaies (superficielles, contaminées, oncologiques, chroniques et/ou aiguës) présentant une nécrose ou une attache fibrineuse. Ce produit, présent sur le marché mondial depuis 10 ans, est un classique parmi les pansements au miel.

L'utilisation du miel pour guérir les blessures est décrite depuis plus de 2000 ans. Comme le miel à 100 % est très douloureux (le miel suce fortement la plaie), il était déjà mélangé à des graisses et à d'autres substances dans les temps anciens. Melladerm PLUS contient 45 % de miel écologique brut, est moins douloureux que le miel pur et aide à contrôler les bactéries dans une plaie.  

Melladerm PLUS est un hydrogel pour plaies composé de miel, de glycérine, de propylène glycol et de PEG 4000. Lorsque le gel entre en contact avec la plaie, il attire l'humidité des tissus environnants. Cette activité osmotique crée un environnement humide pour la cicatrisation des plaies. Avec le miel, l'environnement humide a un effet anti-inflammatoire, réduit le gonflement et la douleur, nettoie la plaie et favorise la guérison. Le gel se dilue progressivement et peut être facilement retiré avec un nettoyant pour plaies.

Pendant le processus de production, le miel n'est ni chauffé ni irradié. Ceci est très important car le chauffage et l'irradiation affectent le miel ce qui entraîne une perte des propriétés curatives. Melladerm® Plus peut être dilué jusqu'à 30 fois sans perdre ses propriétés antibactériennes.

MELLADERM PLUS POMMADE À BASE DE MIEL POUR PLAIES de SanoSkin peut être recouvert par la plupart des pansements secondaires.

Indications
Plaies chroniques superficielles
Décubitus
Ulcères de jambes
Plaies oncologiques (débridées et odorantes)
Plaies contaminées à long terme
Plaies postopératoires et chirurgicales
Blessures traumatiques (écorchures, coupures)
Petites brûlures dues au feu ou au laser (premier et deuxième degré)

Contre-indications
Ne pas utiliser de tubes endommagés.
Il n’y a aucune contre-indication connue à ce jour.
Les patients présentant un risque très élevé de développer des infections (ex. patients souffrant de brûlures très étendues).
Patients ayant une sensibilité particulière aux composants du Melladerm PLUS.

Instructions d’utilisation
Ouvrir le tube, enlever la fermeture de sécurité en aluminium d’une manière aseptique.
Sortir du tube la quantité nécessaire de produit.
Étaler l’onguent dans la plaie à l’aide d’une spatule (stérile).
Couvrir le gel avec un pansement occlusif adapté.
Remettre de l’onguent une fois que le précédent est dissout dans la plaie. Cela dépend de la quantité d’exsudat que la plaie produit (en moyenne de 24 h à 48 h).

Précautions et observations
Le cas échéant, prendre les mesures appropriées pour résoudre le problème sous-jacent.
Inspecter la plaie et la nettoyer en profondeur avec un cleanser.
Une colonisation bactérienne des plaies chroniques est toujours présente et n’est pas en soi une contre-indication pour l’utilisation de Melladerm PLUS.
Le débridement autolytique (décomposition du tissu mort) effectué par le traitement peut avoir comme conséquence que la plaie paraisse plus grande qu’avant.
Lorsque le patient montre des signes d’infections, la personne doit être examinée par le médecin.
Nous recommandons de réserver un tube pour un patient.
Le traitement au Melladerm PLUS devra être arrêté si l’état de la plaie se détériore.
Entamé et si les instructions d’utilisation sont suivies, la date de péremption est égale à la date indiquée sur l’emballage.

Précautions de stockage
Conserver dans un endroit sec et à température ambiante. Ne peut pas être conservé à une température supérieure à 25 degrés Celsius.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher