HUILE ESSENTIELLE BIO YLANG YLANG COMPLET - CANANGA ODORATA (10 ML) (LADRÔME LABORATOIRE)

. l'huile essentielle d'ylang-ylang de Ladrôme est une huile essentielle biologique 100 % pure obtenue par distillation traditionnelle de la fleur à la vapeur d'eau

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

HUILE ESSENTIELLE BIO YLANG YLANG COMPLET - CANANGA ODORATA (10 ML)


Description
L'huile essentielle ylang ylang complet de Ladrôme est une huile essentielle biologique 100 % pure obtenue par distillation traditionnelle de la fleur à la vapeur d'eau. L'ylang-ylang (Cananga odorata) est un arbre de la famille des Annonaceae, originaire d'Asie du Sud-Est. L'ylang-ylang est un arbre à feuilles persistantes qui atteint une hauteur de 2 à 3 m en culture, mais peut atteindre 25 à 30 m dans son habitat naturel. Il a une couronne très étendue. Il est cultivé principalement pour ses fleurs, dont on extrait, par distillation à la vapeur d'eau, une huile essentielle qui est volontiers utilisée en parfumerie, dans les produits de soins capillaires et cutanés. Les pétales ont un parfum piquant et épicé qui rappelle l'œillet, le narcisse et le jasmin. Il n'est donc pas surprenant que cette huile d'ylang ylang apaisante soit exotique, florale, chaude et pleine de notes féminines. L'huile d'ylang ylang de Ladrôme se combine bien avec le jasmin, le bois de santal et la bergamote.

Production : distillation à la vapeur d’eau
Origine : Madagascar (Origine variable selon les lots. L’origine exacte se trouve au bas de la boîte.)
Partie utilisée : fleur
Chémotype : germacrene D, β caryophyllene, farnesene
Statut : produit certifié Biologique selon le règlement européen relatif à l’Agriculture Biologique
Format : 10 ml
Équivalence moyenne : 1 ml = 32 gouttes

Composition
Huile essentielle de Cananga odorata*
(*) Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
Pour une dose maximale journalière (soit 3 à 6 gouttes) : 0,09 ml - 0,19 ml d’huile essentielle

Mode d'emploi
L'huile d'ylang ylang biologique peut être utilisée de différentes manières :

  • Interne : 1 à 2 gouttes, diluées dans une base neutre (miel, comprimés neutres...), 3 fois par jour.
  • Atomisation/vaporisation : utilisez quelques gouttes dans votre atomiseur aromatique, l'atomisation de l'huile d'ylang ylang est sûre et relaxante. Si vous ne disposez pas d'un diffuseur d'arômes, vous pouvez utiliser un bol d'eau chaude. Allumez le vaporisateur une demi-heure à une heure avant le coucher et utilisez-le dans tous vos espaces de vie. Remplissez votre maison avec les parfums riches et doux de la fleur tropicale Ylang Ylang.
  • Dans le bain : pour un bain relaxant, utilisez jusqu'à 10 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang avec le Disp'arome.
  • Massage : ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang à une huile végétale et massez localement. L'huile d'ylang ylang est idéale contre le vieillissement de la peau. Vous pouvez mélanger quelques gouttes à votre crème de visage préférée ou l'utiliser avec une huile de support, par exemple l'huile de coco. Son utilisation stimule et nourrit votre peau et vos cheveux. Donne un aspect et une sensation naturels. Ajoutez quelques gouttes d'ylang ylang à un shampooing doux pour le soin de vos cheveux.  

Précautions d'emploi
Tenir hors de portée des enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement et aux enfants de moins de 6 ans.
En cas d’absorption accidentelle, consulter un médecin ou contacter un centre antipoison.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher