HUILE ESSENTIELLE BIO GAULTHERIE - GAULTHERIA FRAGRANTISSIMA (30 ML) (LADRÔME LABORATOIRE)

. l'huile essentielle de gaulthérie couchée Ladrôme est une huile essentielle biologique 100 % pure obtenue par distillation traditionnelle des feuilles à la vapeur d'eau

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

HUILE ESSENTIELLE BIOLOGIQUE DE GAULTHERIE - GAULTHERIA FRAGRANTISSIMA (30 ML)


Description
L'huile essentielle de gaulthérie de Ladrome est une huile essentielle biologique 100% pure obtenue par distillation traditionnelle à la vapeur d'eau des feuilles de la plante de la gaulthérie. C'est une plante verte vivace, qui reste verte en été comme en hiver. D'où le nom de "wintergreen". On le reconnaît facilement à ses feuilles coriaces et à ses fleurs blanches qui se transforment ensuite en baies rouges. La plante est facile à trouver dans presque toutes les jardineries. L'huile essentielle de gaulthérie de Ladrôme provient de la Gaultheria Fragrantissima du Népal. L'huile a une odeur spécifique de bois doux et légèrement fumé et ne peut être utilisée qu'en usage externe et jamais pure !

Production : distillation traditionnelle à la vapeur d'eau
Origine : Népal (Origine selon le lot. L'origine exacte se trouve au bas de la boîte.)
Pièces utilisées : feuille
Chimiotype : salicylate de méthyle
Statut : cosmétiques écologiques et biologiques certifiés par ECOCERT Greenlife selon les normes ECOCERT
Format : 30 ml
Équivalence moyenne : 1 ml = 32 gouttes

Composition
Gaultheria fragrantissima leaf oil*, linalool, eugenol, limonene, geraniol, benzyl alcohol
(*) Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
100 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Mode d'emploi
L'huile de gaulthérie biologique peut être utilisée de diverses manières :

  • Atomisation / évaporation : utilisez quelques gouttes dans votre diffuseur d'arômes pour rafraîchir votre espace. Si vous ne disposez pas d'un diffuseur d'arômes, vous pouvez utiliser un bol d'eau chaude.
  • Dans le bain : vous pouvez faire un sel de bain de 2 cuillères à soupe de sels de bain et quelques gouttes de gaulthérie et quelques gouttes d'huile éthérée de menthe poivrée
  • Massage : l'huile de gaulthérie est bien adaptée à une utilisation dans une huile de massage, un ajout idéal à l'huile de massage pour après l'exercice. L'huile essentielle de gaulthérie étant très forte, nous recommandons d'utiliser au maximum 2 % d'huile de gaulthérie, diluée dans une huile de base (neutre) comme l'huile de jojoba, d'olive ou d'amande. Un massage à l'huile de gaulthérie a un effet relaxant merveilleux et son parfum frais crée une atmosphère agréable et détendue. Nous déconseillons d'utiliser l'huile de gaulthérie (diluée) sur une peau abîmée ou endommagée.
  • Compresses : faites bouillir un verre d'eau et laissez refroidir. Ajoutez ensuite 2 à 4 gouttes d'huile de gaulthérie. Appliquez le mélange sur votre compresse et tamponnez la peau impure.

Précautions d'emploi
Usage externe uniquement.
Ne pas avaler.
Tenir hors de portée des enfants.
Déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement et aux enfants de moins de 8 ans.
Ne pas utiliser chez les personnes allergique à l’aspirine ou aux dérivés salicylés.
En cas de contact avec l’oeil, rincer avec une huile végétale.
Ne jamais utiliser pure.
Peut causer une sensibilisation cutanée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher