VITAMINE D3 1000 IU (120 SOFTGELS)

VITAMINE D
. soutient l’assimilation de calcaire et contribue au renforcement des os et des dents
. joue un rôle important dans la santé générale, la résistance et la puissance musculaire
. aide pendant la grossesse et l’allaitement

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

VITAMINE D3 1000 IU (120 SOFTGELS)


Description
La vitamine D (calciférol) est une vitamine liposoluble qui permet l’assimilation du calcium et du phosphate de l’alimentation. La vitamine D intervient dans la construction du squelette et des dents et influence la fonction musculaire, le fonctionnement du cerveau et la résistance.

Les groupes à risque d’une carence en vitamine D sont les végétariens et végétaliens, les personnes ayant de mauvaises habitudes alimentaires, les alcooliques, les personnes qui suivent un régime pauvre en graisse ou sans graisse, les femmes enceintes, les enfants allaités, les personnes à peau foncée (la synthèse de la vitamine D dans la peau est considérablement plus lente) ou celles qui sont insuffisamment exposées à la lumière du soleil. Par ailleurs, avec l'âge, la peau s'affine, ce qui réduit la capacité de la peau à produire de la vitamine D.

Les symptômes possibles d’une carence en vitamine D sont des os fragiles (ostéoporose), apathie, fatigue chronique, crises d’angoisse, crampes musculaires, douleurs articulaires, saignements des gencives et dans les cas plus sévères, problèmes cardiaques et parathyroïdiens.

La vitamine D3 (cholécalciférol) est la forme la plus utilisée de la vitamine D.

VITAMINE D3 1 000 IU de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par softgel
Vitamine D3 (cholécalciférol ; 1 000 IU ; à base d'huile de tournesol) 25 mcg - 500 % AJR
 
Emploi
1 softgel par jour avec un peu d’eau ou comme prescrit.
 
Remarque
La vitamine D (D3) travaille en étroite collaboration avec de nombreux autres nutriments, vitamines et minéraux pour répondre à un vaste éventail de fonctions biochimiques complexes. Important à savoir : la vitamine D a besoin de magnésium dans le sang pour sa conversion dans sa forme active. Elle en consomme également au cours de ce processus. LORSQUE L'ON UTILISE UN COMPLÉMENT DE VITAMINE D3, IL CONVIENT DÈS LORS DE PRENDRE ÉGALEMENT UN COMPLÉMENT DE MAGNÉSIUM ! Dans le cas contraire, des « effets indésirables gênants de la vitamine D » peuvent se manifester. Il s'agit en réalité des symptômes d'une carence en magnésium croissante, ou plus grave, on pense que l'on souffre d'une surdose de vitamine D.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.