SILYMAR 150 (90 V-CAPS) (DEBA PHARMA HEALTH PRODUCTS)

SILYMARINE
. soutient le fonctionnement du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas
. protège contre les substances toxiques comme l’alcool et certains médicaments
. aide en cas d’affections cutanées, de Candida et de fatigue

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

SILYMAR 150 (90 V-CAPS)


carduus marianusLa silymarine, extraite du Carduus marianus ou chardon-Marie, est réputée depuis longtemps pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. La silymarine soutient la fonction du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas, et protège contre les toxines comme l'alcool et certains médicaments. Traditionnellement, la silymarine est utilisée en cas de jaunisse, d'ingestion de champignons vénéneux et de morsures de serpent.

Récemment, il s'est avéré que le chardon-Marie pourrait jouer un rôle important dans le traitement du diabète de vieillesse (diabète de type 2) pour garder la glycémie sous contrôle, peut protéger le cœur et le système nerveux, et peut réduire le cholestérol. Puisque la silymarine ne présente aucune interaction avec les antirétroviraux, les patients atteints du VIH peuvent également utiliser cette plante. La silymarine pourrait dans certains cas être utilisée quand le foie est trop lourdement affecté par la chimiothérapie.

Dans une récente étude (1), on s’est penché sur l’effet contre les moisissures, surtout contre diverses espèces de Candida (C. albicans, C. glabrata, C. parapsilosis, C. tropicalis, C. krusei). Certaines espèces, telles que le C. albicans, sont présentes dans les intestins chez la plupart des gens. Mais, si la flore intestinale n’est pas optimale, cette espèce a tendance à envahir les autres espèces et à coloniser les tissus (les autres muqueuses, les organes, …). Des résultats de cette étude, il ressort que le chardon-Marie, utilisé à des doses normales, ralentit efficacement la croissance de ces cinq espèces de Candida. De plus, il réduit la virulence (venimosité) des moisissures et déstabilise le « biofilm » dans lequel ces Candida se cachent. La combinaison avec des produits pharmaceutiques (fongicides) ne réduit pas l’efficacité mais offre peu d’avantages : ces fongicides sont le plus souvent assez toxiques. Donc pourquoi ne pas vaincre les Candida avec simplement du bon chardon-Marie ?

SILYMAR-150 de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Silybum marianum (4:1) extrait sec (standardisé à 80 % de silymarine = 120 mg de silymarine par capsule) 150 mg
 
Emploi
1 capsule par jour ou comme prescrit.
 
Remarque
La silymarine a un effet légèrement anticoagulant et hypoglycémiant. Elle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.

(1) Janeczko M, Kochanowicz E. Silymarin, a Popular Dietary Supplement Shows Anti-Candida Activity. Antibiotics (Basel). 2019 Oct 31;8(4). 

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher