PRIMOMIL HUILE D’ONAGRE OMÉGA 6 (90 SOFTGELS)

OMÉGA 6
. aide en cas d’acné et d’eczéma et soutient le cœur et les vaisseaux sanguins
. atténue les douleurs menstruelles et les symptômes de la ménopause
. contribue à un poids normal
. atténue les crampes, les flatulences et la diarrhée

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

PRIMOMIL HUILE D’ONAGRE OMÉGA 6 (90 SOFTGELS)


Description
L'AGL (acide gamma-linolénique, acide gras oméga 6) est extrait de l'huile d'onagre. L'AGL favorise la production de prostaglandines (PGE1) et est notamment utilisé en cas de maladies cardiovasculaires, de troubles immunitaires, de problèmes cutanés, de maux de tête et de syndrome prémenstruel.

L’onagre, fleur amie de la femme, on l’appelle « la primevère du soir » car elle a la particularité de s’ouvrir la nuit !

La recherche scientifique a découvert dans les graines une huile particulièrement riche en acide gamma linolénique. Un acide gras essentiel qui est fondamental pour la membrane cellulaire et un précurseur des prostaglandines, de composés qui exercent de nombreux effets sur notre organisme (régulation de la pression artérielle, sphère génitale, agrégation plaquettaire, formation des caillots, système nerveux central...).

L’huile d’onagre contient entre 8 et 14 % de ce type d’acide gras essentiel qui a des effets anti-inflammatoires, vasodilatateurs et régulateurs hormonaux, notamment des hormones féminines.

C’est pourquoi bien des femmes l’utilisent pour lutter contre le syndrome prémenstruel (tendance à la dépression irritabilité, gonflement des seins, douleurs de la tête et rétention d’eau). On pourrait l’utiliser préventivement une dizaine de jours avant la date présumée des règles.

Elle va aussi être très utile à la ménopause pour lutter contre les troubles occasionnés par la chute hormones notamment les sécheresses de la peau et les rides où elle va éviter la perte d’élasticité de la peau et le vieillissement prématuré des tissus cutanés.

Les Indiens Algonquinos d’Amérique du Nord combattaient les éruptions cutanées en se frottant la peau avec les graines d’onagre broyées. Il faut donc penser à elle en cas de problème particulier de la peau comme l’eczéma où elle ne pourra être que bénéfique.

En pédiatrie on peut l’utiliser dans le syndrome d’hyperactivité. Comme tous les acides gras essentiels, elle est favorable sur les troubles du comportement.

L’huile d’onagre combat toutes les sécheresses que ce soit de la peau, des muqueuses mais aussi des yeux, elle est donc bien utile en cas de sécheresse oculaire.

PRIMOMIL HUILE D’ONAGRE OMÉGA 6 de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par softgel
Huile d’onagre (première pression à froid) 1 000 mg
- Acide gamma-linolénique (8 % AGL) 80 mg
Vitamine E (d-alpha) (83,33 % AJR) 10 mg
 
Emploi
1 à 3 softgels par jour avant le repas ou comme prescrit.

En savoir plus sur les acides gras essentiels ...

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Obtenez une réduction de 5 % à partir de € 100 ... et livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 Cacher