KELP - VARECH - 126 MCG IODE (100 V-CAPS) (DEBA PHARMA HEALTH PRODUCTS)

VARECH
. soutient le fonctionnement de la thyroïde et du système nerveux
. aide à perdre ou à gagner du poids
. pour un métabolisme énergétique normal et le maintien d'une peau normale

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

KELP - VARECH - 126 MCG IODE (100 V-CAPS)


kelpCette fantastique algue marine contient plus de vitamines et de minéraux que toute autre denrée alimentaire. Le varech ne contient pas seulement de la vitamine B2, de la niacine, de la choline, du carotène et de l'acide alginique. Il contient également 23 minéraux.

En raison de sa teneur en iode naturel, le varech a une incidence normalisante sur la glande thyroïde. En utilisant le varech lors de troubles thyroïdiens, les personnes maigres peuvent prendre du poids alors que les personnes plutôt fortes peuvent en perdre. L’iode est nécessaire à la formation des hormones thyroïdiennes et agit donc sur la croissance et le métabolisme. L’iode est aussi important pour le bon fonctionnement du système nerveux et contribue à l’apport énergétique.

Une carence en iode peut entraîner divers effets néfastes sur la santé. Chez les adultes, il peut s'écouler des années avant qu'une carence en iode ne se manifeste, car l'organisme commence par épuiser les réserves d'iode de la glande thyroïde. Une glande thyroïde légèrement retardée s'accompagne souvent de symptômes non spécifiques. Si cette hypothyroïdie n'est pas traitée, toutes sortes de problèmes peuvent survenir.

Les symptômes qui peuvent apparaître sont les suivants :

  • fatigue, apathie, léthargie
  • la froideur
  • constipation
  • prise de poids
  • problèmes de concentration, perte de mémoire
  • perte de cheveux, peau sèche
  • crampes musculaires, douleurs articulaires
  • œdème
  • struma
  • retard de croissance et de développement (intra-utérin)
  • mortalité intra-utérine
  • complications de la grossesse
  • crétinisme (nanisme)
  • retard mental

KELP 126 MCG IODE de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé et est contrôlé en métaux lourds et bactériologie.
 
Ingrédients par gélule végétale
Ascophyllum nodosum (L.) le Jolis poudre (Ascophylle noueuse, Goémon noir,) thallus 192,30 mg (0,065 % d'iode, correspond à 125 mcg d'iode (83,33 % AJR)
 
Emploi
1 gélule végétale par jour pendant ou après un repas avec de l'eau, ou comme prescrit.

Remarques
Peur injustifiée pour trop d’iode et sa toxicité !
Les recommandations de la Dose Journalière Recommandée (DJR) pour l’iode sont trop basses. L’on a injustement peur que trop d’iode augmenterait rapidement les possibilités d’une hyperthyroïdie (fonction thyroïdienne trop élevée). Rien n’est moins vrai : un trop d’iode est simplement éliminé par les reins. Ainsi l’alimentation japonaise traditionnelle apporte facilement 25 fois plus d’iode que celle de nos pays occidentaux ! Il en est tel qu’une carence en iode peut-être justement à la base de certaines formes d’hyperthyroïdies : induits par une carence, certains nodules thyroïdiens (via l’hypophyse) peuvent être sur-stimulés et produire ainsi trop d’hormones thyroïdiennes. Dans 7 cas sur 10 d’hyperthyroïdie, l’apport d’une surdose d’iode sous la forme de potassium d’iode (et réduire après un certain nombre de semaines, sous la stricte surveillance d’un médecin orthomoléculaire) peut bloquer la fabrication de l’hormone thyroïdienne T4. Cet « effet Wolff-Chaikoff » avec diminution de la fabrication de l’hormone thyroïdienne n’est pas rare a observer lorsque l’on administre des médicaments à haute dose d’iode, comme l’amiodarone en cas de arythmie cardiaque. Du reste, si l’on veut éviter une hyperthyroïdie par la supplémentation, il suffit d’augmenter petit à petit la dose d’iode.

Les comprimés d’iode sont fortement recommandés pour les personnes ayant été exposées à de l’iode radioactif, comme en cas de catastrophe nucléaire. L’iode radioactif peut en effet arriver dans le sang via les voies respiratoires, par la peau ou par l’ingestion d’aliments contaminés. La thyroïde n’est pas capable de faire la distinction entre l’iode normal et l’iode radioactif nuisible. Ce dernier est donc également stocké, et le risque de cancer et autres maladies (thyroïdiennes) peut alors augmenter drastiquement. Les sujets les plus sensibles sont surtout les enfants à naître, les bébés et les jeunes enfants. En consommant soi-même la quantité d’iode recommandée, et donc en saturant la thyroïde, les particules d’iode radioactif néfastes ne pourront pas être assimilées ou stockées dans le corps. Elles seront en revanche éliminées dans l’urine et les selles.
Les femmes enceintes, les femmes allaitantes, les bébés et les jeunes enfants peuvent donc prendre une quantité spécifiquement recommandée d’iode en cas de danger de radiation. Ce faisant, les femmes enceintes ne se protègent pas seulement elles-mêmes, elles protègent aussi leur enfant à naître.
La consommation de comprimés d’iode n’est toutefois pas recommandée si vous êtes allergique à l’iode, si vous souffrez d’une maladie rare de la peau ou d’une maladie musculaire congénitale, si vous avez ou avez eu des troubles thyroïdiens ou si vous avez plus de 40 ans. Dans ce cas, veuillez toujours contacter votre médecin pour discuter des avantages et des inconvénients liés à une prise d’iode adaptée.
En cas d’exposition possible à de l’iode radioactif (par exemple en cas de catastrophe nucléaire), restez à l’intérieur et fermez les portes, les fenêtres, etc. afin de ne pas vous exposer aux particules radioactives. Suivez les recommandations transmises par les médias.
Les comprimés d’iode n’offrent aucune protection contre les autres substances radioactives, comme le césium ou le strontium. Pour vous protéger de ceux-ci, vous pouvez seulement vous abriter à temps et empêcher la contamination de l’air (intérieur).

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher