. préparation à base de fer hautement dosé et bien assimilable
. contient également de la vitamine C pour une prise améliorée
Description
Le fer est un composant important de l’hémoglobine. L’hémoglobine assure le transport de l’oxygène dans le corps. Le corps utilise cet oxygène pour produire de l’énergie. Le fer est aussi important pour la préservation du système immunitaire.
Une carence en fer peut mener à des vertiges, faibles capacités ou diminution des capacités de concentration et dans les cas graves, à une anémie. En cas de grossesse, une anémie peut causer un manque d’oxygène chez le fœtus et entraver sa croissance et son développement normaux.
Le fer contribue :
Le fer joue également un rôle dans le processus de division cellulaire.
Le bisglycinate de fer est enrichi de vitamine C, pour une meilleure prise. Le fer est aussi un supplément important pour les sportifs, parce qu’il contribue à un transport normal de l’oxygène dans le corps.
Ne prenez jamais de complément de fer avec du café ou du thé, car cela empêche la prise du fer. En cas de symptômes comme la fatigue et l’apathie, les végétariens et les véganes doivent toujours tenir compte d’une possible carence en fer (ces symptômes peuvent également être l’indication d’une carence en vitamine B12). Les sportifs, les femmes qui ont leurs règles et les femmes enceintes sont également plus sensibles à une carence en fer.
BISGLYCINATE de fer de Deba Pharma est hypo-allergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
Ingrédients par capsule végétale
Fer (bisglycinate de fer 225 mg) contenu élémentaire 45 mg
Vitamine C (acide ascorbique) 180 mg
Hydroxypropylméthylcellulose (enrobage végétal), cellulose microcristalline (stabilisant), stéarate de magnésium, siliciumdioxide (agents anti-agglomérants)
Emploi
1 capsule par jour ou comme prescrit.
Remarques
Les compléments alimentaires à base de fer (fréquemment pris contre l'anémie pendant la grossesse) s'avèrent dans certains cas être la cause des nausées matinales. La vitamine B6, la vitamine B12 et l'acide folique constituent dès lors peut-être un choix plus judicieux. Il est également toujours recommandé aux femmes enceintes de prendre un complément d'acide folique (huit semaines avant la fécondation jusqu'au deuxième mois de la grossesse), afin de réduire le risque d'anomalies congénitales. En effet, une alimentation équilibrée ne suffit en l'occurrence pas pour ingérer de l'acide folique en suffisance.
Un complément nutritionnel ne peut pas remplacer un régime alimentaire varié.
Ne pas dépasser l'apport quotidien recommandé.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.