ALFA ENERGY - ÉNERGIE MENTALE & PHYSIQUE (60 V-CAPS) (ALFA BY NUTRIFARMA NUTRICEUTICALS)

ALFA ENERGY
. indiqué en cas de fatigue physique et/ou mentale, de baisse générale des performances et d'un sentiment de léthargie
. en cas de baisse de la libido, troubles de la mémoire, perte de concentration, résistance affaiblie, épuisement, stress

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...
Quantité: 3

ALFA ENERGY - ÉNERGIE MENTALE & PHYSIQUE (60 V-CAPS)


Description
Pour une énergie mentale et physique accrue et une meilleure concentration.
La fatigue ou le manque d’énergie sont souvent la conséquence :

  • du stress, examens ;

  • d’un manque de sommeil ou d’un sommeil perturbé ;

  • de voyager dans des fuseaux horaires différents (jetlag) ;

  • de périodes intenses de travail et/ou de sport.


Souvent la fatigue se manifeste physiquement et mentalement, et est accompagnée :

  • d’une résistance affaiblie, burn-out ;

  • d’un fonctionnement affaibli du cœur et des vaisseaux sanguins ;

  • de surpoids, d’un déséquilibre dans votre taux de glycémie, troubles alimentaires;

  • d’une dégradation de la performance générale et d’un sentiment léthargique ;
  • baisse de la libido, troubles de la mémoire, …

POURQUOI CHOISIR ALFA ENERGY ?

  • Panax Ginseng aide à maintenir de bonnes performances cognitives et soutient la mémoire.
  • Panax Ginseng aide à promouvoir la vigilance et la vitalité et à combattre la fatigue.
  • Le ginseng sibérien contribue à une activité physique, mentale et cognitive optimale.
  • La maca soutient les performances physiques et mentales et aide à maintenir une endurance et une vitalité optimales.
  • La vitamine B6 contribue à réduire la fatigue et le sentiment de fatigue. Le phosphate de pyridoxal-5 est la forme active et la plus biodisponible de la vitamine B6.
  • La vitamine B6 active l’acide aminé tyrosine dans le corps pour la formation naturelle de dopamine, nécessaire à un métabolisme énergétique normal. La N-acétyl-L-tyrosine est la forme de tyrosine ayant la meilleure biodisponibilité.
  • La combinaison de plantes adaptogènes (ginseng sibérien, panax ginseng et maca) ont un effet fortement stimulant en cas de fatigue. Les adaptogènes sont des substances qui aident le corps à faire face aux situations stressantes, favorisant ainsi la performance et la vitalité.

QU’EST-CE QUI REND ALFA ENERGY SI UNIQUE ?
Qualité et effet synergétique : apport énergétique immédiat et sur la durée, sans effet de nervosité.

  • La combinaison de trois adaptogènes (le panax ginseng, l’éleuthérocoque et le maca) complémentés avec de la N-acétyl-L-tyrosine et de la vit B6 active fournissent les vitamines, minéraux et autres substances bioactives pour la production énergétique.
  • La N-acétyl-L-tyrosine apporte une récupération d’énergie immédiate, sans sentiment de nervosité parfois ressenti avec la caféine. La tyrosine est le précurseur du neurotransmetteur dopamine qui est essentiel pour la prise de décisions et la concentration.
  • Les extraits de plantes ont un effet profond sur l’ensemble du métabolisme et sur toutes les causes sous-jacentes de la fatigue physique et mentale.

ALFA ENERGY ne contient pas d’allergènes (gluten, soja, lait, œufs, poisson, crustacés, céleri, moutarde, noix, graines de sésame, sulfite, lupin, mollusques et arachides).

Ingrédients par capsule végétale
N-acétyl-L-tyrosine 250 mg
Maca (MacaPure® & MacaTonic(TM) (>0,2 % macamides et macaene) 150 mg
Panax Ginseng (20 % ginsénosides) 120 mg -
Eleuthérocoque (0,8 % éleuthérosides) 100 mg -
Vitamine B6 (pyridoxal-5’-phosphate) 0,50 mg - 36 % AR*
Excipients : HPMC (capsule), dioxyde de silicium, stéarate de magnésium (agent anti-agglomérant)
*AR : apport de référence

Emploi
1 à 2 capsules végétales par jour, le matin ou le midi, à jeun (une demi-heure avant ou 2 heures après un repas).
Alfa Energy peut être pris plus d’un mois, avec la même dose, mais pendant 5 jours par semaine.
Il est déconseillé de prendre Alfa Energy le soir, car cela pourrait perturber le sommeil.

Remarques
La consultation préalable d’un médecin est recommandée en cas d’hyperthyroïdie, de cancers hormonaux et lors de l’utilisation d’hormones thyroïdiennes, de lévodopa ou d’antidépresseurs.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

 

INFORMATIONS SCIENTIFIQUES COMPLÉMENTAIRES

La combinaison de trois adaptogènes (le panax ginseng, l’éleuthérocoque et le maca) complémentés avec de la N-acétyl-L-tyrosine et de la vit B6 active fournissent les vitamines, minéraux et autres substances bioactives pour la production énergétique. La N-acétyl-L-tyrosine apporte une récupération d’énergie immédiate, sans sentiment de nervosité parfois ressenti avec la caféine. La tyrosine est le précurseur du neurotransmetteur dopamine qui est essentiel pour la prise de décisions et la ncentration. Les extraits de plantes ont un effet profond sur l’ensemble du métabolisme et sur toutes les causes sous-jacentes de la fatigue physique et mentale.

PANAX GINSENG
Le Panax ginseng est l’une des plantes médicinales les plus couramment utilisées pour l’augmentation de l’énergie vitale. Il contient plusieurs composants bioactifs, en particulier des polysaccharides et des ginsénosides, avec un très large spectre d’activité et un effet régulateur sur l’ensemble du métabolisme. Le panax ginseng améliore le fonctionnement du cerveau, augmente la résistance et réduit les effets négatifs du stress, améliore le métabolisme du glucose, soutient le foie, soulage la douleur, a un effet stabilisant sur la pression sanguine et possède des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires (1). Le Panax ginseng contribue à la protection de la cellule (EFSA-3705). Il protège les mitochondries contre les dommages
et améliore leur fonction (2,3). Les mitochondries sont les composants de la cellule produisant de l’énergie. Le dysfonctionnement mitochondrial (un mauvais fonctionnement des mitochondries) est l’une des causes de la fatigue physique et mentale. Des études cliniques ont démontré que le Panax ginseng réduit la fatigue chez les personnes souffrant de fatigue chronique et chez les patients atteints du cancer (4,5).

ELEUTHÉROCOQUE
L’éleuthérocoque (ginseng de Sibérie ou Acanthopanax senticosus) a un large effet sur l’ensemble du métabolisme. Il soutient l’action des glandes surrénales et protège les glandes surrénales de l’épuisement en cas de stress chronique. Il stimule la production de testostérone et d’oestrogène et a un effet bénéfique sur la libido et la fertilité. Il favorise le fonctionnement de la glande thyroïde, du pancréas, du foie et des reins. L’éleuthérocoque augmente la résistance à une variété de facteurs de stress, de substances toxiques, de virus et de bactéries. Il augmente également la résistance au stress mental et réduit la faiblesse et la fatigue (6,7). L’extrait d’éleuthérocoque augmente l’endurance et l’adsorption de l’oxygène, diminue la fréquence cardiaque pendant l’effort, augmente la combustion des graisses comme source d’énergie, économise les réserves de glycogène dans les muscles et réduit l’acide lactique (8,9).

MACA
La maca (Lepidium meyenii) est une plante sud-américaine qui est surtout connue pour son effet bénéfique sur la sexualité et la reproduction, mais elle est également utilisée traditionnellement au Pérou pour augmenter la vitalité. La maca réduit également l’anxiété et la dépression, améliore la mémoire, a un effet anti-stress, améliore le métabolisme des graisses et du glucose et augmente l’endurance (10,11). La maca améliore la vigueur, la puissance et la libido (EFSA-2839). Une étude sur des animaux a démontré que la maca améliorait le métabolisme énergétique dans le cerveau, les muscles et le foie et qu’elle augmentait l’endurance (8). Elle améliore la réponse au stress et augmente la noradrénaline et la dopamine, qui sont nécessaires à un sentiment de forme et d’énergie (9). Chez les cyclistes, les compléments de maca augmentent la libido et l’endurance après deux semaines (10).

N-ACÉTYL-L-TYROSINE
La tyrosine est un acide aminé semi-essentiel, ce qui fait que, dans certaines circonstances, des déficits de cet acide aminé peuvent se produire. Normalement, elle est formée à partir de la phénylalanine. La tyrosine veille à la production d’énergie (EFSA-1930). La tyrosine dans notre corps est un matériau de construction pour l’adrénaline, la noradrénaline, la dopamine (11) et le précurseur de l’hormone thyroïdienne active T3. Ce sont toutes des substances qui activent notre système nerveux et rehaussent le métabolisme. La tyrosine améliore l’endurance, la force musculaire et les performances aérobes (14). La L-tyrosine est essentielle à la formation naturelle de la dopamine, nécessaire pour la fonction musculaire normale et la concentration
(EFSA-1929). Un certain nombre d’études ont démontré que la tyrosine améliorait la concentration et la faculté de penser. Et ce aussi bien en cas de fatigue causée par trop peu de sommeil (13) que dans des situations stressantes (12,15). La dopamine est un neurotransmetteur important et indispensable lors de la prise de décisions, la fixation d’objectifs et la prise d’actions. La caféine donne un faux sentiment d’énergie qui peut mener à une augmentation du niveau de cortisol et du sentiment de stress ou de panique. Les études montrent que la prise de 150 mg de tyrosine chez les personnes qui dorment trop peu en comparaison avec un placebo donne une amélioration de la mémoire, de la capacité de raisonnement et de la vigilance (16). La tyrosine aide à maintenir la force physique et concentration mentale en cas de stress temporaire (EFSA-1672).

VITAMINE B6
Dans Alfa Energy, nous avons opté pour la forme de B6 active dans le corps, soit le pyridoxal-5’-phosphate. La vitamine B6 est nécessaire pour la synthèse du neurotransmetteur dopamine et des hormones adrénaline et noradrénaline à partir de la tyrosine. En outre, la vitamine B6 est importante pour la formation de la myéline, « une substance qui protège les fibres nerveuses ». La vitamine B6 contribue au fonctionnement normal du système nerveux (EFSA-66). La vitamine B6 contribue à un métabolisme énergétique normal (EFSA-75).

Etudes scientifiques
1. Choi KT. Botanical characteristics, pharmacological effects and medicinal components of Korean Panax ginseng C A Meyer. Acta Pharmacol Sin. 2008 Sep;29(9):1109-18.
2. Ye R, Zhang X, Kong X, et al. Ginsenoside Rd attenuates mitochondrial dysfunction and sequential apoptosis after transient focal ischemia. Neuroscience. 2011 Mar 31;178:169-80.
3. Wang J, Sun C, Zheng Y, et al. The effective mechanism of the polysaccharides from Panax ginseng on chronic fatigue syndrome. Arch Pharm Res. 2014 Apr;37(4):530-8.
4. Kim HG, Cho JH, Yoo SR, et al. Antifatigue effects of Panax ginseng C.A. Meyer: a randomised, double-blind, placebo-controlled trial. PLoS One. 2013 Apr 17;8(4):e61271.
5. Yennurajalingam S, Reddy A, Tannir NM, et al. High-Dose Asian Ginseng (Panax Ginseng) for Cancer-Related Fatigue: A Preliminary Report. Integr Cancer Ther. 2015 Sep;14(5):419-27.
6. Huang L, Zhao H, Huang B, et al. Acanthopanax senticosus: review of botany, chemistry and pharmacology. Pharmazie. 2011 Feb;66(2):83-97.
7. Monograph. Eleutherococcus senticosus. Altern Med Rev. 2006 Jun;11(2):151-5.
8. Wu Y, Wang X, Li M, et al. [Effect of Ciwujia (Radix Acanthopanacis senticosus) preparation on exercise performance under constant endurance load for elderly]. [Article in Chinese] Wei Sheng Yan Jiu. 1998 Nov 30;27(6):421-4.
9. Zhang XL, Ren F, Huang W, et al. Anti-fatigue activity of extracts of stem bark from Acanthopanax senticosus. Molecules. 2010 Dec 24;16(1):28-37.
10. Gonzales GF, Villaorduña L, Gasco M, et al. [Maca (Lepidium meyenii Walp), a review of its biological properties]. [Article in Spanish] Rev Peru Med Exp Salud Publica. 2014;31(1):100-10.
11. Harmer, C. J. etal. Tyrosine depletion attenuates dopamine function in healthy volunteers. Psychopharmacology, 154(1), 105-111 (2001).
12. McTavish, S. F. et al. Lack of effect of tyrosine depletion on mood in recovered depressed women. Neuropsychopharmacology : Official Publication of the American College of Neuropsychopharmacology, 30(4), 786-791 (2005).
13. Neri, D. F. et al. . The effects of tyrosine on cognitive performance during extended wakefulness. Aviation, Space, and Environmental Medicine, 66(4), 313-319 (1995).
14. Sutton, E. et al. Ingestion of tyrosine: effects on endurance, muscle strength, and anaerobic performance. Int.J.Sport Nutr.Exerc.Metab 2005;15(2):173-185.
15. Mahoney, C. et al. Tyrosine supplementation mitigates working memory decrements during cold exposure. Physiol Behav. 11-23-2007;92(4):575-582.
16. Magill, R. A. et al. Effects of tyrosine, phentermine, caffeine D-amphetamine, and placebo on cognitive and motor performance deficits during sleep deprivation. Nutr.Neurosci. 2003;6(4):237-246.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher