PROPOLIS BAUME ACTIF BIO (30 ML)

PROPOLIS BAUME ACTIF BIO
. est un baume BIO aux actifs réparateurs à bras le corps pour les peaux abîmées
. est un excellent apaisant et réparateur à la douce odeur caractéristique de propolis
. est un soin cutané à emporter partout

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

PROPOLIS BAUME ACTIF BIO (30 ML)


PropolisÀ bras le corps - Un concentré d'actifs pour les peaux abîmées …

La propolis est un ensemble de substances résineuses, gommeuses et balsamiques récoltées par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres, notamment les peupliers (en particulier dans la propolis française). La propolis qui en grec signifie « en avant de la cité », est érigée devant l'entrée de la ruche comme une « barrière naturelle » pour protéger la colonie des agressions microbiologiques et des prédateurs. La richesse de la propolis réside dans la multitude de substances actives qu'elle renferme. On trouve parmi elles des flavonoïdes, des acides phénoliques, des acides aromatiques et de très nombreux oligo-éléments qui en font une matière unique dans la nature. La quantité récoltée est fonction de la végétation environnante et de la race d'abeilles, la « caucasienne » étant celle qui en récolte le plus. Elle se situe dans tous les cas entre 100 et 300 g en moyenne par ruche et par an. C'est dire à quel point la propolis est une matière rare et noble. L’action curative de la propolis était déjà connue autrefois : les Égyptiens, les Incas, les Grecs et les Romains avaient recours à la propolis en raison de ses propriétés curatives et de son action réparatrice sur la peau. Au cours des dernières années, la communauté scientifique s'est penchée plus sérieusement sur la propolis, mettant en évidence un potentiel important pour le bien-être de l’être humain, naturellement unique.

Un des produits phares de Propolia plébiscité par nos clients. Ses actifs pénètrent rapidement grâce à sa texture baume.

Extrêmement riche en propolis française, ce baume certifié bio aux actifs réparateurs est un allié indispensable pour votre peau ! Profitez des propriétés du miel assainissant et du karité régénérant dans un produit sans colorant ni conservateur, particulièrement adapté aux applications cutanées, en usage quotidien ou ponctuel.

Elaboré selon des méthodes traditionnelles, ce baume est un excellent apaisant et réparateur à la douce odeur caractéristique de propolis. C’est un soin cutané à emporter partout !

PROPOLIS BAUME ACTIF BIO de Propolia est testé sous contrôle dermatologique et ne contient pas de conservateurs ou de colorants.

Ingrédients (en pot compact de 30 ml)
Butyrospermum parkii butter, Shea butter (beurre de karité ; actif émollient et hydratant, il préserve l'élasticité de la peau)*
Cera alba (cire d'abeilles)
Sesamum indicum seed oil (huile de sésame ; nourrissante et assouplissante, elle agit contre rougeurs et déssèchement)*
Helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*
Propolis cera (extrait purifié de propolis 15 % ; utilisée en très grande proportion dans ce baume, apaise et purifie la peau)
Alcohol (alcool)
Mel (miel)*
Aqua (eau)
Rosmarinus officinalis leaf oil (huile essentielle de romarin)
Benzyl alcohol
Benzyl benzoate
Benzyl cinnamate
Benzyl salicylate
Cinnamyl alcohol
Limonene
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

. 100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
. 99,9 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique
. 75 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Emploi
Appliquez sur la zone cutanée concernée et laissez pénétrer.
Recouvrir si nécessaire d’un pansement afin d’éviter le contact avec les vêtements.

« À bras le corps » est une expression datant du 15ème siècle. Elle était alors employée en lutte, lorsqu’on saisissait son adversaire par le torse. Cette expression véhicule une idée de détermination, de volonté ; elle est aujourd’hui employée pour montrer qu’une personne fait face à ses difficultés, ne les évite pas … Et pour Propolia, c’est donc l’idée que ces produits vous aident à affronter ces problèmes !