CITRATE DE MAGNÉSIUM (100 CAPS)

MAGNÉSIUM
. contribue au fonctionnement normal du système nerveux
. aide en cas de fatigue et de stress
. nourrit le corps après avoir transpiré et atténue les crampes musculaires
. soutient le système osseux et la synthèse normale des protéines

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...
€16,70 TVA incluse

CITRATE DE MAGNÉSIUM (100 CAPS)


Description
Le citrate de magnésium est fabriqué par la synthèse du carbonate de magnésium et de l'acide citrique. Il constitue pour l'organisme une source de magnésium directement disponible.

Le magnésium est présent en forte concentration dans le liquide intercellulaire et dans les os. Il s'agit d'un nutriment important pour le cerveau. Il est appelé, à juste titre, le minéral antistress. L'équilibre entre le magnésium et le calcium veille à l'équilibre important dans l'organisme entre la tension et la détente. Le magnésium a un effet apaisant et détend les muscles et les vaisseaux sanguins alors que le calcium tend les muscles. Le magnésium augmente la résistance contre les tensions morales et physiques, régule le rythme cardiaque et la tension artérielle, lutte contre la fatigue et contribue à améliorer la qualité du sommeil.

Le magnésium est nécessaire pour des centaines de processus enzymatiques, le métabolisme énergétique de l'organisme, le transfert des influx nerveux, la structure osseuse, la production de protéines (il joue un rôle important dans l'activation des acides aminés dans la biosynthèse des protéines), la croissance et le développement, l'immunité et le bon fonctionnement des muscles. En outre, ce minéral régule la teneur en calcium, cuivre, zinc, potassium et vitamine D de l'organisme.

En raison de l'épuisement des sols, de l'utilisation d'engrais artificiels et du traitement industriel des aliments, il reste très peu de magnésium disponible pour nos légumes, plantes et autres sources alimentaires et du fait qu'une consommation excessive d'alcool (diminue la disponibilité pour les cellules en augmentant l'excrétion du magnésium par les reins), de sucres, de café, de sodas (les boissons gazeuses contiennent des phosphates qui se lient au magnésium dans les intestins, ce qui le rend indisponible pour l'organisme ; il est ensuite simplement excrété) et de certains médicaments (antiacides, chimiothérapie, médicament pour le diabète, diurétiques, médicament pour le cœur et les vaisseaux sanguins, hormones, antibiotiques, stéroïdes) peuvent faire perdre le magnésium, une grande partie de la population présente une carence en magnésium constante.

De même, le stress émotionnel et physique, la sudation excessive (sport, sauna), la grossesse, l'allaitement, la malnutrition, la diarrhée, la gastroplastie et les troubles rénaux et hépatiques peuvent induire une carence en magnésium.

Ce sont essentiellement les personnes présentant un risque accru de maladies cardiovasculaires, d'insuffisance rénale, de crampes musculaires, d'asthme, de diabète, de stress, de maux de tête ou de migraine qui peuvent trouver dans les compléments alimentaires à base de magnésium un avantage significatif.

CITRATE DE MAGNÉSIUM de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule
Citrate de magnésium (15 % de magnésium ; magnésium élémentaire 150 mg - 40 % AJR) 1 000 mg
 
Emploi
1 à 3 capsules par jour ou comme prescrit.
 
Remarque
Du fait que ces quantités de magnésium induisent quelquefois une diarrhée, il est recommandé de commencer avec un dosage moindre et de l'augmenter tous les 3 à 4 jours jusqu'à ce que la diarrhée commence ou jusqu'à atteindre le dosage idéal.

Le magnésium a besoin de certains minéraux et vitamines, aussi appelés cofacteurs, pour fonctionner de manière optimale. Les plus importants d’entre eux sont le calcium, la vitamine B6, la vitamine C, la vitamine D3 et la vitamine K2. En plus du magnésium, il est donc judicieux, et même recommandé, de consommer aussi ces cofacteurs.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.