Le magnésium est bon pour nous tous !

Le magnésium est bon pour nous tous !

Le magnésium est bon pour la solidité des os et des dents, la mémoire, la concentration, la capacité d'apprentissage, l'état d'esprit et le fonctionnement normal des muscles et des nerfs. Il combat également la fatigue et la léthargie et soutient de nombreux processus dans votre corps. Presque toutes les maladies et affections sont causées ou aggravées par le stress. Le magnésium peut vous aider à gérer le stress.

Le magnésium a un effet calmant, il détend vos muscles et vous aide à organiser vos pensées. Il vous calme mais ne vous fait pas dormir. Vous pourrez ainsi vous détendre plus facilement pendant la journée et mieux dormir la nuit. Vous vous sentez ainsi mieux dans votre peau et vous pouvez mieux fonctionner.

Chaque fois que vous n'êtes pas complètement détendu, votre corps subit un stress. Un peu de stress chaque jour nous fait beaucoup de bien : il nous permet de travailler correctement, de terminer les choses à temps, de respecter nos rendez-vous et de rester vigilants. Elle peut également nous permettre de faire beaucoup de choses en peu de temps et d'être performants. Mais le stress a aussi un « prix ». Nous le payons avec notre santé. Pour rester éveillé et performant, le corps fournit plus d'énergie à nos muscles et à notre cerveau. Pour ce faire, il introduit du glucose (sucre) dans la circulation sanguine et désactive tous les systèmes qui ont besoin d'énergie. Votre digestion, l'approvisionnement en sang de la peau et des cheveux, les fonctions hormonales et le système immunitaire sont partiellement arrêtés. Si vous êtes soumis à un stress important, vous remarquerez que vous avez davantage envie de sucreries, de café ou d'alcool, que votre peau et vos cheveux deviennent plus ternes, que vous avez des douleurs abdominales, que vous tombez plus rapidement malade ou enrhumé et que certaines hormones ne fonctionnent plus correctement. Votre libido diminue, vous ne pouvez pas tomber enceinte, vos menstruations s'arrêtent ou vos émotions s'emballent. Le magnésium joue un rôle clé à cet égard. Un peu de stress ou beaucoup de stress pendant une courte période, c'est bien, mais votre corps a besoin de se calmer ensuite pour rétablir l'équilibre. Le magnésium y contribue. S'il y a pénurie, votre corps reste dans un état de tension car vos muscles, votre tête et vos nerfs ne peuvent littéralement pas se détendre. Le magnésium est donc un véritable « minéral anti-stress ».

De nombreuses personnes subissent tellement de stress que cela devient « normal » pour elles.

Des plaintes telles que le manque d'énergie, l'irritabilité, le manque de sommeil, la raideur, les douleurs, le manque de motivation ou les déséquilibres hormonaux ne sont même plus remarquées ou considérées comme "normales". En fait, notre état naturel est : calme et en forme. Mais avec tous les stimuli qui nous entourent, c'est un véritable défi de maintenir cet état.

En plus de cela, si vous n'arrivez pas à rester calme, vous perdez du magnésium supplémentaire. Pendant le stress, vous utilisez beaucoup plus de nutriments que lorsque vous êtes détendu, ce qui peut vous rendre très irritable et fatigué, entre autres.

Plus le stress physique ou mental est important, plus la consommation de magnésium est élevée. Et avec un taux de magnésium plus faible dans vos cellules, vous êtes à nouveau plus sensible au stress. C'est ainsi que l'on se retrouve dans un cercle vicieux. Le magnésium est donc votre première bouée de sauvetage !

Comment puis-je obtenir du magnésium ?
Comme tous les autres nutriments, vous pouvez obtenir du magnésium à partir d'une alimentation saine. Les bananes, les brocolis, les noix, le cacao, les céréales complètes et les herbes vertes comme le basilic et l'origan contiennent beaucoup de magnésium. Malheureusement, nous mangeons beaucoup d'aliments (sur)transformés, riches en sucre, en sel et en graisses, et pauvres en vitamines et minéraux tels que le magnésium. L'utilisation fréquente de pesticides et d'engrais réduit également la teneur en nutriments des aliments sains. Les phytates, substances présentes dans les produits à base de farine tels que le pain, les pâtes, les gâteaux et les biscottes, rendent difficile l'absorption du magnésium et d'autres minéraux. En outre, pour traiter les sucres ajoutés (sucre cristallisé), l'organisme consomme des minéraux supplémentaires tels que le magnésium.

En bref, il est très difficile de consommer suffisamment de magnésium.

Heureusement, il existe de très bons compléments alimentaires qui peuvent nous fournir rapidement une quantité suffisante de magnésium.

Quel supplément de magnésium me convient ?
Le nano-magnésium liquide passe de la muqueuse buccale directement dans la circulation sanguine, les muscles et le cerveau, et agit donc très rapidement. Les particules sont si petites qu'elles n'ont pas besoin d'être absorbées par les intestins avant de pouvoir pénétrer dans la circulation sanguine. Cette absorption rapide est idéale si vous êtes stressé ou agité, si vous avez mal à la tête ou si vous vous sentez simplement terne et sans vie. Le magnésium détend, mais il crée aussi une nouvelle énergie. C'est pourquoi il ne donne pas envie de dormir. Si le magnésium permet de bien dormir, c'est parce qu'il détend le corps et la tête, de sorte que votre sommeil naturel n'est pas perturbé. Si vous avez du mal à vous endormir, le nano magnésium est recommandé. En période de stress, le nano magnésium est particulièrement recommandé car il ne dépend pas de votre digestion, qui ne fonctionne pas aussi bien pendant le stress. Ainsi, si vous avez déjà des problèmes d'estomac ou d'intestin, le nano magnésium est également un bon choix. De plus, le nano magnésium est insipide et inodore, ce qui le rend facile à prendre pour les enfants, les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de déglutition. Vous pouvez même appliquer le nano magnésium sur la peau, auquel cas il est absorbé par voie transdermique (à travers la peau).

Source : Gezondheid begint bij kennis



Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher