SÉROTOMIX PLUS (60 V-CAPS) (PHARMANUTRICS INSPIRED BY NATURE)

SÉROTOMIX PLUS
. en cas d'épuisement (burn-out), de dépression, de crises d'angoisse, de stress, d'agitation, de troubles du sommeil

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

SÉROTOMIX PLUS (60 V-CAPS)


Description
Serotomix Plus se compose de :

  • Plusieurs études révèlent que la crocine et le safranal inhibent la recapture de la sérotonine, de la norépinéphrine et de la dopamine. La disponibilité de la sérotonine dans le système nerveux s’en trouve dès lors améliorée, ce qui a un effet très bénéfique sur le traitement des personnes atteintes de dépression légère à modérée. Le safran contribue à promouvoir l’équilibre émotionnel et à maintenir une attitude positive, un rafraîchissement mental pour une bonne humeur. Le safran soutient également la paix intérieure pendant les périodes émotionnelles chargées et pendant des grands changements dans la vie.
  • La L-tyrosine est particulièrement importante pour promouvoir la mémoire, la concentration et la vigilance, pour une augmentation de la résistance au stress, lors de la dépression dépendante de la dopamine, pour contrer le burnout, soulagement de troubles de l’humeur causés par le syndrome prémenstruel, l’hyperactivité, la faiblesse thyroïdienne. Si le tryptophane ne fonctionne pas, la L-tyrosine peut s'avérer utile.
  • L'inositol (la vitamine B7) peut être utilisé en cas de dépression, de trouble de panique (crises de panique sans phobie), de troubles obsessionnels compulsifs et de phobies.
  • Avec le thé noir, le thé vert est pratiquement la seule source de L-théanine. La L-théanine est un acide aminé hydrosoluble, semblable à la glutamine, responsable du goût si caractéristique du thé. Cet acide aminé unique n'appartient pas aux acides aminés essentiels ni aux acides aminés non essentiels. Une fois ingérée, la L-théanine est rapidement absorbée et induit un état d'esprit détendu mais alerte dans les 30 à 40 minutes (en fonction de la dose). Idéal en cas de troubles de la concentration. La relaxation s'accompagne d'une augmentation des ondes alpha dans le cerveau. La L-théanine peut améliorer la qualité du sommeil si elle est prise avant le coucher.
  • La phénylalanine est nécessaire dans la production de tyrosine et dès lors pour la production de dopamine, de norépinéphrine et d'épinéphrine. Elle stimule la production de cholécystokinine puis la sensation de satiété, ce qui est important en cas d'obésité et pour la perte de poids. Elle est également utilisée comme antidépresseur.
  • La vitamine D (calciférol) est une vitamine liposoluble qui permet l’assimilation du calcium et du phosphate de l’alimentation. La vitamine D intervient dans la construction du squelette et des dents et influence la fonction musculaire, le fonctionnement du cerveau et la résistance.
  • Le pyridoxal-5-phosphate (P-5-P, P5P) est une forme active de la vitamine B6 et essentielle pour le fonctionnement de plus de cent enzymes dépendant de la vitamine B6. Ces enzymes provoquent diverses réactions chimiques, ce qui explique pourquoi les fonctions physiologiques de la vitamine B6 varient tant. La vitamine B6 joue un rôle important dans le métabolisme énergétique, le métabolisme des graisses (cholestérol) et le système hormonal. La vitamine B6 est aussi impliquée dans la formation de sérotonine, dopamine, adrénaline, noradrénaline, GABA, histamine, mélatonine et vitamine B3.
  • La vitamine B1 (thiamine) contribue en majeure partie à la combustion des glucides et agit du coup sur l’apport énergétique dans le corps. La vitamine B1 soutient aussi le cœur et le système nerveux. Une carence en vitamine B1 (par exemple en cas d’alcoolisme), peut causer des troubles psychiques et des problèmes liés au système nerveux comme la dépression, une baisse du seuil de tolérance, des problèmes de concentration, pertes de mémoire, des délires et même de la démence. Les autres symptômes sont la douleur, faiblesse musculaire, diminution des réflexes, le manque d’appétit, la perte de poids et les troubles gastriques.
  • L’acide folique est un élément nutritif essentiel pour la croissance et la conservation de toutes les cellules du corps. L’acide folique joue un rôle crucial lors de la formation du matériel génétique (synthèse de l’ADN), le développement du cerveau et de la moelle épinière du fœtus, le métabolisme des acides aminés, la décomposition des protéines et la formation des globules rouges.


SÉROTOMIX PLUS de PharmaNutrics est indiqué dans les cas suivants :

  • épuisement (burn-out)
  • dépression mentale
  • crises d’angoisse
  • stress
  • agitation
  • sommeil perturbé

Ingrédients par capsule végétale
Safran (extrait de crocus sativus) 20 mg
N-acétyl-L-tyrosine 150 mg
Inositol 250 mg
Extrait de thé vert 100 mg
L-phénylalanine 10 mg
D3 (cholécalciférol) 4 mg - 200 % AJR
Vitamine B6 (pyridoxal-5-phosphate) 1,4 mg - 100 % AJR
Vitamine B1 (thiamine HCL) 1,21 mg - 82 % AJR
Acide folique 220 mcg 100 % AJR
Ne contient pas d'allergènes

Emploi
1 capsule par jour ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée. 
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher