RELAX PLUS (60 V-CAPS) (PHARMANUTRICS INSPIRED BY NATURE)

RELAX PLUS
. en cas d’anxiété, de problèmes de sommeil, de stress, de tension nerveuse, de dépression, d’agitation, de TDAH, d’irritabilité, de cauchemars, de crises de panique, de nervosité

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...
Quantité: 3

RELAX PLUS (60 V-CAPS)


Description
Relax Plus Relax Plus, l'aide au sommeil naturelle par excellence se compose de :

  • La L-glutamine, un acide aminé dominant dans le liquide céphalo-rachidien et le sérum. La glutamine, toutefois pas l'acide glutamique, peut traverser rapidement la barrière hémato-encéphalique. La glutamine est un combustible cérébral « unique ». Elle protège des effets de l'alcool et réduit les envies d'alcool et, dans certains cas, de sucre. La glutamine est bénéfique pour la convalescence à la suite d'ulcères gastriques, de problèmes intestinaux (leaky gut) et peut être utilisée en cas de dépression. Une récente étude scientifique suggère qu'en périodes de stress, l'organisme a besoin de quantités de glutamine supérieures à celles qu'il peut produire. Le cas échéant, la glutamine peut être considérée comme un acide aminé « conditionnellement essentiel ». La L-glutamine est également la force motrice du processus de développement musculaire. La glutamine est l'acide aminé le plus couramment et le plus largement utilisé dans le tissu musculaire.
  • La Ballota nigra ou la ballote est une parente de l’ortie et du lamier. Elle est originaire de la région méditerranéenne et de l’Asie Centrale. On la trouve dans toute l’Europe et à l’est des États-Unis, dans les talus et les prairies. La Ballota nigra doit son nom à son odeur répulsive pour les animaux (en grec, le mot « ballo » veut dire c repousser », et « nigra » veut dire « noir »). L’extrait peut toutefois être utilisé sans danger pour aider votre santé.
    La ballote a été de nouveau utilisée ces dernières années comme plante sédative. L'effet spasmolytique, cependant, était connu depuis bien plus longtemps. Par exemple, les résultats des performances ont été décrits dans les cas de coqueluche, de nervosité ménopausique et de phobies de l'anxiété. Dans un passé lointain, le « marrube noir » était conseillé en cas d'hystérie et d'hypocondrie. D'autres recherches donnent comme principales indications : l'anxiété, la neurasthénie, la dysrégulation du système nerveux végétatif avec un sympathisant trop fort. Entre-temps, des recherches scientifiques ont montré que la plante contient des substances telles que des phénylpropanoïdes. Ils ont un effet sédatif, antioxydant et abaissant le taux de sucre dans le sang.
  • L'action de Ballota nigra est soutenue dans ce supplément par l'extrait de fleur de la passion (Passiflora). La passiflore est connue pour avoir un effet légèrement apaisant, relaxant, anesthésiant et favorisant le sommeil. La passiflore doit cet effet principalement à la combinaison de maltol et de flavonoïdes qui, entre autres, réduit l'activité motrice excessive du système nerveux central. La passiflore aide à réduire les sentiments de stress, de nervosité, de précipitation et d'agitation et à calmer la personne hyperactive. La passiflore est également utilisée avec succès dans les cas d'anxiété, d'émotivité excessive et de surprotection. Enfin, la fleur de la passion favorise un sommeil sain en supprimant la tension excessive.
  • La mélisse officinale et la valériane vraie (Valeriana officinalis) ont un effet calmant et aident à se détendre et à faire face au stress de la vie quotidienne. Ils contribuent également à un sommeil sain et réparateur. John Evelyn a écrit en 1679 : « La mélisse est inégalée pour le cerveau car elle renforce la mémoire et expulse vigoureusement la mélancolie ». En cas d'insomnie due à la nervosité, la mélisse a un effet curatif en combinaison avec la Valeriana officialis (vraie valériane) et la Passiflora officialis (fleur de la passion). Au Moyen Âge, les guérisseurs naturels appliquaient la racine de valériane comme sédatif pour certaines formes d'épilepsie. John Gerard a écrit en 1597 à propos de la plante : « Pour ceux qui souffrent de crampes et autres convulsions et pour tous ceux qui se sont blessés en cas de chute ».
    Pendant la Seconde Guerre mondiale, la valériane a été utilisée dans le traitement des névroses et de ce qu'on appelle le « choc des obus ». Il s'agit de symptômes névrotiques chez les soldats à la suite des horreurs commises sur le champ de bataille. Un grand nombre d'études humaines décrivent l'effet sédatif de la valériane. Les chercheurs ont observé une activité modérée favorisant le sommeil chez les dormeurs « normaux" et les patients souffrant de troubles du sommeil. Le plus frappant de ces études est l'amélioration des paramètres subjectifs des troubles du sommeil tels que la fréquence de réveil, le temps de sommeil, les troubles intérieurs, la tension et la qualité du sommeil.
  • Le rôle principal de l'hormone mélatonine est d'influencer le rythme de 24 heures de notre corps ; le cycle veille-sommeil est le plus connu. D'autres processus corporels tels que la température du corps, la pression sanguine et la production d'urine présentent également des variations en fonction du jour et de la nuit. Le rythme est régulé par des facteurs externes et internes. Les facteurs externes comprennent la température, la lumière, la disponibilité de la nourriture et les influences sociales. La mélatonine synchronise l'environnement hormonal interne avec les facteurs externes et assure que notre horloge biologique (qui est d'un peu moins de 24 heures) fonctionne en même temps que le rythme de jour et de nuit. En plus du rythme de 24 heures, la mélatonine régule la reproduction saisonnière, notre immunité, la pression sanguine, le tonus musculaire, l'humeur et le taux de cholestérol. La mélatonine a également des propriétés antioxydantes et a un effet positif dans le traitement de l'inflammation. De plus, la mélatonine ne crée pas du tout de dépendance.

RELAX PLUS de PharmaNutrics est indiqué dans les cas suivants :

  • anxiété
  • problèmes de sommeil
  • stress
  • tension nerveuse
  • dépression
  • agitation
  • TDAH
  • irritabilité
  • cauchemars
  • crises de panique
  • nervosité

Ingrédients par capsule végétale
L-glutamine 166 mg
Ballota nigra (extrait de ballote fétide) 133,3 mg
Passiflora incarnata (extrait de fleurs de la passion) 133,3 mg
Valeriana officinalis (extrait de valériane) 33,3 mg
Melissa officinalis (extrait de mélisse) 33,3 mg
Mélatonine 296 mcg
Ne contient pas d'allergènes

Emploi
1 capsule par jour ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée. 
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher