ENZYMIX PLUS (90 V-CAPS) (PHARMANUTRICS INSPIRED BY NATURE)

ENZYMIX PLUS
. en cas sensation de ballonnements, de flatulences, de crampes intestinales, de côlon spastique, d'inflammation, de sinusite, d'enflure

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...
Quantité: 3

ENZYMIX PLUS (90 V-CAPS)


Description
Enzymix Plus est un complexe enzymatique hautement dosé composé des enzymes digestives suivantes :

  • La pancréatine est un mélange d'enzymes et est produite dans le pancréas. La pancréatine se compose d'amylase, de lipase et de protéase et est utilisée comme complément alimentaire lorsque le pancréas ne fonctionne pas ou fonctionne insuffisamment comme dans la pancréatite.
    Un système digestif sain aide l'organisme à décomposer le régime alimentaire en composants qui peuvent être absorbés par nos cellules. Les jeunes adultes possèdent généralement encore toutes les enzymes digestives nécessaires pour convertir facilement tous les types d'aliments en protéines, graisses et glucides vitaux. Les enzymes digestives peuvent être comparées à de petits piranhas qui divisent la nourriture en petits morceaux moléculaires afin qu'ils puissent être absorbés et distribués dans le sang. De cette façon, le corps peut utiliser les aliments digérés. En vieillissant, le processus de digestion commence à moins bien fonctionner, car l'organisme, via le pancréas et l'intestin grêle, produit moins d'enzymes digestives.
    Lorsque trop peu d'enzymes digestives sont produites, des problèmes digestifs surviennent, entraînant des carences nutritionnelles et même des maladies inflammatoires. La seule solution consiste alors à ingérer des enzymes digestives lors des repas. Les enzymes assureront la digestion complète de la nourriture, et des troubles tels que les flatulences, les ballonnements, les brûlures d'estomac et les indigestions appartiendront également au passé. Les personnes qui souffrent d'intolérances alimentaires bénéficient également de ces enzymes digestives : plus leur nourriture est bien digérée, moins elle provoque d'irritation à un endroit quelconque du parcours digestif.
    Les enzymes pancréatiques sont nécessaires pour améliorer la digestion des aliments. Il faut les prendre à chaque repas et à chaque collation. Les graisses, les protéines et les glucides sont constitués de longues chaînes, souvent trop longues pour être absorbées par le sang et utilisées comme éléments constitutifs et comme énergie. Les enzymes pancréatiques sont une sorte de « ciseaux » qui coupent les longues chaînes en morceaux. Les lipases décomposent les graisses, les protéases les protéines et les amylases et cellulases les glucides.
  • Le carbonate de calcium neutralise l'acide gastrique. Il est utilisé en combinaison avec d'autres substances actives en cas de brûlures d'estomac et assure également la production d'enzymes digestives.
  • La bromélaïne décompose les protéines alimentaires et soutient, comme la papaïne, l'effet des enzymes protéolytiques fongiques. La bromélaïne favorise la digestion en cas de carence en pepsine et/ou trypsine. L'organisme utilise diverses enzymes digestives pour transformer les aliments en nutriments utiles. Il existe des enzymes qui aident à convertir les protéines, mais aussi des enzymes pour la conversion des graisses et la conversion des hydrates de carbone. La bromélaïne et la papaïne sont des exemples de protéases, des enzymes qui peuvent convertir les protéines. Les protéines sont converties en acides aminés à l'aide de ces enzymes. La bromélaïne est également appelée enzyme de fractionnement des protéines. Comme la bromélaïne aide à digérer les aliments, elle peut soutenir l'estomac et les intestins dans leur fonction et ainsi réduire les plaintes dans le tractus gastro-intestinal. Elle peut également réduire l'inflammation du tractus gastro-intestinal. Elle favorise également la guérison d'un intestin qui fuit.
    La bromélaïne a également un effet anti-inflammatoire. Le jus d'ananas frais peut, grâce à la présence de bromélaïne, apporter une contribution naturelle à la lutte contre les douleurs arthritiques. De plus, la savoureuse enzyme bromélaïne n'est pas seulement un excellent remède contre l'arthrite. Il aide également les athlètes à récupérer plus rapidement après une opération du tissu musculaire. La bromélaïne est utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires dans la cavite, les maladies vasculaires, les entorses, la polyarthrite rhumatoïde et la goutte. 
    La bromélaïne améliore également l'absorption de certains médicaments. Un tel effet potentialisant de la bromélaïne a été démontré avec les pénicillines, la gentamycine et la tétracycline, entre autres.
    Comme la bromélaïne améliore la circulation, elle réduit également la douleur inflammatoire et l'œdème et favorise la cicatrisation des plaies (par exemple en régulant la synthèse du collagène). C'est pourquoi la bromélaïne est également utilisée pour traiter les légères inflammations gastriques après une indigestion ou après avoir bu trop d'alcool.
    Lorsque vous prenez un complément de bromélaïne juste avant, pendant ou après un repas, les protéases se concentrent sur la digestion de l'aliment. Si vous prenez de la broméline entre les repas, il est plus probable que la broméline pénètre dans le sang, via l'intestin grêle, et y fasse son travail. L'enzyme va alors principalement éliminer les substances toxiques de l'organisme. La bromélaïne peut donc mieux démontrer ses propriétés anti-inflammatoires.
  • La papaïne décompose les protéines alimentaires en peptides et en acides aminés et possède également des propriétés de fractionnement de l'amidon et de la graisse. La papaïne est une substance naturelle qui fractionne les protéines (enzyme) et qui, dans sa fonction, ressemble à la pepsine produite par l'organisme et peut être comparée à la bromélaïne. La papaïne est aussi généralement extraite et séchée en poudre. En pratique, il est utilisé pour désinfecter les brûlures et éliminer les cellules mortes de la peau. Il est également utilisé pour favoriser la digestion et traiter les maladies intestinales, comme la maladie de Crohn. Il est efficace contre les parasites tels que les larves des ascaris.
    La papaye a un effet régulateur sur les processus inflammatoires, elle peut donc être utilisée pour les affections rhumatismales chroniques. Elle a également un effet expectorant. Il n'est donc pas surprenant que les Mexicains l'utilisent pour l'asthme et d'autres infections chroniques des voies respiratoires.
  • La lipase digère les graisses et augmente l'absorption des nutriments lipophiles (vitamines A et D). Chez l'homme, on trouve différents types de lipases, telles que la lipase pancréatique, la lipase hépatique, la lipase lysosomale, la lipase gastrique, la lipase endothéliale et diverses phospholipases. La lipase du pancréas divise les graisses (triglycérides) en 2-acylmonoglycérides et en acides gras dans l'intestin grêle.
    La lipase peut être prise comme complément alimentaire si la dégradation des graisses par le corps lui-même est insuffisante, par exemple en raison d'une libération réduite de la bile par le foie et la vésicule biliaire.
  • Le Complexe enzymatique Digezyme est une combinaison des enzymes digestives amylase, protéase, lipase, cellulase avec la lactase et le HCl de la bétaïne.
  • La trypsine est une enzyme dégradant les protéines qui décompose les protéines alimentaires dans l'intestin grêle des humains et de nombreuses espèces animales. La trypsine a une fonction spécifique : elle ne décompose que les liaisons peptidiques dont le groupe carboxyle provient d'un des acides aminés basiques lysine et arginine, et est donc largement utilisée en laboratoire pour la recherche sur les protéines structurelles. L'enzyme est fabriquée dans le pancréas sous la forme de trypsinogène, un pré-stade inactif de la trypsine. L'activation du trypsinogène en trypsine dans l'intestin grêle est causée par la trypsine elle-même (autocatalytique) ou par l'enzyme entéropeptidase ou entérokinase.

ENZYMIX PLUS de PharmaNutrics est indiqué dans les cas suivants :

  • sensation de ballonnement
  • flatulences
  • crampes intestinales
  • côlon spastique
  • inflammation
  • sinusite
  • enflure

Ingrédients par capsule végétale
Pancréatine 300 mg
Carbonate de calcium 154,7 mg
Bromélaïne 100 mg
Papaïne 100 mg
Lipase 50 mg
Complexe enzymatique Digezyme 50 mg
Trypsine 50 mg
Ne contient pas d'allergènes

Emploi
1 à 2 capsules 30 minutes avant les repas ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée.
Ne pas dépasser l'apport journalier recommandé.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher