ÉNERGIX (90 COMP) (PHARMANUTRICS INSPIRED BY NATURE)

ÉNERGIX PLUS
. en cas de fatigue, de stress, d'épuisement surrénalien, de problèmes énergétiques, de douleurs musculaires, de stress, d'épuisement, de convalescence, de SFC, de fibromyalgie, de problèmes immunitaires, de libido insuffisante

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...
Quantité: 2

ÉNERGIX PLUS (90 COMPRIMÉS)


Description
Energix Plus se compose de quatre herbes adaptogènes :

  • La Rhodiola rosea permet au corps et à l'esprit de s'adapter à des situations extrêmes en régulant les réponses hormonales au stress. Non seulement en influençant les glandes surrénales, mais aussi par l'intermédiaire de l'hypothalamus, qui déclenche la réaction proprement dite contre le stress. La rhodiola est un inhibiteur naturel de la MAO qui agit si bien contre la dépression, l'anxiété, la baisse de concentration, la douleur chronique, l'insomnie, la dépendance, la baisse de la libido, la sur-stimulation (comme l'éjaculation précoce ou l'éjaculation précoce), la fatigue et le stress.
    Les substances actives les plus importantes de la rhodiola rosea sont les phénylpropanoïdes. Elles se trouvent principalement à la racine et affectent toutes divers mécanismes impliqués dans le stress. Les extraits de rhodiola rosea (rosavidine et salidrosine) agissent directement sur l'hypothalamus et augmentent donc la réponse anti-stress. L'effet favorable du rhodiola sur la santé mentale et physique est principalement dû à son effet protecteur sur les neurotransmetteurs du cerveau, tels que la sérotonine et la dopamine. Il améliore l'action des neurotransmetteurs en inhibant leur dégradation enzymatique et en empêchant que des niveaux trop bas soient créés par un excès d'hormones (anti)stress. La rhodiola améliore également le transport des précurseurs de la sérotonine (tryptophane et 5-hydroxy tryptophane) dans le cerveau. Des recherches ont montré que le rhodiola peut augmenter le taux de sérotonine de 30 %.
    Dans le même ordre d'idées, l'églantier a un effet curatif sur la dépression et une influence positive sur la concentration. La dépression a généralement plusieurs causes et est le résultat d'un grand nombre de processus physiologiques et psychologiques. Par exemple, on pense que de faibles niveaux de sérotonine et d'autres neurotransmetteurs dans le cerveau ont une influence négative sur la dépression. L'administration de rosier en combinaison avec des antidépresseurs raccourcit la durée du séjour à l'hôpital et réduit les effets secondaires associés aux antidépresseurs tricycliques. Une seule dose d'extrait de rhodiola améliore déjà la mémoire et la capacité d'apprentissage. Après dix jours, la mémoire à long terme semble également s'améliorer. 
    L'asthénie est un état de faiblesse générale du corps, de faiblesse musculaire, de troubles de la concentration et d'essoufflement, parfois accompagné d'hyperventilation, de palpitations, d'irritabilité, de vertiges et d'anxiété. Dans une étude portant sur des personnes âgées de 17 à 55 ans souffrant d'asthénie, 64 % des participants ont signalé une disparition partielle ou totale des symptômes cliniques, combinée à une augmentation de la productivité au travail, après une supplémentation en rhodiola.
    Des études menées dans le monde entier auprès de nageurs, de skieurs et d'autres athlètes ont montré la valeur du rhodiola en tant qu'adaptogène : amélioration de l'endurance et récupération plus rapide. Des études de laboratoire prouvent l'effet anabolique du rhodiola. La supplémentation montre une augmentation du poids corporel, ainsi qu'une amélioration du rapport muscle/graisse, une augmentation des niveaux d'hémoglobine et d'érythrocytes, une augmentation des niveaux de protéines dans le sang et une réduction de l'acide urique et de l'acide lactique.
    L'hypoxie est un état dans lequel il y a une quantité réduite d'oxygène. Cette condition se produit chez les athlètes, mais aussi chez les personnes qui sont en haute altitude. Des recherches ont montré que la rhodiola rosea prévient les dommages dus au manque d'oxygène et améliore la fonction cœur-poumon.
  • Le ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus) est apparenté au ginseng Panax. C'est une plante adaptogène extrêmement sûre qui améliore votre capacité à faire face au stress. Cette herbe est particulièrement appréciée des étudiants, des athlètes, des personnes au travail et de tous ceux qui ont besoin de beaucoup d'énergie adaptative, d'endurance et de force mentale. Le ginseng sibérien a la rare capacité de donner un puissant coup de fouet à court et à long terme à la vitalité, à la résistance et au rétablissement.
    Le ginseng sibérien est une herbe adaptogène. Il augmente la tolérance au stress et offre une résistance aux facteurs de stress physiques, chimiques et biologiques et stimule la récupération des cellules, ramenant le corps à son équilibre normal. Outre le stress physique, le ginseng sibérien a un effet stimulant sur les états de stress psychologique. L'ingestion est précieuse car elle augmente la pression du travail, le surmenage, réduit la résistance au stress et les symptômes de l'épuisement professionnel.
    Dans de nombreuses études, l'herbe est mentionnée comme améliorant l'endurance et augmentant les niveaux d'énergie. Il améliore également la circulation et normalise la pression sanguine.
    L'utilisation prolongée de la plante entraîne une réduction du nombre d'infections. Le ginseng sibérien stimule les glandes surrénales, veille à ce que les muscles ne rétrécissent pas et aide à inhiber la production excessive de cortisol due au stress. Elle stimule également le système immunitaire et a des effets antiviraux.
    Le ginseng sibérien peut être utilisé pour améliorer l'endurance et la force, comme tonique en cas de fatigue, en cas de stress, pour stimuler le système immunitaire, pour normaliser l'équilibre hormonal et en cas de problèmes énergétiques. Il joue un rôle de soutien dans le syndrome de fatigue chronique (SFC).
  • On peut attendre de l'ashwagandha un effet positif et une stimulation mentale, en particulier dans les domaines de la résistance au stress, de la mémoire et de la capacité de concentration, de l'énergie, des performances et du fonctionnement sexuel. Elle convient parfaitement à la personne qui, à cause d’un mode de vie occidental et rempli de stress, ne parvient pas à s’apaiser, dort mal et fournit de moins bonnes performances physiques et mentales. Elle favorise également le fonctionnement sexuel (libido) et permet de rester jeune de corps et d'esprit ; elle rend l'homme plus homme et la femme plus femme. 
    L'ashwagandha lutte contre le vieillissement (prématuré) en inhibant le stress oxydatif et l'inflammation de bas niveau, et en améliorant la résistance au stress. 
    L’ashwagandha a de forts effets de réduction du stress et de l'anxiété en régulant le système de stress, en soutenant la fonction surrénalienne et en inhibant le stress oxydatif. 
    Les personnes qui font de la musculation peuvent utiliser l'ashwagandha pour obtenir de meilleurs résultats d'entraînement. Dans une étude contrôlée par placebo, l'extrait d'ashwagandha a été testé dans un groupe d'hommes en bonne santé (18 à 50 ans) qui ont commencé un entraînement de force. Pendant huit semaines, 57 hommes ont pris de l'extrait d'ashwagandha (deux fois 300 mg par jour) ou un placebo et ont suivi un programme de formation. La supplémentation en ashwagandha a entraîné une augmentation nettement plus importante de la force et de la masse musculaires, moins de dommages musculaires liés au sport (taux sérique de créatine kinase plus faible), une plus forte augmentation du taux de testostérone et une plus grande diminution du pourcentage de graisse corporelle, par rapport au groupe placebo.
  • La maca ou ginseng péruvien est immunostimulant et augmente la capacité d'adaptation dans des conditions défavorables. Déjà à l'époque des Incas, la plante tubéreuse spéciale était utilisée pour améliorer le niveau d'énergie sur le plan physique et mental. Tant de siècles plus tard, l'effet bénéfique et fortement stimulant de la racine de maca a également été documenté (Dr. Chacon, Lima 2001) et la maca peut principalement être utilisée pour donner à la femme et à l'homme plus matures plus de joie de vivre et pour soutenir la libido (énergie sexuelle). Chez les hommes, la maca semble également favoriser la production de sperme et donner des résultats favorables dans les problèmes bénins de la prostate. Chez les femmes, la maca aide à supprimer les plaintes liées à la ménopause pendant la ménopause.
    Les substances actives de la plante se trouvent dans la racine. Il contient des glucosinolates, des saccharides, des protéines, dix-neuf types d'acides aminés différents, les acides gras acide linoléique, acide palmitique et acide oléique, les phytostérols sitostérol, campestérol, ergostérol, brassicastérol, stigmastérol et bêta-ecdysone, les minéraux calcium, phosphore, magnésium, potassium, fer, silicium et dans une moindre mesure cuivre, manganèse, zinc et sélénium. Il contient également des tanins, des saponines, des triterpènes, des vitamines B1, B2, B3, B6, C, D3, P, des flavonoïdes, des anthocyanes, des amines secondaires et tertiaires et des fibres de lignine cellulose.

ÉNERGIX PLUS de PharmaNutrics est indiqué dans les cas suivants :

  • épuisement
  • stress
  • épuisement surrénalien
  • enjeux énergétiques
  • douleur musculaire et acidification musculaire
  • tension physique et mentale
  • épuisement (burn-out)
  • convalescence après une opération chirurgicale ou une infection
  • syndrome de fatigue chronique (SFC)
  • fibromyalgie
  • problèmes immunitaires
  • libido faible

    Energix Plus aide aussi les athlètes parce qu'il a un effet positif sur l'endurance et améliore la performance.

Ingrédients par comprimé
Rhodiola rosea (extrait de racine de rose) 200 mg
Eleutherococcus senticosus (ginseng sibérien) 200 mg
Withania somnifera (ashwagandha) 100 mg
Lepidium meyenii (maca) 100 mg
Ne contient pas d'allergènes

Emploi
1 à 2 comprimés par jour ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée. 
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher