DETOXIMIX FORTE (200 ML) (PHARMANUTRICS INSPIRED BY NATURE)

DÉTOXIMIX FORTE
. en cas de thérapie de désintoxication, de problèmes d'équilibre acido-basique, de troubles biliaires, de drainage, de cirrhose du foie, d’œdème, de maladies de peau, de maux de tête

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...
Quantité: 4

DETOXIMIX FORTE (200 ML)


Description
Detoximix Forte se compose de plusieurs herbes qui soutiennent le fonctionnement du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas et protègent contre les substances toxiques :

  • Le bupleurum est utilisé pour les infections respiratoires, la grippe, le rhume, la bronchite et la pneumonie ; et les symptômes de ces infections, notamment la fièvre et la toux. Elle protège notamment le foie contre les produits chimiques. En outre, il favorise la sécrétion de bile, est un expulseur de vent et est un purificateur ou un détoxifiant. Les expériences sur les animaux montrent que les saiokosaponines a et d sont particulièrement efficaces pour le foie. Les recherches scientifiques montrent que le foie a une plus grande capacité à combattre les toxines (les toxines). La capacité de régénération du foie est également augmentée, ce qui permet au foie de se remettre plus rapidement des dommages causés par les toxines. Dans la médecine chinoise, l'écran d'or est utilisé depuis des siècles pour son effet médicinal sur le foie. De plus, elle met le yin et le yang en harmonie ; elle comble un manque de yang. Selon la médecine chinoise, les déséquilibres entre le foie et la rate peuvent également être compensés par l'écran d'or. La plante est utilisée en Chine pour les frissons, la fièvre, la grippe, les rhumes, l'élargissement du foie, l'affaissement de l'utérus, l'effondrement du rectum et les menstruations irrégulières. Les textes chinois anciens décrivent cette plante médicinale comme amère et fraîche. Il a des propriétés de flottement de la sueur et un effet régulateur sur le foie et la digestion.
  • Le Silybum marianum (Carduus marianus ou chardon-Marie) est connu depuis longtemps pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. La silymarine, un composant du chardon-Marie, soutient l'action du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas et protège contre les substances toxiques telles que l'alcool et certains médicaments. Traditionnellement, le silymarin est utilisé pour la jaunisse, les champignons vénéneux et les morsures de serpent. Récemment, il est apparu clairement que le chardon-Marie pouvait jouer un rôle important dans le traitement du diabète de vieillesse (diabète de type 2) pour contrôler la glycémie, protéger le cœur et le système nerveux et réduire le cholestérol. Comme la silymarine n'interagit pas avec les inhibiteurs du VIH, les patients séropositifs peuvent également utiliser cette plante. La silymarine pourrait être utilisée dans certains cas lorsque le foie est surchargé par la chimiothérapie. Le foie joue un rôle central dans le métabolisme et régule la détoxification (détoxification) avec les intestins, les reins, les poumons et la peau. Le mot "métabolisme" indique en fait exactement ce qu'est le foie : des substances sont échangées, de qualité (structure) et de lieu. Une transformation très complexe s'opère. Toutes les substances (nutriments, mais aussi médicaments, vitamines, minéraux, phytothérapies et extraits de plantes) sont transformées à partir de la matière première en substances utilisables, adaptées et sûres pour l'organisme. Les substances qui n'appartiennent pas à l'organisme sont traitées de telle sorte qu'elles peuvent être éliminées par les reins ou les intestins. 
  • La mentha piperita (menthe poivrée) était déjà un remède bien connu des Égyptiens, des Grecs et des Romains pour les troubles digestifs. Aujourd'hui, la menthe se trouve également dans le dentifrice et est utilisée pour les maux de dents, les migraines, les rhumes et pour son effet calmant sur la peau. Il a été prouvé que les huiles essentielles stimulent la contractilité des nerfs moteurs et sensibles, mais aussi freinent la sur-stimulation anormale liée à la douleur. Ce mécanisme expliquerait en partie les propriétés spasmolytiques et analgésiques de la pièce. La sensation de froid après contact avec le menthol est basée sur une stimulation chimique des nerfs sensoriels et s'accompagne d'une diminution de la perception de la douleur.
  • Le taraxacum officinalis (pissenlit) est l'une des plantes amères les plus connues et a un fort effet purificateur sur le corps. Les feuilles ont un effet diurétique tandis que la racine a la réputation de traiter les troubles hépatiques et biliaires. Le taraxacum peut être utilisé pour l'eczéma, l'acné, l'inflammation, les maux de tête et les migraines. Les scientifiques ont montré que la plante a des propriétés diurétiques, laxatives, cholagogues et anti-rhumatismales. Dans le passé, la plante était principalement utilisée pour les cholécystites, les calculs biliaires, la jaunisse, la dyspepsie avec constipation, les rhumatismes musculaires et l'oligurie. Dans la recherche, on distingue l'action de la feuille et celle de la racine. Dans sa monographie, l'ESCOP mentionne la feuille de pissenlit comme une indication des situations dans lesquelles une augmentation du débit urinaire est souhaitée (comme les troubles rhumatismaux) et des calculs rénaux (pour prévenir). Dans la monographie de la racine de pissenlit, l'ESCOP mentionne comme indications le rétablissement des fonctions hépatiques et biliaires, la dyspepsie et le manque d'appétit.
  • Le cynara scolymus (artichaut) soutient la fonction hépatique, augmente la sécrétion de cholestérol par la bile et rééquilibre la digestion. Le thé à l'artichaut peut soulager les problèmes digestifs courants tels que les brûlures d'estomac, les nausées et les vomissements. Elle peut également normaliser la fonction intestinale et réduire considérablement les problèmes de constipation, de diarrhée et de ballonnements. L'utilisation de feuilles d'artichaut séchées semble affecter la production de bile. Cela pourrait expliquer pourquoi ces troubles connexes diminuent avec l'utilisation de ce thé. De la même manière que le thé d'artichaut stimule la production de bile, il semble également affecter le foie. Le thé à l'artichaut peut aider à améliorer le fonctionnement et la santé du foie, en particulier chez les personnes souffrant de problèmes de foie préexistants. Le thé d'artichaut pourrait donc apporter des bénéfices spécifiques pour la cirrhose en améliorant la fonction hépatique.
  • Le Rosmarinus officinalis (romarin) aide à soulager les indigestions, les douleurs d'estomac, l'inflammation du côlon, les flatulences et les crampes grâce à son effet fortifiant sur le foie et la bile. Il stimule l'écoulement de l'urine et veille à ce que moins de liquide soit retenu, il stimule le cœur, contribue à améliorer la vision et stimule la circulation sanguine : le romarin aide également à lutter contre les troubles de l'érection. De plus, il normalise la mauvaise circulation et l'hypotension artérielle grâce à son effet de renforcement du cœur. La plante est également bonne contre les rhumes et les bronchites chroniques. Il stimule et renforce les nerfs et convient à toutes les plaintes nerveuses. Elle aide également à lutter contre les maux de tête et réduit les crampes menstruelles, les douleurs musculaires et rhumatismales. La recherche scientifique a montré que ces indications sont fondées.
  • Le Curcuma longa (curcuma ou racine de curcuma) est un produit supérieur qui permet de contrôler toutes sortes d'inflammations (par exemple, l'arthrite, les rhumatismes et les hernies discales), de prévenir l'usure, de maintenir la souplesse des muscles, du cartilage et des articulations et de soutenir le système digestif. La curcumine, le composant le plus important de l'épice curcuma, est une panacée : un remède (miracle) qui peut servir de solution à tous les maux. Diverses études décrivent les mécanismes d'action cellulaires, moléculaires et biochimiques de la curcumine.

DETOXIMIX FORTE de PharmaNutrics est indiqué dans les cas suivants :

  • thérapie de désintoxication
  • problèmes d'équilibre acido-basique
  • troubles biliaires
  • drainage
  • cirrhose du foie
  • œdème
  • affections cutanées
  • maux de tête

Ingrédients par cuillère à soupe
Extrait de Bupleurum chinense 0,5 g
Silybum marianum (extrait de chardon Marie) 0,5 g
Mentha piperita (menthe poivrée) 0,5 g
Taraxacum officinalis (pissenlit) 0,5 g
Cynara scolymus (artichaut) 0,5 g
Rosmarinus officinalis (romarin) 0,5 g
Curcuma longa (extrait de racine jaune) 0,05 g
Ne contient pas d'allergènes

Emploi
1 cuillère à soupe par jour ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée. 
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher