CHOLEMIX PLUS (90 COMP) (PHARMANUTRICS INSPIRED BY NATURE)

CHOLEMIX PLUS
. contribue à obtenir un taux de cholestérol normal
. soutient le fonctionnement normal de la circulation sanguine, du cœur et des vaisseaux sanguins

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

CHOLEMIX PLUS (90 COMPRIMÉS)


Description
Cholemix Plus se compose de :

  • Le riz rouge fermenté (Red Yeast Rice), ou la levure rouge de riz, (« koji » en japonais) est considéré depuis des siècles déjà comme un aliment traditionnel ou un alicament en Asie. Durant la fermentation du riz ordinaire avec la levure Monascus purpureus, les grains de riz prennent une couleur rouge foncé. L'un des composants actifs, la monacoline K (mévinoline), est réputé diminuer le taux de cholestérol total, le cholestérol LDL et les triglycérides de l'organisme. Toutefois, le riz rouge fermenté ne contient pas uniquement de la monacoline K. Il contient également un complexe naturel de plusieurs substances qui veillent ensemble à ramener le taux de cholestérol à un niveau naturel. Il est important en l'occurrence que le « bon » cholestérol HDL ne diminue pas (bien souvent, on note même une légère augmentation) et ce, contrairement aux inhibiteurs de la synthèse du cholestérol (statines).
    L'utilisation de la levure rouge de riz n'induit aucun effet secondaire gênant, comme des douleurs persistantes dans les tendons et les muscles (ce qui peut se produire à l'utilisation de statines), et peut vous aider à acquérir un cœur sain, des vaisseaux sanguins sains et une vie saine.
  • Le thé vert présente des propriétés antioxydantes, antivirales et antibactériennes. L'EGCG influe par ailleurs sur le métabolisme du sucre et des graisses de manière positive et stimule les cellules de l'organisme pour augmenter le brûlage des graisses, ce qui fait chuter la glycémie et le taux de graisses (sans perte de tissu musculaire), tout en améliorant les fonctions cardiaque et pulmonaire. Un grand nombre d'études ont montré que le thé vert protège le foie contre une grande quantité de toxines. Les catéchines, qui sont de puissants antioxydants, en sont en partie responsables. Ils inhibent la peroxydation des lipides induite par les toxines du foie. De plus, les catéchines semblent être essentielles pour maintenir l'équilibre redox dans la cellule. La glucuronidation, la plus importante réaction de détoxification de phase II dans le foie, semble être beaucoup plus facile.
  • La cannelle est traditionnellement une épice importante et un remède populaire pour les indigestions (sensation de ballonnement dans le haut du ventre, flatulences, nausées, vomissements, brûlures d'acide, diarrhée), le diabète sucré, les maux de dents, les infections respiratoires, les maux de tête, les douleurs lombaires, la goutte et l'arthrite. Des recherches scientifiques ont montré que les composants de la cannelle (extrait), en particulier les proanthocyanidines (type A et type B), ont un effet bénéfique sur le métabolisme du glucose et des graisses. On a récemment découvert que le composant cinnamaldéhyde de la cannelle inhibe la formation de l'enzyme aldose réductase. Cette enzyme est responsable de la conversion du glucose en sorbitol, ce qui peut entraîner des neuropathies, des rétinopathies et des cataractes dans la résistance à l'insuline, le prédiabète et le diabète.
    On sait que de nombreuses épices ont un effet antibactérien et antifongique. La cannelle est l'une des herbes les plus puissantes à cet effet. Dès 1974, le Journal of Food Science décrivait la puissance de la cannelle par rapport aux champignons dans l'alimentation. Quatre types de pain différents : le pain blanc, le pain complet, le pain de seigle et le pain aux raisins ont été exposés aux champignons les plus toxiques (aflatoxines). Les aflatoxines se sont multipliées très fortement sur les pains sans cannelle, ou avec très peu (2 %). Sur du pain contenant une quantité importante de cannelle, la croissance de l'aflatoxine a été ralentie de 97 à 99 %. Le cinnamaldéhyde présent dans l'huile de cannelle est responsable de cet effet antimicrobien. Cette substance est active contre : les bactéries (notamment Helicobacter pylori, E-coli, Salmonella typhimurium, Staphylococcus aureus, Clostridium perfringens) et les champignons (notamment Candida albicans et autres espèces de Candida, Aspergillus, Fusarium et Cladosporium).
    Les athlètes peuvent également bénéficier de la cannelle. En utilisant la cannelle, plus de protéines anabolisantes sont produites dans la cellule musculaire, de sorte que la cellule absorbe plus de glucose avec la même quantité d'insuline, ce qui fournit plus d'énergie.

CHOLEMIX PLUS de PharmaNutrics est indiqué dans le cas de cholestérol trop élevé.

Ingrédients par comprimé
Monascus purpureus (levure de riz rouge - monacoline K 3 %) 350 mg
Camillia sinensis (extrait de thé vert) 50 mg
Cinnamomum zeylanicum (extrait de cannelle) 25 mg
Ne contient pas d'allergènes

Emploi
1 comprimé par jour avant le coucher ou comme prescrit.

Remarque
Ne pas utiliser en cas de grossesse et de troubles hépatiques.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée. 
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher