ACIDE ALPHA-LIPOÏQUE PLUS (60 V-CAPS) (PHARMANUTRICS INSPIRED BY NATURE)

ACIDE α-LIPOÏQUE
. a un effet bénéfique sur le diabète, les douleurs nerveuses, l’immunité et l’athérosclérose
. possède de puissantes propriétés antioxydantes

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

ACIDE ALPHA-LIPOÏQUE PLUS (60 V-CAPS)


Description
Alfaliponzuur Plus se compose de :

  • L'acide alpha-lipoïque est un puissant antioxydant à la fois hydrosoluble et liposoluble. Son action est dès lors intracellulaire et extracellulaire. Il s'agit d'une partie du complexe multi-enzymatique, joue un rôle important dans la clairance de l'acide lactique et de l'acide pyruvique, et est également un important biocatalyseur. Il s'avère efficace dans le cadre d'un programme de désintoxication. L'acide lipoïque joue un rôle important dans la diminution des vitamines C et E oxydées, et protège les caroténoïdes de l'oxydation. Par ailleurs, il s'avère très efficace dans la prévention de l'oxydation du cholestérol LDL et peut même réduire le cholestérol oxydé. L’acide α-lipoïque a un effet bénéfique sur le diabète, les neuropathies  (syndrome du canal carpien, ischialgie, ...), l'immunité et l'athérosclérose.
    Plus l'âge augmente, plus les mitochondries vieillissent. Cela réduit la production d'énergie cellulaire et augmente la formation de radicaux libres. Les dommages oxydatifs aux mitochondries et l'augmentation des radicaux libres jouent un rôle important dans le processus de vieillissement. L'acide alpha lipoïque s'oppose au vieillissement cellulaire lié à l'âge et à l'augmentation du stress oxydatif.
    L'acide R-alpha lipoïque est la forme naturelle et corporelle supérieure à l'acide S-alpha lipoïque synthétique ou au mélange commun (R/S). La plupart des suppléments (moins chers) d'acide alpha-alpha-lipoïque se composent de 50 % d'acide R-alpha-lipoïque et de 50 % d'acide S-alpha-lipoïque. Seul l'acide R-alpha lipoïque a des effets bénéfiques pour la santé. L'acide S-alpha lipoïque n'a probablement aucune fonction et est plutôt nocif pour l'organisme. Il peut contrecarrer les effets bénéfiques de l'acide R-alpha lipoïque et favorise la résistance à l'insuline. En outre, l'absorption de la forme naturelle de l'acide alpha-alpha-lipoïque entraîne une concentration plasmatique plus élevée que la forme synthétique.
    Un supplément contenant uniquement l'acide R-alpha lipoïque propre à l'organisme (de préférence lié au sodium en raison de l'instabilité et de la sensibilité à la température de l'acide R-alpha lipoïque) est donc préférable à un supplément contenant un mélange 50/50 d'acide alpha lipoïque naturel et synthétique.
    Si l'acide α-lipoïque est utilisé principalement en raison de son effet antioxydant, de faibles doses de vitamine E, de vitamine C, de la co-enzyme Q10 et de la NAC peuvent être utiles. L'acide alpha lipoïque est très économe en ces antioxydants en raison de son effet régénérateur. La chélation des métaux lourds par l'acide alpha lipoïque peut être soutenue par la chlorelle.
    Comme complément de base, nous recommandons, en plus de l'acide alpha lipoïque, une supplémentation de base d'un bon multi, d'acides gras oméga 3 et de vitamine C.
  • De toutes les vitamines, c'est la vitamine C qui offre le plus grand nombre de bienfaits. Avant tout, elle permet de lutter contre le stress. Pendant les périodes de stress et de pression intenses, la teneur en vitamine C de l'organisme diminue. Un supplément de vitamines réduira les effets de l'hormone du stress. Elle joue également un rôle dans le renforcement du système immunitaire. La vitamine C active le système immunitaire, complète les antioxydants du corps et accélère le rétablissement après une maladie.
  • La vitamine B5 est nécessaire au métabolisme de la choline pour produire le neurotransmetteur acétylcholine. Des niveaux plus élevés d'acétylcholine sont associés à une augmentation de la neuroplasticité, une concentration accrue, une meilleure intelligence des fluides et une plus grande clarté de pensée et de compréhension.
    Avec l'aide de B5, vous pouvez améliorer votre mémoire et votre capacité d'apprentissage et les tâches mentales simples semblent beaucoup plus faciles. La vitamine B5 peut être particulièrement importante pour les personnes âgées qui commencent à montrer des signes de perte de mémoire en raison du déclin de la synthèse d'acétylcholine.
  • La vitamine E est le principal antioxydant liposoluble. Dans l'organisme, on le trouve en grand nombre dans les membranes cellulaires, où il protège les acides gras insaturés vulnérables de la membrane contre les effets destructeurs des radicaux libres (en particulier dans le cerveau). Le D-alfatocophérol, en particulier, stabilise les membranes cellulaires et inhibe ainsi le processus de vieillissement des cellules.
  • La forme coenzymatique de la vitamine B6 (pyridoxal-5-phosphate) est essentielle pour l'action de plus d'une centaine d'enzymes dépendantes de la vitamine B6. Ces enzymes catalysent diverses réactions biochimiques dans l'organisme, ce qui fait que les fonctions physiologiques de la vitamine B6 varient également beaucoup.
    La vitamine B6 est indispensable à divers neurotransmetteurs. Ce sont des messagers dans le cerveau qui transmettent des informations entre les cellules nerveuses. La vitamine B6 assure la décarboxylation des acides aminés, ce qui donne des amines. Beaucoup de ces amines sont d'importants neurotransmetteurs et hormones. Ainsi, la vitamine B6 participe à la biosynthèse d'au moins quatre importants neurotransmetteurs (monoamine) : la sérotonine, la dopamine, l'adrénaline et la noradrénaline.
    La sérotonine agit sur l'humeur, la confiance en soi et le traitement des stimuli de la douleur. Une pénurie de ce neurotransmetteur peut entraîner une dépression, des difficultés à faire des choix et une diminution de la mémoire.
    La dopamine stimule le centre de récompense du cerveau. Cela permet de se sentir bien après une certaine activité, par exemple après une interaction sexuelle, un repas ou une performance générale. Un lien a été établi entre une carence en dopamine et la maladie de Parkinson.
  • Un supplément de vitamine B1 peut renforcer la mémoire des personnes âgées, selon une étude menée à l'université d'Oxford. La vitamine B1 ralentit la vitesse à laquelle la mémoire diminue. Cependant, il est encore un peu tôt pour parler d'une percée vers une solution pour la maladie d'Alzheimer. Cela nécessite des recherches médicales supplémentaires. Les vitamines B6 et B12 semblent jouer un rôle important dans la mémoire. Celles-ci abaissent les niveaux d'acides aminés, plus précisément les homocystéines.
  • L'acide folique (vitamine B9) joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du cerveau et des nerfs, notamment dans la synthèse des neurotransmetteurs (substances qui assurent le transfert de signaux entre les cellules nerveuses). 600 Hommes et femmes de plus de 60 ans ont été invités à tenir un bon registre des aliments qu'ils ont consommés, sur la base duquel les chercheurs ont déterminé les nutriments qu'ils ont ingérés. La recherche a suivi ce groupe pendant neuf ans. Les analyses ont montré qu'au moins 400 mcg d'acide folique offrent une protection contre la maladie d'Alzheimer. L'acide folique influence l'homocystéine. D'autres études ont montré qu'une teneur élevée en homocystéine rend les cellules du cerveau plus susceptibles d'être endommagées par la protéine amyloïde. Une alimentation saine pour le cerveau contient peu de graisses animales et est riche en antioxydants, que l'on trouve dans les fruits et les légumes.
    L'acide folique est particulièrement efficace lorsque les autres vitamines B, notamment les vitamines B12 et B6, sont présentes. La vitamine C agit également en synergie avec l'acide folique. L'utilisation d'un complexe B50 ou d'un bon multi et de la vitamine C en plus de l'acide folique est donc recommandée.

ALFALIPONZUUR Plus de PharmaNutrics est indiqué dans les cas suivants :

  • problèmes de mémoire et de concentration
  • douleurs nerveuses (neuropathiques)
  • athérosclérose
  • sclérose en plaques (SP)

Ingrédients par capsule végétale
Acide R-alpha lipoïque 120 mg
Vitamine C (acide ascorbique) 20,6 mg - 26 % AJR
Vitamine B5 (pantothénate de calcium) 6,52 mg - 100 % AJR
Vitamine E (acétate d'alphatocophéryle) 9,9 mg - 41,7 % AJR
Vitamine B6 (pyridoxal 5 phosphate) 2,12 mg - 100 % AJR
Vitamine B1 (thiamine HCL) 1,1 mg - 100 % AJR
Vitamine B9 (acide folique) 204,08 mcg - 100 % AJR
Ne contient pas d'allergènes

Emploi
1 capsule par jour ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée. 
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher