L-TRYPTOPHANE 400 MG (120 V-CAPS)

 L-TRYPTOPHANE
. est utilisé pour soulager la dépression
. favorise l'endormissement
. contrôle l'appétit, le stress, l'anxiété, la douleur, les maux de tête et la migraine

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

L-TRYPTOPHANE 400 MG (120 V-CAPS)


Description
Le L-tryptophane est un acide aminé essentiel qui n'est pas richement représenté dans notre alimentation quotidienne. Elle joue un rôle important dans le traitement des troubles du sommeil, du stress, de la dépression et des troubles de la motilité intestinale. C'est le seul précurseur du neurotransmetteur sérotonine. Les taux de sérotonine dans le cerveau peuvent être augmentés en ingérant du L-tryptophane. Un grand groupe de produits psychopharmaceutiques importants (dont le Prozac) agit selon le principe de l'inhibition sélective du recaptage de la sérotonine (ISRS). La concentration de sérotonine dans la fente synaptique est augmentée artificiellement par inhibition du recaptage dans le neurone voisin. Cependant, la sérotonine peut également être augmentée en fournissant les éléments constitutifs de la sérotonine, en particulier le L-tryptophane.

La sérotonine est le précurseur de l'hormone mélatonine qui affecte le rythme biologique jour et nuit. Lors de déplacements sur différents fuseaux horaires, ce rythme jour-nuit peut être perturbé (décalage horaire). La formation de mélatonine à partir du tryptophane peut alors aider à rééquilibrer le rythme jour-nuit.

Dans de nombreuses maladies dégénératives, comme l'ostéoporose, on mesure également des taux de sérotonine plus faibles. La sérotonine a une fonction dans les os ; elle inhibe l'activité des ostéoclastes. Le L-tryptophane a également des propriétés anti-faim, de sorte qu'il peut être utilisé pour réduire le poids.

Le L-tryptophane peut être utilisé, entre autres, pour
. sautes d'humeur et dépression
. troubles du sommeil (également décalage horaire)
. stress
. cures de sevrage
. déséquilibre hormonal
. maux de tête de tension
. migraine
. gestion de la douleur
. syndrome des jambes sans repos
. peur
. troubles de la motilité intestinale

L'acide aminé essentiel L-tryptophane peut donc être converti en sérotonine et mélatonine dans notre cerveau. Pour la conversion du L-tryptophane en sérotonine et en mélatonine, les vitamines B3 (niacinamide) et B6 (pyridoxal-5-phosphate) sont nécessaires comme cofacteurs.

Ingrédients par capsule végétale
L-tryptofaan 400 mg
Vitamine B3 (niacinamide)
Vitamine B6 (pyridoxal-5'-phosphate)

Emploi
1 à 2 capsules 30 à 45 minutes avant de se coucher avec un verre d’eau ou comme prescrit.



Remarque
Les enfants, les femmes enceintes et allaitantes, pas d’utilisation sans l’avis de votre pharmacien.

Lors de la consommation d'inhibiteurs de la MAO, l'utilisation de L-tryptophane est contre-indiquée.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Obtenez une réduction de 5 % à partir de € 100 ... et livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 Cacher