NAC FORTE (60 V-CAPS) (DEBA PHARMA HEALTH PRODUCTS)

LA N-ACÉTYL-L-CYSTÉINE (NAC)
. possède une action antioxydante
. contribue à un système immunitaire normal
. soutient une fonction hépatique normale
. possède un effet expectorant

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

NAC FORTE (60 V-CAPS)


Description
La N-acétyl-L-cystéine (NAC) est une forme stable de l'acide aminé non essentiel L-cystéine. Il s'agit d'un acide aminé soufré qui agit comme stabilisateur dans la production de structures protéiques et est indispensable pour la production de glutathion. Le glutathion est un antioxydant que l'on trouve dans toutes les cellules de l'organisme. Il constitue le principal mécanisme de défense de la cellule contre le stress oxydatif. Il joue un rôle dans le métabolisme énergétique, la division cellulaire et un grand nombre d'autres fonctions, et est dès lors essentiel pour la survie de la cellule.

Des doses de paracétamol plus élevées que celles recommandées comportent le risque de lésions hépatiques très graves. Une surdose de paracétamol peut également endommager la barrière intestinale. Cela peut avoir un effet négatif sur la fonction hépatique (1).
Lorsque le paracétamol est décomposé dans le foie, il se forme un métabolite toxique qui doit être détoxifié par le glutathion. La toxicité hépatique se produit lorsque le glutathion est épuisé. La N-acétylcystéine (NAC) est l'antidote de l'empoisonnement au paracétamol. La NAC agit comme un précurseur du glutathion.
La supplémentation en NAC pour l'utilisation du paracétamol peut être importante pour les patients qui ont une longue histoire de soulagement de la douleur avec le paracétamol pour prévenir la déplétion du glutathion (2).

Du sélénium et de la vitamine C y sont ajoutés pour garantir un soutien synergique et pour stimuler la transformation de l’acétyl-L-cystéine en glutathion.

NAC-FORTE de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
N-acétyl-L-cystéine 600 mg
Sélénium (méthionine) 25 mcg - 45,50 % AJR
Vitamine C (acide ascorbique) 180 mg - 225 % AJR
 
Emploi
1 capsule par jour avec un peu d’eau (pas avec du lait) ou comme prescrit.

(1) Chopyk DM, Stuart JD, Zimmerman MG, et al. Acetaminophen Intoxication Rapidly Induces Apoptosis of Intestinal Crypt Stem Cells and Enhances Intestinal Permeability. Hepatol Commun. 2019;3(11):1435–1449. Published 2019 Jul 15.
(2) Pickering G, Macian N, Papet I, et al. N-acetylcysteine prevents glutathione decrease and does not interfere with paracetamol antinociceptive effect at therapeutic dosage: a randomized double-blind controlled trial in healthy subjects. Fundam Clin Pharmacol. 2019;33(3):303–311.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher