ABOCA NEO BIANACID - ACIDITÉ ET REFLUX (45 COMPRIMÉS À SUCER) (ABOCA)

NEO BIANACID
. traitement naturel des problèmes d'acide gastrique tels que reflux, gastrite et une digestion difficile
. protège les muqueuses et réduit les irritations, les maux gastriques et une sensation de lourdeur

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

ABOCA NEO BIANACID - ACIDITÉ ET REFLUX (45 COMPRIMÉS À SUCER)


Description
Les antiacides gastriques sont un des plus gros « bestsellers » de l’industrie pharmaceutique. Près d’un million de Belges en avalent régulièrement, les Pays-Bas compteraient 2,7 millions de consommateurs. Ce sont surtout les IPPs (inhibiteurs de la pompe à protons, tels que l’oméprazole) qui s’accompagnent de nombreux effets indésirables et de risques, et sont souvent pris sans grande nécessité. 
Il ressort déjà de recherches antérieures que les IPPs augmentent le risque d’affections cardiovasculaires, de maladies rénales ainsi que d’infections gastro-intestinales et de parasites. De par les troubles digestifs, il existe aussi un risque élevé de carences en substances nutritives, en vitamines et en minéraux. 
De plus, de récentes études mettent en garde contre des décès supplémentaires, touchant spécifiquement des utilisateurs de longue durée d’IPPs. D’une recherche de plus 10 ans sur 405.000 « vétérans », il ressort qu’il y avait plus de décès chez les consommateurs d’IPPs que chez les autres participants, un chiffre croissant avec la durée de l’utilisation. En moyenne 15 fois plus de décès cardiovasculaires, 4 fois plus de maladies rénales chroniques, sans oublier les maladies gastro-intestinales et les cancers (où plusieurs de ces personnes n'avaient aucune indication réelle pour prendre des antiacides). (ABC SANTE 2019)

L'innovation d'Aboca est de renforcer les mécanismes de barrière de l'estomac et de l'œsophage, en protégeant la muqueuse (Poliprotect) du contact avec l'acide gastrique et les irritants au lieu de réduire l'acide gastrique nécessaire pour ses propres fonctions physiologiques.

NEO BIANACID d’Aboca est indiqué pour le traitement des troubles liés à l’acidité, tels que les brûlures, maux d’estomac, reflux gastro-œsophagien et gastrite sans altérer les fonctions physiologiques de l'estomac par son action mécanique et non pharmacologique.

NEO BIANACID est également indiqué pour le traitement des symptômes associés à la dyspepsie (digestion difficile), tels que les brûlures, sensation de lourdeur et météorisme ; peut être également utilisé au cours de la grossesse, durant l’allaitement, et chez les enfants de plus de 6 ans.

Composition par comprimé à sucer
100 % naturel
Poliprotect, complexe moléculaire synergique de polysaccharides* (obtenus à partir d’Aloé vera, Malva sylvestris et Althaea officinalis) et de minéraux naturels, Calcaire et Nahcolite
Fraction flavonoïque* (obtenue à partir de Matricaria recutita et Glycyrrhiza glabra)
Sucre de Canne*
Gomme arabique
Arôme naturel de Menthe
Sans gluten
*Ingrédient issu de l’agriculture Biologique

Emploi
Un comprimé au besoin en le laissant fondre lentement dans la bouche.
En cas de reflux gastro-œsophagien, un comprimé après les principaux repas et un le soir avant le coucher.
En cas de brûlures et de sensation de lourdeur associée à une digestion difficile, un comprimé après le repas.
Il est possible de renouveler la prise plusieurs fois par jour, même à quelques heures d’intervalle.
Après l’ouverture, replier soigneusement le sachet et consommer le contenu dans les 3 jours qui suivent.

Remarques
Association avec des médicaments anti-acidité : Neo Bianacid, grâce à son mécanisme d'action, peut être employé en association avec des inhibiteurs de la pompe à protons et antagonistes H2, et également durant les périodes de suspension du traitement, selon les indications du médecin.
Ne pas utiliser le produit en cas d’hypersensibilité ou d’ allergie individuelle envers un ou plusieurs des composants.
Il est conseillé de prendre le produit au moins deux heures après la prise de médicaments, en particulier les tétracyclines.
Conserver dans un lieu frais, sec, loin de toute source de chaleur et à l’abri de la lumière. Ne pas jeter dans la nature après l’utilisation.

Comment garder son estomac en bonne santé en cas de régurgitation acide et de reflux ?
Mode de vie
Maîtrisez votre poids ; l'embonpoint et l'obésité peuvent considérablement aggraver le reflux.
Ne pas presser les repas. Essayez de ne manger qu'aux heures régulières des repas. Mâchez bien les aliments.
Ne vous allongez pas pour vous reposer ou dormir pendant au moins deux heures après un repas.
Relevez la tête du lit d'au moins 20 cm pour réduire le reflux nocturne.
Ne fumez pas et évitez les boissons alcoolisées.
Ne portez pas de vêtements qui compriment l'abdomen (vêtements ou ceintures serrés).
Après les repas, prenez le temps de vous détendre, ne faites que des activités relaxantes et évitez les activités physiques exigeantes.

Les habitudes alimentaires
Éliminez ou limitez votre consommation de café, thé, cola, boissons gazeuses, viande, chocolat, aliments gras et épicés.
Préférez les aliments cuits simplement et réduisez votre consommation de condiments gras (huile, beurre, mayonnaise, etc.) qui ralentissent la vidange gastrique et diminuent le tonus du sphincter œsophagien inférieur, augmentant ainsi la probabilité de reflux.
Identifiez les aliments que vous trouvez difficiles à digérer ou qui causent des reflux acides.
Ne consommez pas de repas copieux ou lourds, surtout le soir. Essayez de distribuer votre apport alimentaire à intervalles réguliers au cours de la journée.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus fonctionnel et de faciliter votre navigation. Est-ce que vous êtes d'accord ? Oui Non En savoir plus sur les cookies »
← Retour à l'interface d'administration    Conseil professionnel et livraison rapide ... Réduction supplémentaire de 5 % à partir de € 100 ... Livraison gratuite en Belgique à partir de € 49 ... En toute sécurité et sans frais supplémentaires Cacher