PROPOLIS INTENSE SOLUTION HUILEUSE SANS ALCOOL (30 ML)

PROPOLIS INTENSE SOLUTION HUILEUSE SANS ALCOOL
. est un produit d'hygiène buccale et cutanée
. permet une application en douceur sur votre peau et vos muqueuses buccales, tandis que la propolis apaise et assainit

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

PROPOLIS INTENSE SOLUTION HUILEUSE SANS ALCOOL (30 ML)


PropolisPropolis Intense - Le « trio d’excellence » formé par la propolis, le miel et l’huile d’olive biologique est un véritable bienfait pour votre peau ...

La propolis est un ensemble de substances résineuses, gommeuses et balsamiques récoltées par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres, notamment les peupliers (en particulier dans la propolis française). La propolis qui en grec signifie « en avant de la cité », est érigée devant l'entrée de la ruche comme une « barrière naturelle » pour protéger la colonie des agressions microbiologiques et des prédateurs. La richesse de la propolis réside dans la multitude de substances actives qu'elle renferme. On trouve parmi elles des flavonoïdes, des acides phénoliques, des acides aromatiques et de très nombreux oligo-éléments qui en font une matière unique dans la nature. La quantité récoltée est fonction de la végétation environnante et de la race d'abeilles, la « caucasienne » étant celle qui en récolte le plus. Elle se situe dans tous les cas entre 100 et 300 g en moyenne par ruche et par an. C'est dire à quel point la propolis est une matière rare et noble. L’action curative de la propolis était déjà connue autrefois : les Égyptiens, les Incas, les Grecs et les Romains avaient recours à la propolis en raison de ses propriétés curatives et de son action réparatrice sur la peau. Au cours des dernières années, la communauté scientifique s'est penchée plus sérieusement sur la propolis, mettant en évidence un potentiel important pour le bien-être de l’être humain, naturellement unique.

Le miel est apprécié, non seulement pour son goût, mais également pour ces vertus médicinales et ses effets thérapeutiques. Depuis que l’homme connaît l’abeille, le miel a été utilisé tant pour les produits bénéfiques pour la santé que dans les produits de beauté.

Les Grecs louaient l’huile d’olive et la surnommaient « or liquide ». Elle était utilisée pour remplir les lampes à huile, préparer la nourriture, guérir les blessures et autres soins corporels en général. Aujourd’hui, on ne pourrait se passer d’elle dans un « régime alimentaire sain ». L’huile d’olive contient une haute teneur en vitamine E et antioxydants. Elle est composée à 70 % d’acides gras insaturés qui aident à éviter le mauvais cholestérol. Grâce à la présence de minéraux, l’huile d’olive convient particulièrement bien aux soins de la peau et des cheveux, et constitue un véritable bienfait pour les peaux sèches, douloureuses et fragiles en raison de coups de soleil, éruptions cutanées ou piqûres d’insectes. L’huile d’olive est par ailleurs souvent utilisée comme nettoyant cutané, par exemple comme démaquillant.   

Cette solution sans alcool ni huiles essentielles concentre tous les bienfaits de la propolis, tout en facilitant les applications au niveau cutané : l’huile d’olive bio permet une application en douceur sur votre peau et vos muqueuses buccales, tandis que la propolis apaise et assainit. Vous pouvez utiliser cette préparation de propolis en bains de bouche pour votre sphère buccale et également en application directe sur les gencives.

PROPOLIS INTENSE SOLUTION HUILEUSE SANS ALCOOL de Propolia est une préparation huileuse de propolis adaptée à la peau, sans alcool ni huiles essentielles.

Ingrédients (en flacon verre de 30 ml avec pipette)
Glycerin (glycérine)
Propylene glycol
Propolis cera (extrait de propolis purifiée 80 % ; aux propriétés purifiantes et apaisantes)
Olea europeaea fruit oil (huile d'olive 15 % ; ingrédient issu de l’agriculture biologique ; pour ses propriétés adoucissantes et émollientes)
Mel (miel 5 % ; pour son goût et ses propriétés adoucissantes)
Benzyl alcohol
Benzyl benzoate
Benzyl cinnamate
Benzyl salicylate

Emploi
Agiter avant emploi.
Pour apaiser la peau : appliquer directement le produit sur la zone concernée à l’aide de la pipette, puis masser légèrement pour faire pénétrer.
Pour la sphère buccale : mélanger à un peu d’eau chaude puis effectuer des bains de bouche.
Pour vos dents et vos gencives : appliquer localement à l’aide de la pipette puis laisser agir le produit.