PROPOLIS HUILE CALMANTE BIO (20 ML)

PROPOLIS HUILE CALMANTE BIO
. met au service de votre épiderme son triptyque « coupe-feu » : la propolis réparatrice, le lavandin apaisant et le millepertuis riche en hypéricine à l’action ciblant les rougeurs
. 100 % naturel & testé sous contrôle

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

PROPOLIS HUILE CALMANTE BIO (20 ML)


PropolisÀ bras le corps - Piqûres d'insectes et « coups de feu » …

L’Huile calmante à bras le corps de Propolia met au service de votre épiderme son triptyque « coupe-feu » : la propolis réparatrice, le lavandin apaisant et le millepertuis riche en hypéricine à l’action ciblant les rougeurs.

La propolis est un ensemble de substances résineuses, gommeuses et balsamiques récoltées par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres, notamment les peupliers (en particulier dans la propolis française). La propolis qui en grec signifie « en avant de la cité », est érigée devant l'entrée de la ruche comme une « barrière naturelle » pour protéger la colonie des agressions microbiologiques et des prédateurs. La richesse de la propolis réside dans la multitude de substances actives qu'elle renferme. On trouve parmi elles des flavonoïdes, des acides phénoliques, des acides aromatiques et de très nombreux oligo-éléments qui en font une matière unique dans la nature. La quantité récoltée est fonction de la végétation environnante et de la race d'abeilles, la « caucasienne » étant celle qui en récolte le plus. Elle se situe dans tous les cas entre 100 et 300 g en moyenne par ruche et par an. C'est dire à quel point la propolis est une matière rare et noble. L’action curative de la propolis était déjà connue autrefois : les Égyptiens, les Incas, les Grecs et les Romains avaient recours à la propolis en raison de ses propriétés curatives et de son action réparatrice sur la peau. Au cours des dernières années, la communauté scientifique s'est penchée plus sérieusement sur la propolis, mettant en évidence un potentiel important pour le bien-être de l’être humain, naturellement unique.

Dans divers recueils anciens d’herbes et de pharmacie, le millepertuis curatif est vanté pour ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. Le millepertuis était déjà considéré autrefois comme un standard dans le traitement de nombreuses blessures et contusions.

Le lavandin est la petite sœur fraîche de la lavande vraie. Le lavandin est un croisement entre la lavande vraie (Lavandula officinalis) et la lavande aspic (Lavandula spica). Son odeur rappelle celle de la lavande, mais elle est moins fleurie et possède une légère note camphrée. Tout comme la lavande, le lavandin favorise la libération de sérotonine, une substance du cerveau qui procure une sensation de calme et de détente. Le lavandin soutient la capacité de restauration de la peau et confère un sentiment de détente. Il offre aussi le repos nécessaire aux muscles fatigués.

Votre peau est fragile et peut parfois avoir besoin d’un coup de pouce pour retrouver son confort. Un must pour les accidents de la vie domestique, les rougeurs locales (l’eczéma, l’érythème fessier, l'acné, les boutons) ou pour calmer les piqûres indésirables !

PROPOLIS HUILE CALMANTE BIO de Propolia est 100 % naturel, action ciblée et testé sous contrôle dermatologique.
 
Ingrédients (en flacon-pompe de 20 ml)
Lavandula hybrida oil (huile essentielle de lavandin ; action purifiante et apaisante pour la peau)*
Olea europaea oil (huile d'olive)* 
Alcohol
Linalool
Propolis cera (extrait de propolis purifiée 20 % ; apaisante, limite l'apparition de rougeurs)
Hypericum perforatum extract (macérât huileux de millepertuis ; recommandée pour le soin des peaux victimes de rougeurs)*
Helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*
Aqua (eau)
Rosmarinus officinalis leaf oil (huile essentielle de romarin)
Benzyl alcohol
Benzyl benzoate
Benzyl cinnamate
Benzyl salicylate
Cinnamyl alcohol
Coumarin
Geraniol
Limonene
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

. 100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
. 99 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique
. 79 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Emploi
Agiter avant emploi.
Effectuer 2-3 pulvérisations sur la zone concernées et laisser agir.

« À bras le corps » est une expression datant du 15ème siècle. Elle était alors employée en lutte, lorsqu’on saisissait son adversaire par le torse. Cette expression véhicule une idée de détermination, de volonté ; elle est aujourd’hui employée pour montrer qu’une personne fait face à ses difficultés, ne les évite pas … Et pour Propolia, c’est donc l’idée que ces produits vous aident à affronter ces problèmes !