CALMITON (60 COMPRIMÉS)

CALMITON
. contribue à une détente naturelle et une meilleure résistance au stress
. a un effet calmant et apaisant
. soutient un sommeil sain sans effets indésirables

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

CALMITON (60 COMPRIMÉS)


passiflora incarnataDans notre société, axée sur les performances, nombreux sont ceux qui n’arrivent plus à trouver cette détente vitale. Des circonstances professionnelles agitées, les bouchons sur les routes, une vie de famille intense, un agenda surchargé, des examens, le bruit de la radio, télé et des portables… tout ceci n’est qu’une partie des raisons pour lesquelles on se sent nerveux, agité, irritable ou angoissé, ce qui explique pourquoi on a du mal à trouver le sommeil. Dans ces cas, on prend trop rapidement et trop souvent des médicaments calmants, contre l’angoisse ou encore des somnifères. Hélas, ces médicaments peuvent non seulement avoir des effets secondaires gênants, tels que somnolence et perte de concentration, mais ils peuvent provoquer une dépendance aussi bien psychique que physique. Grâce à Calmiton de Mannavital, il existe à présent un complément alimentaire naturel et sûr, qui nous apaise, nous arme contre le stress et nous permet de retrouver le sommeil sans les effets secondaires néfastes et indésirés.

Le décapeptide de caséine alpha S1 est un peptide bioactif unique, extrait du lait. Il consiste en une chaîne de 10 acides aminés spécifiques et est obtenu par hydrolyse (division) enzymatique de caséine. La caséine même est une des protéines de lait, qui, lors de la fabrication de fromage, se dépose entre autres sous forme d’une masse compacte. Le décapeptide de caséine alpha S1 a surtout une influence calmante et apaisante, renforce la résistance au stress, et ce sans provoquer d’addiction, de réduction de concentration ou de somnolence. Il est généralement supporté sans soucis en cas d’allergie au lait de vache ou d’intolérance au lactose.

Pour une action apaisante encore meilleure, Calmiton contient également un extrait standardisé de passiflore (Passiflora incarnata). On sait de la passiflore qu’elle a une action sédative (calmante) légère, une action anxiolytique (anti-anxiété) et hypnotique (favorise le sommeil). La passiflore doit cette action particulièrement à la combinaison de maltol et des flavonoïdes, qui réduisent notamment une activité motorique excessive dans le système nerveux central. La passiflore aide à réduire les sensations de nervosité, de précipitation, d’agitation et contribue à calmer la personne hypernerveuse et suractive. Elle est aussi utilisée avec succès en cas d’angoisse, d’émotivité et d’inquiétude excessive. Enfin, la passiflore favorise un sommeil sain en enlevant la surtension.  

CALMITON de Mannavital ne contient pas de sucre, édulcorants synthétiques et exhausteurs de goût.

Ingrédients actifs par comprimé
Hydrolysat de caséine avec 1,8 % la décapeptide de caséine alpha S1 (Lactium, minimum 2,5 mg) 150 mg
Extrait de passiflore (Passiflora incarnata) standardisé à 2,5 % de vitexine 360 mg

Emploi
1 comprimé matin et soir avec un verre d’eau pour une attitude détendue et un sommeil sain. Bien que l’effet apaisant de Calmiton apparaît relativement vite après la prise, on obtient généralement une action optimale après 5 à 10 jours. À partir de ce moment, il convient dans la plupart des cas, de prendre un comprimé par jour.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.