SLEEPFIT+ MÉLATONINE (60 GÉL)

SLEEPFIT+ MÉLATONINE
. aident à s’endormir et favorisent l’endormissement
. contribuent à une nuit de sommeil saine et réparatrice
. aident à maintenir un état d’esprit normal

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

SLEEPFIT + MÉLATONINE (60 GÉL)


pavot de californiecitroenmelissehopvaleriaanpassiebloem






Si le stress vous e
mpêche de passer une bonne nuit de sommeil …

FYTOSTAR SLEEPFIT® + MÉLATONINE est un phytocomplexe avec des extraits de haute qualité de valériane, mélisse et passiflore qui aident à favoriser l’endormissement. La valériane et la mélisse soutiennent aussi un sommeil profond. En plus, l’extrait de pavot de californie et de houblon aident à favoriser la qualité du sommeil.

Supprimer le sommeil profond pendant trois nuits consécutives chez de jeunes adultes en bonne santé a réduit leur tolérance au glucose de 25 pour cent autant. C'est le résultat d'une recherche publiée dans les Proceedings of the National Academy of Sciences. « Il est probable qu'un sommeil perturbé joue un rôle dans le développement du diabète chez les personnes âgées, chez lesquelles le sommeil profond est typiquement diminué, ou souffrant d'obésité », estiment les chercheurs. Des variations du gène produisant un récepteur de la mélatonine, qui est une hormone importante pour le rythme éveil/sommeil, entraînent une élévation de la glycémie (taux de sucre dans le sang) et augmentent de 20 pour cent le risque de diabète de type 2 selon les études publiées dans la revue Nature Genetics (1).  La mélatonine lorsqu'il est utilisé avec le zinc peut améliorer le contrôle glycémique chez des patients diabétiques (2).

Une fonction moins connue de la mélatonine (et de la sérotonine) est celle qu’elle exerce au niveau du système digestif. La mélatonine est ici produite dans de bien plus grosses quantités que dans le cerveau. La mélatonine y régule le transit intestinal et joue le rôle d’antioxydant. Elle protège aussi probablement le pancréas. La mélatonine est produite à partir de la sérotonine, qui elle-même provient du tryptophane, un acide aminé que l’on trouve dans notre alimentation.


La mélatonine ne crée ni accoutumance ni dépendance.

Cette formule contient aussi de la L-tyrosine et de la vitamine B12.

Avec SleepFit® + Mélatonine, vous choisissez une formule complète pour une nuit paisible et une journée pleine de vitalité.

Ingrédients par 2 gélules
Eschscholzia californica, extrait (pavot de Californie, parties aériennes) 400 mg
Melissa officinalis, extrait (mélisse, feuille) 360 mg
Humulus lupulus, extrait (houblon, floressende femelle) 160 mg
Valeriana officinalis, extrait (valériane, racine) 160 mg
Passiflora incarnata, extrait (passiflore sauvage, parties aériennes) 80 mg
L-tyrosine 80 mg
Mélatonine 295 microgram
Vitamine B12 2,5 microgram - 100 % Apports de référence

Emploi
1 à 2 gélules par jour, à prendre une demi-heure avant de se coucher ou comme prescrit.

Remarque

Ne pas administrer aux enfants de moins de 12 ans.
Ne pas utiliser en cas de grossesse ou en période de lactation.

(1) Nabila Bouatia-Naji et al. A variant near MTNR1B is associated with increased fasting plasma glucose levels and type 2 diabetes risk. Nature Genetics Published online: 08, 07 12.
(2) Hussain SA, Khadim HM, Khalaf BH, Ismail SH, Hussein KI, Sahib AS. Effects of melatonin and zinc on glycemic control in type 2 diabetic patients poorly controlled with metformin. Saudi Med J. 06 10;27(10):1483-8.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.BewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewarenBewaren