VIÊT NAM O.P. BAN LIEN (BIO) (100 G)

. Thé vert issu de la culture biologique originaire de Ban Lien (Viêt Nam)
. Thé doux présentant une touche d’amertume, riche en vitamines et minéraux

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

VIÊT NAM O.P. BAN LIEN (BIO) (100 G)


Description
Thé vert vietnamien cultivé biologiquement. Ban Lien rassemble environ 800 cultivateurs de thé et les forme à la culture biologique du thé. Belles feuilles de thé enroulées, saveur douce avec une touche amère, riche en vitamines et minéraux.
O.P. (pour « Orange Pekoe ») indique que le thé est constitué de feuilles entières détachées, ce qui contribue certainement à sa qualité.

Le thé vert présente également des propriétés antioxydantes, antivirales et antibactériennes. L'EGCG influe par ailleurs sur le métabolisme du sucre et des graisses de manière positive et stimule les cellules de l'organisme pour augmenter le brûlage des graisses, ce qui fait chuter la glycémie et le taux de graisses (sans perte de tissu musculaire), tout en améliorant les fonctions cardiaque et pulmonaire. Plusieurs tasses de thé par jour (éventuellement combinées au GUARANA) veillent en outre à ce que les effets néfastes des repas riches en matières grasses soient limités et à ce que l'éventuelle prise de poids puisse être évitée.

Une étude suisse dans la revue « Psychopharmacology » prétend qu'il existe une relation entre la consommation de thé vert et la mémoire. Les participants qui avaient pris de l'extrait de thé vert pour exécuter divers tests ont enregistré des résultats remarquablement meilleurs que les autres (Daily Mail).

Le thé vert peut franchement être considéré comme un superaliment ! 

Emballage
Sachet contenant 100 g de thé

Dosage
Selon le goût, environ 2 petites cuillères de thé pour 500 à 750 ml d’eau (de source).
Température de l’eau : 70-80 °C
Temps d’infusion : 3 minutes

La quantité de polyphénols dans une tasse dépend de la durée d’infusion des feuilles de thé. Les 2 à 3 premières minutes libèrent surtout la théine, les arômes et les saveurs dans l’eau. Ce n’est qu’après que les polyphénols arrivent. Si on laisse le thé infuser plus de 6 minutes, une certaine amertume peut se manifester.