VITAMINE B12 ACTIVE MÉTHYLCOBALAMINE (100 COMPRIMÉS À SUCER)

VITAMINE B12
. contribue à la formation normale des globules rouges
. soutient le système nerveux, la résistance et la grossesse
. aide en cas de fatigue, faiblesse musculaire, troubles de l’équilibre et de la concentration

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

VITAMINE B12 ACTIVE MÉTHYLCOBALAMINE (100 COMPRIMÉS À SUCER)


Description
La vitamine B12 est un stimulateur de différents enzymes et est extrêmement importante pour le cerveau, la préservation du système nerveux et la formation du sang (hémoglobine). La vitamine B12 joue aussi un rôle dans le métabolisme de l’acide folique.

Un régime végétarien strict (la vitamine B12 d’origine végétale est pratiquement uniquement présente dans la spiruline et la chlorelle), enfants allaités par leur mère végétalienne, après des opérations chirurgicales pour obésité, un travail et du sport intensif, une baisse de la fonction gastrique, en cas de troubles digestifs, le processus de vieillissement, … peuvent dans certains cas conduire à une carence en vitamine B12.
Les médicaments pour le cœur, cholestérol, diabète (maladie du sucre) et l’estomac (entre autres contre une production excessive de sucs gastriques) peuvent causer une carence en vitamine B12, ainsi qu’un manque de facteur intrinsèque. La prise d’une dose élevée d’acide folique peut masquer une carence en vitamine B12.

Une carence prolongée en vitamine B12 conduit finalement à l’anémie (avec entre autres fatigue, perte d’appétit, gêne respiratoire, douleurs dans la poitrine, maux de tête, faiblesse musculaire) et à des dommages au système nerveux (avec entre autres des picotements ou une insensibilité des mains ou pieds et des problèmes de concentration et mémoire). L’homocystéine peut en effet s’accumuler dans le corps en cas d’apport insuffisant en vitamine B12, en acide folique et en vitamine B6, avec comme conséquence un risque accru de maladies cardiovasculaires, d’ostéoporose et de maladies neurologiques. Une carence de ce type peut être comblée par de la vitamine B12.

Le comprimé de vitamine B12 hautement dosé et sublingual de Deba Pharma (de préférence à faire fondre sous la langue) contient pas moins de 1000 mcg de vitamine B12 par comprimé, et ce sous forme de méthylcobalamine, incroyablement assimilable et directement active. (La cyanocobalamine, la forme non active de la B12, doit d’abord être convertie sous sa forme active dans le corps. Chez de nombreuses personnes, surtout chez les personnes âgées, cette transformation est très difficile.)

VITAMINE B12 ACTIVE de Deba Pharma ne contient pas de conservateurs, de colorants artificiels, lactose ou de gluten. Contient un arôme de cerise naturel, est très bien assimilée et agit directement dans le corps.

Ingrédients par comprimé à sucer
Vitamine B12 sous forme de méthylcobalamine, très assimilable et directement active (1000 mcg) - 40 000 % AJR
Mannitol et xylitol, édulcorants naturels
Arôme de cerise, arôme naturel
Acide citrique, antioxydant

Emploi
1 comprimé à sucer par jour à faire fondre de préférence sous la langue ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.