TOCOTRIÉNOL 50 (30 V-CAPS)

TOCOTRIÉNOLS
. possèdent une puissante action antioxydante
. soutiennent le foie et les vaisseaux sanguins
. contribuent à un taux de cholestérol et une glycémie normaux
. interviennent pour éliminer la fatigue

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

TOCOTRIÉNOL 50 (30 V-CAPS)


Description
Les tocotriénols sont des composants de la vitamine E. La vitamine E est une vitamine liposoluble qui se compose d'une famille de quatre tocophérols et de quatre tocotriénols. La vitamine E est nécessaire pour la création des globules rouges du sang et la conservation des tissus musculaires et autres tissus. La vitamine E joue en plus un rôle important dans le métabolisme et la résistance.

La concentration la plus élevée de tocotriénols se trouve dans le fruit du palmier à huile (huile de palme).

Une étude en laboratoire confirme la grande mobilité des tocotriénols et le fait qu'ils traversent très facilement les membranes biologiques. Les tocotriénols atteignent dès lors facilement des endroits que les tocophérols ne peuvent pas atteindre car ces derniers s'agglomèrent davantage comme des « îlots ». Les tocotriénols sont aussi facilement absorbés dans les cellules cutanées. Ils semblent dès lors jouer un rôle important dans la protection de la peau contre la lumière ultraviolette et l'ozone.

Par ailleurs, dans l'organisme, les tocotriénols sont recyclés 40 à 60 fois plus souvent que les tocophérols et sont dès lors actifs plus longtemps. Ils diminuent le taux de cholestérol (inhibent la synthèse du cholestérol, réduisent la teneur en molécule de transport du cholestérol LDL et inhibent l'oxydation du cholestérol en oxycholestérol), réduisent les risques de maladies cardiovasculaires, diminuent la glycémie et protègent contre les troubles hépatiques.

TOCOTRIÉNOL-50 de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Tocotriénols (huile de palme) 50 mg
- Gamma-tocotriénol 27,50 mg
- Alpha-tocotriénol 14,20 mg
- Delta-tocotriénol 7,30 mg
- Autres tocotriénols 1 mg
- Phytostérols 3,12 mg
Lécithine (non-GMO)
D-alpha-tocophérol (D-alpha-tocophérol succinate, vitamine E) 15 mg - 125 % AJR
 
Emploi
1 à 2 capsules par jour ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.