PYRIDOXAL-5-PHOSPHATE (100 COMPRIMÉS)

PYRIDOXAL-5-PHOSPHATE (vitamine B6)
. joue un rôle bénéfique dans de nombreux processus métaboliques
. soutient les fonctions mentales normales
. contribue à atténuer le syndrome prémenstruel et soigne la peau

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

PYRIDOXAL-5-PHOSPHATE (100 COMPRIMÉS)


Description
Le pyridoxal-5-phosphate (P-5-P, P5P) est une forme active de la vitamine B6 et essentielle pour le fonctionnement de plus de cent enzymes dépendant de la vitamine B6. Ces enzymes provoquent diverses réactions chimiques, ce qui explique pourquoi les fonctions physiologiques de la vitamine B6 varient tant.

La vitamine B6 joue un rôle important dans le métabolisme énergétique, le métabolisme des graisses (cholestérol) et le système hormonal. La vitamine B6 est aussi impliquée dans la formation de sérotonine, dopamine, adrénaline, noradrénaline, GABA, histamine, mélatonine et vitamine B3.

Certains médicaments (contre la tension artérielle élevée, l’asthme et autres maladies pulmonaires, arthrite rhumatoïde, anémie ou épilepsie) peuvent causer une carence en vitamine B6.

Des carences plus graves en vitamines B6 (par exemple chez les nourrissons ou alcooliques) peuvent mener à de l’anémie, fatigue, baisse ou manque d’appétit, diarrhée, troubles nerveux, dépression, infections de la langue et de la peau, douleurs et diminution de la résistance. Chez les nourrissons, une carence en vitamine B6 peut causer des vomissements, pertes de poids et spasmes.

Important chez les diabétiques, en cas d'intolérances alimentaires (intolérances au gluten) et utilisation d'une pilule contraceptive (qui diminue le taux de vitamine B6 dans le sang).

PYRIDOXAL-5-PHOSPHATE de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par comprimé
Pyridoxal-5-phosphate (= 12 mg de vitamine B6) 18 mg
 
Emploi
1/2 comprimé par jour ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.