PIDOLATE DE CALCIUM-MAGNÉSIUM 350/350 (60 V-CAPS)

PIDOLATE DE CALCIUM-MAGNÉSIUM
. constitue une forme de calcium et de magnésium facilement et rapidement assimilable
. assure une biodisponibilité élevée du calcium et du magnésium dans le corps

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

PIDOLATE DE CALCIUM-MAGNÉSIUM 350/350 (60 V-CAPS)


Description
Le calcium est important pour la solidité des os et des dents. Le calcium intervient aussi dans le bon fonctionnement des muscles, du système nerveux, de la coagulation sanguine, la prolifération cellulaire, le métabolisme hormonal et l’apport énergétique dans le corps.
Chez les personnes âgées, une ingestion insuffisante de calcium peut mener à une décalcification osseuse (ostéoporose). Pour prévenir les fractures, on conseille du calcium associé à de la vitamine D. Un manque de calcium peut aussi engendrer un ralentissement de la coagulation sanguine ou des crampes musculaires.

Le magnésium est nécessaire au métabolisme énergétique dans le corps, la transmission de l’influx nerveux et le bon fonctionnement des muscles. Le magnésium renforce le squelette et intervient dans la construction musculaire. Lors d’une carence en magnésium surviennent des symptômes comme irritation nerveuse dans les muscles, arythmie, crampes d’estomac et fatigue. Le magnésium peut être prescrit aux femmes enceintes comme traitement contre la toxémie gravidique ou les convulsions durant la grossesse (pré-éclampsie et éclampsie).

Les pidolates résultent de la liaison d’un sel minéral avec un acide pidolique. L’acide pidolique est un antioxydant et possède un effet apaisant. Il joue un rôle important pour le métabolisme, l’apport énergétique, le squelette et les tissus cutanés. L’acide pidolique est facilement absorbé par le corps (plus de 90 %), il est bien toléré et il assure une biodisponibilité élevée du minéral auquel il est lié.

PIDOLATE DE CALCIUM-MAGNÉSIUM 350/350 de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Pidolate de calcium 350 mg
- Calcium 47,25 mg - 5,90 % AJR
Pidolate de magnésium 350 mg
- Magnésium 30,45 mg - 8,12 % AJR
 
Emploi
3 capsules par jour avec un peu d’eau ou comme prescrit.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.