NIACINE (90 CAPS)

LA NIACINE (vitamine B3)
. contribue au maintien d’un taux de cholestérol normal
. soutient le fonctionnement normal du système nerveux
. intervient dans le métabolisme et aide en cas de fatigue, de troubles circulatoires et de maux de tête

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

NIACINE (90 CAPS)


Description
La niacine est la forme acide de la vitamine B3 et influence le fonctionnement de plus de 200 enzymes, l’apport énergétique, la synthèse des hormones, le métabolisme du glucose, la réduction du cholestérol LDL, la circulation sanguine, le fonctionnement du cerveau et du système nerveux, la formation de globules rouges, la protection de l’ADN et l’état de la peau.

Une carence en vitamine B3 peut causer des éruptions et infections cutanées (pellagre ou peau rugueuse). Dans les cas sévères, ces symptômes peuvent être associés à de la démence. Des signes de fatigue et des problèmes de muqueuses buccales, langue et intestins peuvent également se produire.

NIACINE de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule
Niacine 54 mg - 337,50 % AJR
 
Emploi
1 capsule par jour ou comme prescrit.
 
Remarque
L’effet secondaire le plus fréquent de la niacine courante (mais non de la nicotinamide) dans les dosages de plus de 50-200 mg est ce qu’on appelle le ‘flush’. Il s’agit d’une sensation de chaleur dans la peau, qui survient après environ 20 minutes et s’accompagne d’une rougeur et parfois de démangeaisons. Cette réaction n’est pas dangereuse, mais beaucoup la trouvent néanmoins désagréable. Pour ce type de personnes, la vitamine B3 sous forme de nicotinamide (ou niacine sans flush) constitue une bonne alternative. De la même manière, prendre la niacine à la fin d’un repas sur un estomac rempli peut aussi aider à éviter le flush (source : Natura Foundation).

De préférence, ne pas utiliser en cas d'insuffisance hépatique, d'un ulcère gastrique, de goutte ou d'hypertension artérielle.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.