MEMOTON GINKGO et GINSENG (120 V-CAPS)

GINKGO et GINSENG
. soutiennent le fonctionnement normal du système nerveux, comme la mémoire, la concentration et les capacités d’apprentissage
. contribuent au métabolisme normal, comme l’irrigation sanguine
. aident à détendre le corps

En savoir plus sur les caractéristiques de ce produit...

MEMOTON GINKGO et GINSENG (120 V-CAPS)


ginkgoginseng
Le ginkgo biloba, le ginkgo ou l'arbre aux quarante écus est originaire de Chine. Le ginkgo semble être doté d'un pouvoir de survie particulièrement puissant. En effet, il se protège entre autres avec des antioxydants propres. Il est vivace et résiste bien aux insectes, aux champignons, aux parasites, aux bactéries et aux virus. Autrefois, les Chinois utilisaient avec intérêt les propriétés insecticides de cet arbre en disposant des feuilles de ginkgo dans des livres pour les protéger des parasites.

Les extraits de feuilles de ginkgo sont très réputés pour lutter contre les troubles circulatoires, centralement d'une part, au niveau du cerveau (oubli, maux de tête, perte de concentration, vertiges, acouphènes, etc.) et périphériquement d'autre part, dans les membres (sensation de froid, douleur lors de la marche ou la nuit, lésions tissulaires à mauvaise guérison, etc.). Les graines cuites sont utilisées pour soutenir la digestion comme laxatif ou pour atténuer les effets de l'alcool.

Panax ginseng, le ginseng chinois ou coréen, est l'une des plantes les plus connues, les plus prisées et les plus vendues au monde. La racine populaire, qui pousse lentement et n'est utilisable qu'après au moins trois ans, couvre une vaste gamme d'indications. Panax ginseng regorge de ginsénosides, de phytostérols, d'acides gras, de minéraux, de vitamines, d'acides aminés, de sucres sains, d'amidon, d'enzymes et de fibres.

Panax ginseng agit tant comme stimulant que comme régulateur (adaptogène) sur le système nerveux central, le système hormonal, le système digestif et le métabolisme du sucre. Il est particulièrement indiqué pour les personnes qui fournissent des efforts physiques et/ou mentaux intenses, en pleine récupération après une maladie ou après une intervention chirurgicale, ou pour les personnes âgées. Panax ginseng peut être pris en cas d'impuissance, de dysfonctions érectiles, de perte de libido, de troubles menstruels, et à la ménopause.

Le ginkgo et le ginseng renforcent leur action mutuelle.

La phosphatidylsérine se trouve en forte concentration dans le cerveau et le système nerveux, et est nécessaire pour toutes les cellules de l'organisme. Elle joue un rôle dans les membranes cellulaires qui restent ainsi liquides et stables, et influence favorablement le transfert des impulsions entre les cellules nerveuses par la production de neurotransmetteurs, tels que l'acétylcholine et la dopamine.

MEMOTON GINKGO et GINSENG de Deba Pharma est hypoallergénique et ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d’arômes artificiels, de levure, de sucre, de lactose, de gluten, de maïs, de soja, de sel, d’amidon, de lait ou de blé.
 
Ingrédients par capsule végétale
Ginkgo biloba extrait (standardisé à 24 % de ginkgoflavonglycosides et 6 % de terpènelactones) 90 mg
Panax ginseng extrait (C.A. Meyer ; standardisé à 24 % de ginsénosides) 150 mg
Phosphatidylsérine 25 mg
 
Emploi
1 capsule par jour avec un peu d’eau ou comme prescrit.
 
Remarque
Memoton a un effet légèrement anticoagulant et hypoglycémiant.

Un complément alimentaire ne peut servir de remplacement à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.